🚀 Portefeuille MarchĂ©s & StratĂ©gies — Nicolas AUCLAIR

Celui lĂ , j’ai risquĂ© 100€ pour en gagner 602,75€, un Risque/Ratio de 6 ! C’est un trĂšs trĂšs beau trade.

BAL : 1000€, je risque 100€ sur le trade.

Donc BAL latente : 900€, si je touche le SL, ma BAL descendra à 900€

Bon lĂ , j’ai fait 602€ sur le trade quand ça a touchĂ© mon TP final.

Donc BAL : 1 602€

etc, etc

Le but Ă©tant d’avoir plus souvent raison que tord. Et d’avoir un bon R/R

1 « J'aime »

image

Sur celui lĂ , j’ai risquĂ© 50€ pour gagner 0,42€ 
 ça s’appelle un BE !

Mais le risque est pas bon Kevin, risquer 50€ pour gagner 42 centimes, disons que c’est pas ouf ! :joy: C’est un petit FAIL car je n’ai rien perdu, par contre j’ai serrĂ© la fesse droite lol

1 « J'aime »

image

Sur celui-lĂ  j’ai risquĂ© 100€ pour en perdre -7€

Disons que j’ai limitĂ© les pertes mais c’est pas bon, si je continue, ma BAL descend et je crame mon compte.

Et tout ça en quelques secondes, minutes, heures
 Mon plus long trade Ă  durĂ© 26 heures de mĂ©moire.

2 « J'aime »

je faisait des cfd’s au tout dĂ©but et j ai cramĂ© 2k en 1h j etai baissier sur l or a trĂšscourt terme ( c etais il y a quelques annĂ©e) et obama prĂ©sident a l Ă©poque avait ordonnĂ© de faire sauter un gĂ©nĂ©ral iranien il me semble ( dĂ©jĂ  a l Ă©poque ) avec un drone et boom explosion de l or SL non mis j etais devant l Ă©cran mais mais j ai pas eu le temps de clĂŽturer que sa ma fermer mon compte :joy: je faisait vraiment n’importe quoi a mes debut hihi effet de levier 2.00 ça fait que j ai arrĂȘter ça aprĂšs ahaha

1 « J'aime »

Super décision ça je pense ! :rocket:

1 « J'aime »

Alors exact, tu as fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire ! :joy:

Mais je pense que c’est normal en faite, faut les faires ces erreurs !

1 - Trader pendant une news aussi importante faut juste ĂȘtre fou, le prix d’un actif peut faire une variation de l’espace Ă  la hausse ou Ă  la baisse.

2 - Pas SL c’est aussi la folie pure :sweat_smile:

Olala, j’en ai des hauts le coeur tellement tu me fais flipper lol !

En mĂȘme temps
 T’aurai pu aussi ĂȘtre dans le bon sens et doubler ta mise :joy:

C’est dommage
 Mais t’as fait le marteau de mettre 2k€ sans aucune forme de connaissances.

J’apprĂ©cie cependant le fait que tu es racontĂ© ton histoire. Des erreurs on en a tous fait et on en fera encore
 RĂ©essaye en te formant, et essaye avec 300€ en 0.01 plutĂŽt que 2000€ en 2.0

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  un pour deux c’est beau mais pour six :heart_eyes:

1 « J'aime »

La chance du débutant :clinking_beer_mugs:

1 « J'aime »

La communauté réclame un livre, une vidéo, un article :heart_eyes: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

ArrĂȘtez vous allez lui foutre la pression lĂ  :rocket: :joy:

1 « J'aime »

Voui, pk pas faire des lives en direct 
 :thinking:

Nannnn y’en faut plus pour un homme de terrain :clinking_beer_mugs:

1 « J'aime »

J’aimerais bien un truc parce que la je pige rien a ce que tu fais, nib, quedalle

1 « J'aime »

Tu n’as pas tradĂ© le brent parce qu’il y a eu un moove de malade cette nuit :smiley:

1 « J'aime »

Nan pas depuis le début. Je suis resté focus sur le Gold et un tout petit peu le BTC.

1 « J'aime »

Ok guy’s ! :sweat_smile:

Je vous partage mes derniers rĂ©sultats. Je les partages maintenant car je ne retirerai plus d’argent sur mon compte courant avant AVRIL clairement. Puis je le fais car j’arrives Ă  un compte rond :joy:

Ce coup ci
 Merci la guerre et la chute Ă©norme sur le XAUUSD ! En effet le Gold prend la dĂ©culottĂ©e du seigneur en ce moment. C’est un excellent moment pour gĂ©nĂ©rer des profits.

• AoĂ»t 2025 : 857 €

• Septembre 2025 : 1 769,80 €

• Octobre 2025 : 2 122,41 €

• Novembre 2025 : 1 115,43 €

• DĂ©cembre 2025 : 0 €

• Janvier 2026 : 1 478,11 €

• FĂ©vrier 2026 : 929,42 €

• Mars 2026 : 6 000 €

BAL du compte au 21/03/2026 : 3 000,56 €

J’ai triplĂ© mon investissement de dĂ©part tout en me payant grassement. Putain, quel boulot passionnant mais quelle force de caractĂšre il faut :scream: . Une discipline et un money management en bĂ©ton armĂ© (2 ans pour en arriver lĂ  quand mĂȘme
)

Passer en compte “fonds propres” (le 12 fĂ©vrier) plutĂŽt qu’en “PropFirm” est clairement la meilleure idĂ©e de ma vie !

:warning: Ceci n’est pas de l’investissement long terme, c’est du day / swingtrading, vous pouvez tout perdre et vous allez tout perdre si vous faites n’imp, ce n’est pas de l’argent facile, vous n’avez pas le droit de me houspiller quand je partage mes rĂ©sultats, c’est le fruit de plusieurs annĂ©es maintenant de travail intense. Nan ce n’est pas rien de se sortir un Smic par semaine, non ce n’est pas impossible mais impose une discipline d’enfer, Ă  faire crever mentalement la plupart d’entre nous.

:warning: Mes rĂ©sultats n’engage que moi, ce n’est pas du fric qui me tombe dans le bec, c’est un vĂ©ritable travail, il n’y a aucun argent facile et je n’ai toujours rien Ă  vendre.

:warning: Je partage ici sur ma “page privĂ©e”, ne pas y voir quoi que ce soit de mĂ©chant ou de mesquin, ni d’arrogant..

:clinking_beer_mugs:

Je suis dispo pour vos questions bien évidement.

10 « J'aime »

On peut dire je pense que tu es véritablement un P&L Maker :raising_hands:t2:

1 « J'aime »

Elle est ou la virgule ? :thinking: :rofl:

1 « J'aime »

Merci du partage qui nous fait découvrir comment certain gagne leur argent.
C’est clair qu’il faut une discipline en bĂ©ton et des nerfs solides.
Clairement pas pour moi :wink:

1 « J'aime »

Ah ça c’était couru d’avance, comme je le disais au dĂ©but :+1:

Un grand bravo pour ta perf, plus il y a de volatilitĂ© et plus il y a prendre
 tant qu’on est dans le bon sens :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Bravo, respect mental au top en ces périodes chahutées :money_mouth_face:

1 « J'aime »