Après pas mal de renforcements et une belle plus value de 40% en 2023 ma position sur Intel commençait à devenir déséquilibrée au regard du reste du portefeuille.
Aussi, je sent que l’heure de la correction est arrivée et je pense qu’il y aura un meilleur nouveau point d’entré dans l’année.
Très franchement pas convaincu mais c’est un pari sur le secteur du gaz naturel au même titre que je suis sur le pétrole et l’électricité… il en faut pour tout le monde…
J’étais sous exposé sur l’immobilier, de quoi rééquilibrer et le secteur devrait respirer un peu dans les mois à venir avec une possible baisse des taux ?
J’ai raté LVMH à 650€ a cause de mon boulot et de mon patron qui m’occupent largement les journées (un peu de ma faute aussi) mais ça en vaut la peine, validation de ma prime sur objectif !
J’ai donc une belle enveloppe de 4K€, une partie va finir sur Degiro pour booster mes investissements.
L’occasion pour moi de réfléchir à comment utiliser cela le plus intelligemment possible mais également de partir sur une autre stratégie parallèle à celle actuelle.
A date, j’investis chaque moi un montant fixe de mon salaire dans du picking d’actions. Que je continuerai à faire.
L’idée est que ces primes qui viennent en plus de mon salaire soient utilisées pour ouvrir une ligne ETF, j’ai en tête le CW8 d’Amundi.
Mais avant toute chose je serai curieux et reconnaissant d’avoir vos avis sur la question, est ce pertinent ? ne serait il pas plus intéressant de profiter de cette enveloppe pour continuer le picking ? Quelles seraient les avantages et inconvénients d’ouvrir cette ligne ETF ?
Quelle audace
[A l’avenir, ne pourrais-tu pas programmer des ordres à seuil de déclenchement ?]
Félicitations pour la priprime !
Des sousous dans la popoche !
Personnellement je les repartirais entre cash et stock-picking.
Si tu as confiance en tes titres, pourquoi te disperser et diluer ta perf avec un ETF ?
Je vais commencer comme ça je pense, déjà prendre une CW8 ce mois ci et une autre le mois prochain. Ça fera environ 6/7% de mon portefeuille en ETF monde.
En fonction des premiers retours je verrai si je continue de renforcer ou si je sors pour repartir sur du picking.
J’étais sous exposé sur le secteur avec pas mal de renforcement de Rio Tinto ces derniers temps qui par conséquent devenait déséquilibré rapport à Air liquide ma 2ème position sur le secteur.
Pourquoi ne pas rentrer sur LVMH aujourd’hui ? 780€ tu la trouve trop chère ?
Concernant un ETF, c’est une bonne chose si tu souhaite pas te prendre la tête et avoir une ligne « stable » mais c’est dommage niveau perf surtout si tu as des connaissances et du temps à alloué en bourse
Comme GuillaumInvest ta dit, tu va te disperser (surtout CW8) personnellement, je trouve dommage de pas renforcer ou créer des nouvelles lignes de stock. Mais je comprend le « safe » que va t’apporter un ETF.