Et que tâhabiteras a dubaĂŻ ![]()
Il ne faudra pas quâil oublie de planquer son passeport français dans son soutifâŠ. cas oĂč
![]()
Ha ben voila !
On savait que ce nâetait quâune question de temps avant que la prop te foute dans la merde ou te vireâŠ
Avec ton propre capital, lĂ ca a de la gueule.
Du coup tu trade comment ?
Option ? Quel courtier ? Comment tu gere tes frais ?
Nota : ca valait de nous faire un caca nerveux ⊠jâte jure ![]()
Peux tu nous en dire plus sur la modification des rĂšgles chez PropFirm ?
A quand un séminaire pour devenir tes padawans ? ![]()
DerniĂšrement sur TopStep, ils ont descendu le nombre de lots possible de prendre sur plusieurs actifs, dont le Gold. Pas glop pour moi qui suis assez agressif
Oula, jâai clairement pas assez dâexpĂ©rience, mais pk pas un jour.
Disons que pour le moment, jâai fait toutes les erreurs possible et imaginables ![]()
Au moins je pourrai vous prĂ©venir. Le plus dur, câest le mental : vraiment.
Il est largement possible de faire 2k⏠en 10 min mais il est aussi largement possible de tout perdre Ă©galement. Il faut sâen tenir Ă un Money management draconien et câest super super compliquĂ©.
Je ne dis pas non en période hivernale ![]()
Disons quâon est plus libre⊠Mais les PropFirm permette de dĂ©buter sans avoir de capital justement. Ou de sâen crĂ©er un dâailleurs.
Je trade le XAUUSD avec MT5. Je prends mes trades, jâanalyse avec TradingView.
En vrai ça pourrai se faire un jour. Mais tellement de boulot en plus ![]()
Et puis je ne me sent pas encore chaud pour pouvoir transmettre les bonnes valeurs.
attention !!!
pas de collier en OR, notre acolyte a PROMIS FERMEMENT dâen faire une AVEC une cravate ![]()
depuis plus dâun an, quâest ce quâon est patient !
AH VOILA, jâaime lire ça.
Propfirm une belle brochette de proxĂ©nĂšte, tu as bien fait de te barrer. Pas besoin de ça pour apprendre, certes tu as capital sympa dĂšs le dĂ©part et câest pas ton pognon mais jâai toujours prĂ©fĂ©rer jouer mon pognon perso
Edit : Mars 2026 : 1 891 ⏠(toujours en cours)
Letâs goooooooo ![]()
Tu mets un effet de lever Ă combien ?
Je prends un nombre de lots assez variable suivant la qualité du trade mais en général :
de 0.01 Ă 0.05.
Cependant, sur une bonne occaz, je peux monter jusquâĂ 0.10 lots. Ce qui est dĂ©jĂ assez Ă©norme comme variation de prixâŠ
Attend tu veux dire quâavec 1000⏠seulement sur le compte propre tu as dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă encaisser ? Et pour la prop firm je pense que câĂ©tait une trĂšs bonne maniĂšre de dĂ©buter, en plus tu as bien encaissĂ© ! ![]()
Oui mais je compte par rapport au mois car ça peut vite descendre lol. Mais oui pour lâinstant je suis trĂšs trĂšs propre
Question peut-ĂȘtre bĂȘte, mais pourquoi retirer tout de suite alors que tu pourrais trader avec de plus grosses sommes Ă©tant donnĂ© les gains que tu as eus ?
Imaginons que tu gagnes 1000⏠: pourquoi ne pas les laisser pour trader avec 2000 ?
Câest Ă prendre en compte ! Monter Ă 2000⏠câest cool, les reperdre ensuite câest moins cool. Je ne suis pas encore assez fort pour faire gonfler mon capital ainsi, je prĂ©fĂšre retirer petit Ă petit.
Mais oui Ă terme câest ce que je vais faire ! ![]()