Portefeuille longterme débutant

  • Sortie d’Apple : rĂ©cupĂ©ration des 15% de plus value qui me semblent fragiles (difficultĂ©s de production en chine + d’approvisionnement) , il faudra re-rentrer dessus aprĂšs correction
  • Renfort sur $ABBV pour rĂ©Ă©quilibrer les secteurs.

Pour le futur je pense renforcer Rio Tinto , je ne comprends pas c’est si peu cher actuellement; ok le fer dĂ©pend partiellement du bĂątiment chinois mais quand mĂȘme.

1 « J'aime »

+1 pour Abbvie et Rio Tinto qui sont d’excellentes opportunitĂ©s en tout temps, et surtout maintenant.

Dommage pour la sortie d’Apple en se basant sur une analyse court termiste alors que si on prend du recul, ça reste et restera pendant encore quelques temps l’entreprise la plus solide du monde. Je reste persuadĂ© que timer le marchĂ© (savoir quand sortir et quand rentrer) est une perte de temps et d’argent :slight_smile:

3 « J'aime »

Renfort sur Rio Tinto

Pour cnp avec le rachat , c’est fait. :rofl:

Cloture de CNP avec une plus value de 55% :heart_eyes:

ahah pas mal !
Pour ma part je garde encore ce qui fait :
AXA : +41,22 %
SCOR: +3,21 % (grĂące aux rĂ©sultats d’hier)
TOTAL: +28,75 %
CNP: +54,49 %

Je me plains pas pour le moment :sweat_smile:

avec la sortie de CNP :

  • Renfort de mircosoft
  • entrĂ©e sur $BMY
  • la moitie en attente d’oportunitĂ©
1 « J'aime »

$BMY excellent choix, je mise aussi dessus !

Je teste trade republic avec des etfs pour le moment .

  • 40 % WORLD
  • 20 % WORLD MOMENTUM
  • 20 % WORLD small caps
  • 20 % Emerging market.

Cool, tu nous donneras des nouvelles ? En investissement programmé ?
Vers quels Ă©metteurs s’est portĂ© ton choix ? (Si pas indiscret)

World : lyxor
Em : amundee
Les 2 autres : ishare (blackrock)

Oui en investissement programmĂ© (50€/mois).

1 « J'aime »
  • Sortie de Amundi, car le CAC est « haut » et fĂ©brile, j’encaisse la plus value on verra aprĂšs une correction pour re-rentrer dessus car Amundi est une belle boite.
  • Retour sur Apple
  • Renfort sur Rio Tinto car c’est pas « cher »
2 « J'aime »

Hell Yeah Damages GIF

Petit point sur la partie ETF :
TR-m1
Assez contant de la perf sur un mois.

J’aurais aimer avoir l’avis de la communautĂ© qui investi en ETF sur mon plan d’investissement, ( biais de confirmation :shushing_face:)
TR-startegie

1 « J'aime »

Hello, quel genre d’avis souhaites-tu ?
Choix des ETF ? Cela m’a l’air trùs bien, tu ne fais pas trop d’erreur avec ce quatuor.
DCA via plans d’investissement programmĂ©s ? idem le combo parfait en mode lazy !

Sur TR, je n’ai qu’un seul ETF (pour le moment) le Ishare Core S&P 500, sur un mois glissant +7,66% (c’est assez halluciant ces hausses :money_mouth_face:)

1 « J'aime »

Et regardes l’historique des dividendes depuis le dĂ©but avec celui là
 les montants double en moyenne tous les 3/4 ans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le Ishares core S&P 500 distribuant est accessible sur un PEA ? J’ai un peu de mal avec les diffĂ©rences entre physique et synthĂ©tique :sweat_smile:

S’il existait sur PEA 
 :smiling_face_with_three_hearts:

Mais non, c’est du physique, donc interdit d’avoir physiquement des valeurs hors UE en PEA. :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis loin d’ĂȘtre un pro mais je suis quasiment comme toi.

La seule diffĂ©rence Ă©tant que j’ai le Core SP500 de Ishares Ă  la place de ton momentum pour surpondĂ©rer un peu plus les USA :slight_smile:

Et en termes de répartition (%), je suis EXACTEMENT comme toi :stuck_out_tongue:

Dans ce cas n’est-il pas plus intĂ©ressant d’avoir un ETF S&P 500 capitalisant sur un CTO (ou un PEA) qui Ă©vite de payer des impĂŽts chaque annĂ©e sur les dividendes reçus, et au moment ou l’on souhaite recevoir une rente basculer sur un ETF distribuant ?

Fiscalement oui, aprĂšs perso je prendrai le distribuant, car cela me permet d’investir ailleurs en parallĂšle, en fonction des opportunitĂ©s, sans rien vendre.
Mais là c’est en fonction des envies de chacun. :wink: