Portefeuille long terme

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

J’aimerais récolter des avis concernant mon portefeuille, je suis étudiant et n’ai que 19 ans soyez donc indulgent s’il vous plait !

J’investi 50% de mes revenus chaque mois, j’établi une stratégie long terme tout en essayant d’avoir un rendement en dividende correcte afin de profiter des intérêts composés, je veille également à ce que les entreprises que j’achète soient sérieuses et régulières dans leur distribution du dividende. J’investi également dans des ETF indiciels car c’est selon moi une source plus que sure sur du long terme. Dans le futur, j’achèterai également des action value comme amazon ou meta qui sont, je trouve, grandement sous-évaluée en ce moment.

N’ayant pas de compte moning je n’ai pu créer qu’un seul portfolio, le rendement en dividende est donc un peu biaisé. Si je prends uniquement les actions de mon portefeuille mon rendement en dividende est à 4,31%.

D’avance, merci !

je ne connais pas embridge et je vais me renseigner un peu dessus car je pense que c’est comme pembina et dans ce cas je trouve le 2éme plus a mon gout.
pour NIO faut y croire, pourquoi pas, mais je trouve ca très très endetté.

sinon pour le reste tu devrais commencer a te faire une jolie pré-retraite.

1 « J'aime »

Hello,

Bravo pour avoir osé te lancer si tôt :slight_smile:
Pourquoi avoir choisi autant d’entreprises ? C’est dans une logique de diversification ?

Bonne journée

hello,

Exactement, je commence par me diversifier et par la suite j’accorderai un plus grand pourcentage de mon portefeuille à des entreprises solides. À la manière de Warren Buffet avec Apple et Bank of America.