Portefeuille LT - Nico

Hello les Moners !

J’espère que vous allez bien :smiley:
Déjà bientôt 1 an que j’ai commencé à investir, comme tous débutants j’ai fait des erreurs (Alstom mon vieil ami…!) et aujourd’hui je suis heureux de vous partager mon portefeuille en toute transparence : Portefeuille PORTFOLIO NICO de Nicolas G 4 • Moning 🚀

Je suis curieux d’avoir vos retours dessus sachant que j’ai un DCA de 600 EUR / mois sur les actions suivantes :

Accenture : 40 / mois (va rentrer demain dans mon portefeuille)
BlackRock : 80 / mois
Schneider : 80 / mois
Air liquide : 80 / mois
L’Oréal : 80 / mois
LVMH : 80 / mois
Visa : 80 / mois
Realty Income : 80 / mois

J’ai bien conscience avoir des positions lourdes sur AL / Schneider / L’Oréal, mais qui sont selon moi des blue chips solides :slight_smile:

Curieux d’avoir vos avis, vos recos sur le portefeuille et mon DCA !

Merci d’avance à tous !

Nico

Beau portefeuille, il ressemble beaucoup au mien pour la partie Française :+1:

J’aime beaucoup, on a énormément d’actions en commun (AL, microsoft, zoetis, autodesk…). Quel est ton horizon de placement ?

Très beau portefeuille !
Question : pourquoi ne pas ajouté du Sanofi ?

Merci beaucoup :slight_smile: ! Entre 10 - 20 ans selon mes projets d’entrepreneuriat ou immo !

Merci !!
J’ai volontairement limité la partie pharma de mon portefeuille, c’est un secteur hyper intéressant, mais à mes yeux assez cyclique.

Ils existent de très belles sociétés comme Sartorius Stedim Bio / United Health / Pfizer etc… Mais je ne m’intéresse pas suffisamment à leurs activités pour placer mes billes sur le LT…! Comme disait un W.Buffet : « Investissez dans ce que vous comprenez ;) »