Portefeuille « liberté financière »!

Dur dur ce que vous me demandez la ! :grimacing:

Je vais tenir compte des remarques et vais tacher d’être un peu moins frileux quand il s’agira de renforcer une position que j’estime opportune !

1 « J'aime »

Non mais ça veut rien dire ces %.
C’est plus pour deviner les convictions d’un pf quand tu connais pas la personne.
Mais tu peux aller bien plus loin.
Ce serait con par exemple de se limiter à 10% de son PF par exemple si Microsoft baissait de 50% pour une raison anecdotique par exemple.

2 « J'aime »

L’occasion de forcer sur microsoft…
Puis elle se reprendrais devenant moins interessante…
Ah mais tiens schneider se mets a corriger, puis se reprends…
A mais tiens total subit une crise… puis se reprends…
A merde microsoft recommence… nextera aussi :pleading_face: gogogo :grin:

L’un dans l’autre tu profite du moment et ton equilibre"isme" se retrouve.

2 « J'aime »

Merci de m epauler sur le sujet :smile:

1 « J'aime »

Des fois il faut savoir prendre des risques et augmenter une valeur qui est déjà chère comme NVIDIA ou Microsoft car sinon elles vont s’envoler mais sans toi. Je suis rentré sur des ath et elles font +30% pour NVIDIA et +9 pour Microsoft.

Ce n’est pas tout a fait le sens du conseil que l’on a donner :wink:

Alors ça c’est moins mon truc aussi… même si ça m’arrive.

Je préfère « assurer » un +5% plutôt que de tenter un ATH qui certes pourrait faire un +10% mais aussi un -10%…

Pour le moment je rentre comme dit:

• Soit dès que j’ai atteint +30% de PV sur la position.
  • Soit une baisse.

Exemple en ce moment je renforce netapp (+31% depuis le début d’année) mais aussi à l’inverse comcast (-12% depuis le début d’année).

Là peut être que je vais la regarder monter encore longtemps mais j’attends une correction de Schneider, disons 210€ ce serait pas mal.

Sur schneider…
C’est que tu n’as pas assez de conviction dessus ! A raison ou a tord j’en sais rien.

Mais sur netapp tu semble vue tes propos en avoir une forte. Si elle se justifie… faut p’tet foncer :slightly_smiling_face:

Mais tu verras qu’un jour tu la mettra de coté pour d’autres et la laissera vivre (ou la vendra si mauvaise nouvelle).

En théorie : on devrait uniquement investir sur des entreprises dont le prix de l’action ne fait que toucher des plus hauts :grin:

1 « J'aime »

Foutus biais psychologiques…

J’ai un gamin qui vient bosser dans les vignes de temps en temps.

Apres pas mal de discution tout les deux, il s’est lancer sur plus de 40 titres via TR pour le fractionner. Histoire d’essayer de ce créé un avenir.
Il ne charge selon ses revenus de mac do que ce qui est dans le vert.

Moralité : c’est moi qui suis vert de rage et jaloux… p’tit c… :rofl: mais je l’adore ce gosse.

Absolument je pense que c’est une très bonne ligne à avoir dans son portefeuille, maintenant la question c’est après ce tout droit vers la lune est ce qu’elle ne serait pas un peu cher ?

J’ai le sentiment que oui, j’irai si ça baisse un peu. Sinon tant pis je suis déjà dans le train quand même ce sera au détriment de quelques points de perf…

En attendant je pense que je vais reprendre du rabe de Realty Income très bientôt.

1 « J'aime »

Renforcement: +2 Realty Income

PRU: 55$

Et vers 67% ? :joy:
L’équilibrage de ma partie Stock Picking vas prendre un peu de temps… :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Sympa cet ETF « Total »! :rofl::+1:

1 « J'aime »

A ce niveau je crois qu’on commence à parler de secte. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Non j’avoue t’as quand même une sacrée paire.
Tant que tu réalloues pas sur Orange ça va :face_with_peeking_eye:

4 « J'aime »

Pas de risque, j’ai viré le superflu ça y est je n’achète et vend plus que les 7 valeurs qui font partie de ma stratégie Stock Picking et Swing Trading à savoir :

TotalEnergies
Michelin
Sanofi
Veolia
LVMH
Vinci
BNP

Ce sera plus simple à suivre :grin:

2 « J'aime »

Tu privilégies Sanofi à un acteur un peu plus petit comme Ipsen, plus dynamique et dont le bilan est plus sain ?
Concernant les valeurs financières as-tu regardé du côté de Euronext ou encore Adyen ?
Si l’objectif est de ramasser du dividende BNP est top mais pour faire croître son capital ça risque de coincer.

1 « J'aime »

Effectivement, ma stratégie a été faite en ne considérant que les valeurs cotée en France et au CAC40, c’est pour ça que Sanofi s’impose, cela dis ça ne me dérange pas j’apprécie la valeur elle a un gros range haussier qui sera parfait pour du Swing.

Concernant BNP c’est ma banque, et c’est chez eux que j’ai mon PEA. J’apprécie la valeur et ne souhaitant pas faire de doublons c’est pour ça que je n’ai d’ailleurs pas de AXA. Je pense qu’au même titre que TotalEnergies cette année elle pourrait surprendre et repartir sur des ATH… :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »