🚀 Portefeuille MarchĂ©s & StratĂ©gies — Nicolas AUCLAIR

Tu as donc shorter le gold ?

1 « J'aime »

Affirmatif et pas qu’un peu et ce, depuis une semaine. Et vu la gueule d’aujourd’hui ça sera probablement the same !

:clinking_beer_mugs:

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© de faire le rabat-joie, mais j’aimerais quand mĂȘme pointer certaines questions de moralitĂ© sur les Propfirm.

Ces services naviguent sur la ligne trĂšs Ă©troite des jeux d’argents et devraient ĂȘtre bien plus fortement rĂ©gulĂ© voir mĂȘme interdit en France au regard de la loi actuelle. Les mĂ©canismes d’addiction, et de spirale perdantes sont les mĂȘme. Elles reprĂ©sentent donc un vĂ©ritable danger pour certains utilisateurs.

Le systĂšme repose sur un systĂ©me d’accrĂ©ditation, soit par abonnement soit par “licence” payante bien sĂ»r. Vu les objectifs trĂšs stricts Ă  atteindre, le business modĂšle repose en majoritĂ© sur ses coĂ»ts d’accrĂ©ditation. Ces services ont donc tout intĂ©rĂȘt Ă  ce que le “joueur” se fasse Ă©jecter pour ainsi recommence le cycle de paiement pour ĂȘtre Ă  nouveau autorisĂ©.

C’est aussi une forme d’ubĂ©risation du mĂ©tier de trader et ces services profitent ainsi d’une masse salariale Ă  moindre coĂ»t pour faire du profit.

C’est donc plutĂŽt bien d’avoir pris ton indĂ©pendance vis Ă  vis de ces boĂźtes qui ne mĂ©ritent vraiment pas qu’on en fasse la promotion.

Ceci Ă©tant dit, mĂȘme en indĂ©pendant, ça me pose quelques interrogations morales.
Car il y a lĂ  dedans un certain problĂšme d’équitĂ© entre petit porteur et gros porteur.

Tu dĂ©gages, au prix de gros efforts qui bouffent du temps, qui bouffent les nerfs et de risque Ă©levĂ© de perte, un profit que la personne qui a un gros patrimoine placĂ© comme mois dĂ©gage avec beaucoup moins d’investissement personnel, d’impact psychologique, quand on est en mode “investissement”.

Finalement cela incite ceux qui ont le moins, Ă  risquer le plus. Alors je note que tu as Ă©galement fait les avertissements dans certains postes. Mais je tenais Ă  enfoncer le clou. Ca fonctionne pour toi et j’espĂšre que ça ne dĂ©raillera pas, mais je dĂ©courage tous le monde Ă  vouloir faire la mĂȘme chose. Ceux qui sortent de ça en positif sont rares.

6 « J'aime »

Salut,

Au départ il était à fond dessus mais il a recadré le truc avec des avertissements


Aujourd’hui, la fdjeux passe des spots pub Ă  20h, l Ă©tat se gave et pourtant ça fait des dĂ©gĂąts chez certains


Idem avec la clope, l alcool et toussa :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps Vu les risques qu il encourt il doit y avoir des retour intĂ©ressant.

Yep c’est tout Ă  fait ça, j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi lorsque j’ai commencĂ© ce “jeu”

En dĂ©but de poste on Ă©tait plusieurs Ă  en parler, c’est clair que c’est pas vraiment un truc pour tout le monde, sauf si on veut y laisser des plumes.

Enfin c’était mĂȘme pas en dĂ©but de poste car c’est mĂ©langĂ© avec son topic investissement

1 « J'aime »

Ecoute


Je ne peux pas dire mieux :clinking_beer_mugs:

Au contraire, tu as raison !

Plus tu perds en PropFirm et plus elles s’enrichissent ! Leur but est bel et bien que tu te plante ! D’ou les rùgles
 Mais par contre tu payes moins chùre de ta poche pour avoir du capital.

Les traders rentables sur le LT c’est sans doute aux alentours des 1% !

Je crois que je ne l’ai jamais cachĂ©

1 « J'aime »

Bien, cette fois le mois de mars est bel et bien finito. Il est l’heure de savourer un peu ce que je suis arrivĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer ce mois-ci
 Spoiler alert, c’est d’une dĂ©cadence incroyable..

  • AoĂ»t 2025 : 857 €

  • Septembre 2025 : 1 769,80 €

  • Octobre 2025 : 2 122,41 €

  • Novembre 2025 : 1 115,43 €

  • DĂ©cembre 2025 : 0 €

  • Janvier 2026 : 1 478,11 €

  • FĂ©vrier 2026 : 929,42 €

  • Mars 2026 : 8 880 €

BAL du compte : 1 706 €

Ouais
 Vraiment dĂ©cadent ce mois de Mars
 Le mois d’avril commence trĂšs bien aussi avec 706€ en 2 jours
 :clinking_beer_mugs: 
 Disons que de passer en fond propre m’offre une galaxie d’opportunitĂ©s ! But attention, les performance passĂ©es ne prĂ©sage en rien les performances futures, et si je me plante, je le partagerai aussi !

:warning: Le disclaimer est un peu plus haut.

Faut croire que je n’y suis pas arrivĂ©, j’ai horreur d’avoir un gros compte en trading, disons que je me connais et ma spycho est : plus tu as, plus tu risques ! Je n’en suis pas fiĂšre mais au moins je me connais, je prĂ©fĂšre retirer pour le coup que de me faire crever sur un trade foireux. Chacun fais selon sa spycho. :sweat_smile:

11 « J'aime »

LĂ , gros, faut que tu nous fasse un truc clair et precis.

Bravo mon lapin :smiley:
Ca commence a causer severe.
Et c’est pas mieux sois meme que par une propferme ?

2 « J'aime »

Mais si carrément, faut bien gérer son money management et surtout ses émotions

Bravo Nico

1 « J'aime »

Merci ! Je ne suis pas peu fiÚre ! En 2ans de buchage, ça commence tout juste à porter ses fruits ! :clinking_beer_mugs:

Genre quoi ? Je ne sais pas si ça intĂ©resserai beaucoup de gens


100 fois mieux d’ĂȘtre le seul maĂźtre Ă  bord effectivement.

Merci Amigo ! :clinking_beer_mugs:

1 « J'aime »

Belle perf!!! un petit 9k c’est propre

1 « J'aime »

est-ce que tu réinvestis tes gains ou tu claque?

Honnetement, le mec qui bosse Ă  l’usine 40 heures par semaine avec son manager qui lui tape sur le systeme, il regarde aussi le rentier qui bĂ©nĂ©ficie simplement des fruits de son patrimoine passivement d’un mauvais oeil non ? :slight_smile:

Mais pour avoir un patrimoine qui rapporte assez pour vivre totalement passivement, il faut avoir placĂ© combien au minimum en bourse ? C’est une autre question, mais je dirais au moins 1 million d’euros, et encore..!

@nicolas.auclair l’a bien expliquĂ© prĂ©alablement mais le trading actif ca peut marcher comme activitĂ© principale lorsque l’on considĂšre cela comme comme un vrai mĂ©tier. AprĂšs est-ce que c’est plus ou moins dur que d’aller 40 heures par semaine Ă  l’usine c’est une autre question :smiley:.

Mais ce qui est vrai c’est que cette activitĂ© nĂ©cessite un capital de travail beaucoup moins important que celui nĂ©cessaire pour ĂȘtre rentier pour potentiellement dĂ©gager assez pour vivre.

7 « J'aime »

Le trading c’est le moyen le plus difficile de gagner de l’argent facile ! :clinking_beer_mugs:

5 « J'aime »

En effet, je peux te confirmer que c’est moins dur que d’aller Ă  l’usine et tu es libre. J’allais dire que c’est surement plus stressant que d’aller a l’usine mais je n’en suis mĂȘme pas sĂ»r au final

2 « J'aime »

cooking GIF

On veut la recette sur youtube :stuck_out_tongue_closed_eyes: ou autre !

1 « J'aime »

J’en ai surtout marre de faire des trucs gratos toujours en permanence :joy:

Je préfÚre ne rien faire :clinking_beer_mugs:

1 « J'aime »

Baaaah sert l’apero


Si en plus c’est toi qui paye


1 « J'aime »

Oui, je vois un peu ce que tu veux dire 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »