Bonjour tout le monde,
J’ai 25 ans et j’investis au minimum 300€/mois en Bourse depuis maintenant 2 ans. Horizon de temps long : 25-40ans.
Objectif : développer au maximum mon capital investi en minimisant le risque (objectif de tout investisseur)
Actuellement, au passif : je n’ai aucune dette, je loge à titre gratuit
Pour ce qui est de l’actif de mon patrimoine : je me suis constitué une épargne de précaution (10k)
Je suis investi seulement en Bourse via ETF et actions (pas de foncier, pas de crypto, etc).
Je souhaite continuer d’épargner pour un achat RP dans le futur (certainement un achat dans 5-10ans). Salaire : 2k mensuel.
Je suis tenté d’augmenter mes investissements Bourse mensuel (passer de 300€/mois à 500€/mois)
Au début, ma stratégie était orientée DCA sur ETF et j’avais acheté quelques actions (Orange, Sanofi, Verizon), ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas. Ensuite, j’ai lu pas mal de bouquins de référence Bourse (et je précise que je travaille dans la compta/finance) et regardé énormément de vidéos bourse : j’adore ça.
Ma stratégie à alors évoluer : je me suis mis à acheter des actions que je considère sous-évaluée par rapport à sa valeur intrasèque.
Je vous transmets mon portefeuille bourse et je remercie d’avance chaque personne qui prendra le temps de me donner son avis sur mon portefeuille bourse + sur mon patrimoine actuel (j’accepte volontiers les critiques constructives, n’hésitez pas !!)
https://moning.co/fr/axel-le-roy/portfolio-long-terme
Encore merci