Tu as donc shorter le gold ?
Affirmatif et pas quâun peu et ce, depuis une semaine. Et vu la gueule dâaujourdâhui ça sera probablement the same !
![]()
DĂ©solĂ© de faire le rabat-joie, mais jâaimerais quand mĂȘme pointer certaines questions de moralitĂ© sur les Propfirm.
Ces services naviguent sur la ligne trĂšs Ă©troite des jeux dâargents et devraient ĂȘtre bien plus fortement rĂ©gulĂ© voir mĂȘme interdit en France au regard de la loi actuelle. Les mĂ©canismes dâaddiction, et de spirale perdantes sont les mĂȘme. Elles reprĂ©sentent donc un vĂ©ritable danger pour certains utilisateurs.
Le systĂšme repose sur un systĂ©me dâaccrĂ©ditation, soit par abonnement soit par âlicenceâ payante bien sĂ»r. Vu les objectifs trĂšs stricts Ă atteindre, le business modĂšle repose en majoritĂ© sur ses coĂ»ts dâaccrĂ©ditation. Ces services ont donc tout intĂ©rĂȘt Ă ce que le âjoueurâ se fasse Ă©jecter pour ainsi recommence le cycle de paiement pour ĂȘtre Ă nouveau autorisĂ©.
Câest aussi une forme dâubĂ©risation du mĂ©tier de trader et ces services profitent ainsi dâune masse salariale Ă moindre coĂ»t pour faire du profit.
Câest donc plutĂŽt bien dâavoir pris ton indĂ©pendance vis Ă vis de ces boĂźtes qui ne mĂ©ritent vraiment pas quâon en fasse la promotion.
Ceci Ă©tant dit, mĂȘme en indĂ©pendant, ça me pose quelques interrogations morales.
Car il y a lĂ dedans un certain problĂšme dâĂ©quitĂ© entre petit porteur et gros porteur.
Tu dĂ©gages, au prix de gros efforts qui bouffent du temps, qui bouffent les nerfs et de risque Ă©levĂ© de perte, un profit que la personne qui a un gros patrimoine placĂ© comme mois dĂ©gage avec beaucoup moins dâinvestissement personnel, dâimpact psychologique, quand on est en mode âinvestissementâ.
Finalement cela incite ceux qui ont le moins, Ă risquer le plus. Alors je note que tu as Ă©galement fait les avertissements dans certains postes. Mais je tenais Ă enfoncer le clou. Ca fonctionne pour toi et jâespĂšre que ça ne dĂ©raillera pas, mais je dĂ©courage tous le monde Ă vouloir faire la mĂȘme chose. Ceux qui sortent de ça en positif sont rares.
Salut,
Au dĂ©part il Ă©tait Ă fond dessus mais il a recadrĂ© le truc avec des avertissementsâŠ
Aujourdâhui, la fdjeux passe des spots pub Ă 20h, l Ă©tat se gave et pourtant ça fait des dĂ©gĂąts chez certainsâŠ
Idem avec la clope, l alcool et toussa ![]()
![]()
![]()
En mĂȘme temps Vu les risques qu il encourt il doit y avoir des retour intĂ©ressant.
Yep câest tout Ă fait ça, jâai vite compris que ce nâĂ©tait pas pour moi lorsque jâai commencĂ© ce âjeuâ
En dĂ©but de poste on Ă©tait plusieurs Ă en parler, câest clair que câest pas vraiment un truc pour tout le monde, sauf si on veut y laisser des plumes.
Enfin câĂ©tait mĂȘme pas en dĂ©but de poste car câest mĂ©langĂ© avec son topic investissement
EcouteâŠ
Je ne peux pas dire mieux ![]()
Au contraire, tu as raison !
Plus tu perds en PropFirm et plus elles sâenrichissent ! Leur but est bel et bien que tu te plante ! Dâou les rĂšgles⊠Mais par contre tu payes moins chĂšre de ta poche pour avoir du capital.
Les traders rentables sur le LT câest sans doute aux alentours des 1% !
Je crois que je ne lâai jamais cachĂ©
Bien, cette fois le mois de mars est bel et bien finito. Il est lâheure de savourer un peu ce que je suis arrivĂ© Ă gĂ©nĂ©rer ce mois-ci⊠Spoiler alert, câest dâune dĂ©cadence incroyable..
-
AoĂ»t 2025 : 857 âŹ
-
Septembre 2025 : 1 769,80 âŹ
-
Octobre 2025 : 2 122,41 âŹ
-
Novembre 2025 : 1 115,43 âŹ
-
DĂ©cembre 2025 : 0 âŹ
-
Janvier 2026 : 1 478,11 âŹ
-
FĂ©vrier 2026 : 929,42 âŹ
-
Mars 2026 : 8 880 âŹ
BAL du compte : 1 706 âŹ
Ouais⊠Vraiment dĂ©cadent ce mois de Mars⊠Le mois dâavril commence trĂšs bien aussi avec 706⏠en 2 joursâŠ
⊠Disons que de passer en fond propre mâoffre une galaxie dâopportunitĂ©s ! But attention, les performance passĂ©es ne prĂ©sage en rien les performances futures, et si je me plante, je le partagerai aussi !
Le disclaimer est un peu plus haut.
Faut croire que je nây suis pas arrivĂ©, jâai horreur dâavoir un gros compte en trading, disons que je me connais et ma spycho est : plus tu as, plus tu risques ! Je nâen suis pas fiĂšre mais au moins je me connais, je prĂ©fĂšre retirer pour le coup que de me faire crever sur un trade foireux. Chacun fais selon sa spycho. ![]()
LĂ , gros, faut que tu nous fasse un truc clair et precis.
Bravo mon lapin ![]()
Ca commence a causer severe.
Et câest pas mieux sois meme que par une propferme ?
Mais si carrément, faut bien gérer son money management et surtout ses émotions
Bravo Nico
Merci ! Je ne suis pas peu fiÚre ! En 2ans de buchage, ça commence tout juste à porter ses fruits ! ![]()
Genre quoi ? Je ne sais pas si ça intĂ©resserai beaucoup de gensâŠ
100 fois mieux dâĂȘtre le seul maĂźtre Ă bord effectivement.
Merci Amigo ! ![]()
Belle perf!!! un petit 9k câest propre
est-ce que tu réinvestis tes gains ou tu claque?
Honnetement, le mec qui bosse Ă lâusine 40 heures par semaine avec son manager qui lui tape sur le systeme, il regarde aussi le rentier qui bĂ©nĂ©ficie simplement des fruits de son patrimoine passivement dâun mauvais oeil non ? ![]()
Mais pour avoir un patrimoine qui rapporte assez pour vivre totalement passivement, il faut avoir placĂ© combien au minimum en bourse ? Câest une autre question, mais je dirais au moins 1 million dâeuros, et encore..!
@nicolas.auclair lâa bien expliquĂ© prĂ©alablement mais le trading actif ca peut marcher comme activitĂ© principale lorsque lâon considĂšre cela comme comme un vrai mĂ©tier. AprĂšs est-ce que câest plus ou moins dur que dâaller 40 heures par semaine Ă lâusine câest une autre question
.
Mais ce qui est vrai câest que cette activitĂ© nĂ©cessite un capital de travail beaucoup moins important que celui nĂ©cessaire pour ĂȘtre rentier pour potentiellement dĂ©gager assez pour vivre.
Le trading câest le moyen le plus difficile de gagner de lâargent facile ! ![]()
En effet, je peux te confirmer que câest moins dur que dâaller Ă lâusine et tu es libre. Jâallais dire que câest surement plus stressant que dâaller a lâusine mais je nâen suis mĂȘme pas sĂ»r au final

On veut la recette sur youtube
ou autre !
Jâen ai surtout marre de faire des trucs gratos toujours en permanence ![]()
Je préfÚre ne rien faire ![]()
Baaaah sert lâaperoâŠ
Si en plus câest toi qui payeâŠ
Oui, je vois un peu ce que tu veux dire ⊠![]()