🚀 Portefeuille MarchĂ©s & StratĂ©gies — Nicolas AUCLAIR

c’est bien ca :smiley:
éduque les a bien boire et plutÎt du bon en faible quantité

3 « J'aime »

Rho oui, ça méritait une switch chacun avec la TV qui va avec dans la chambre :winking_face_with_tongue:

Alala ces mĂŽmes ils ne savent pas ce qui es bon :clinking_glasses:

Bonne continuation amigo :crossed_fingers: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ok ! On clĂŽture le mois !

Alors ce mois de Janvier j’ai rĂ©ussit Ă  me sortir sur mon compte courant +1 725$ comme dit plus haut ! J’avais cependant une opportunitĂ© pour pouvoir faire double paye ce mois-ci

Bon, malheureusement les dieux du Gold n’ont pas Ă©tĂ© avec moi, mĂȘme le G bordel, entre les ATH et les descentes abyssales des fois en moins de 10 minutes, c’était trĂšs chaud. Un Or trĂšs difficile Ă  Trader

Je n’ai malheureusement pas pu me sortir quelque chose d’autre.. Mais avec un peu de chatte j’étais Ă  un poil de coui**e de mes sortir +3k$ ce mois-ci.

Je vous partage le résultat de mes trades :

Bon voilĂ , je ne suis pas trop fiĂšre, mais faut aussi montrĂ© quand c’est pas ouf !

Je suis de retour à mon matelas de sécurité à +2 000$. A moi maintenant de transformer ces 2k durant février en espérant que le G soit un peu plus lisible.

Comme vous pouvez le constater, je suis assez “chirurgical” avec un nombre de trades par semaine qui n’est pas trĂšs Ă©levĂ©.

Wait & See pour FĂ©vrier ! Mon mois de Janvier n’est en rien catastrophique UNIQUEMENT car je commence Ă  piger la notion d’un monnaie Management ! Le trading c’est vraiment 85% voir plus de psycho !

Merci de m’avoir lu. Si vous avez des questions, pas de problùme. :clinking_beer_mugs:

:warning: Warnings habituels !

13 « J'aime »

Je me souviens plus trop de l’histoire du matelas, en gros là il faut que tu fasse attention à ne pas descendre à combien sur le PF ? Du coup là il est de 102 000$ j’ai bon ? Ou j’ai rien compris ? xD

Bien jouĂ© quand mĂȘme ça reste quand mĂȘme un trĂšs beau mois :wink:

1 « J'aime »

Ouais mĂȘme si c’est en dessous de ce que j’aurai pu faire
 Mais bon, le trading ce n’est pas linĂ©aire comme peut l’ĂȘtre l’investissement LT

La clairement, c’est un compte à 50 000$, MAIS et le MAIS est gros : Si tu descends à 48 000$ ils te virent purement et simplement. Sont pas là pour perdre du fric tu l’imagine bien ! La en gros, je suis à 52 000$, disons que tout ce qui est au dessus de 50k$ est à papa !

Pour le moment ils se payent sur les fees, le spread, etc.. Mais bientĂŽt j’arrives Ă  10 000$ de gains (ouiiiii en 6 mois) et la Prop me prendra 20% (de mĂ©moire) de tous mes gains.

ça reste rentable ! Sans sortir de chez toi, sans client Ă  gĂ©rer, etc

Mais je le rĂ©pĂšte, moins de 1% des trader arrive Ă  ĂȘtre rentable sur le LT

4 « J'aime »

J’ai envie de faire un petit rĂ©capitulatif depuis que je suis “Funded” c’est Ă  dire que je trade du vrai $. Alors l’aventure c’est dĂ©roulĂ©e courant du mois d’aout 2025 ! Avant j’ai “tĂątĂ©â€ le terrain durant des mois.. De trĂšs longs mois
 Mais une fois lancĂ© :

Les perfs/gains sont en € et sur mon compte, ça veut dire que le “change” de devise plus les comms des courtiers/etc.. sont prises.

• Aout : 857€
  • Septembre : 1 769,80€
  • Octobre : 2 122,41€
  • Novembre : 1 115,43€
  • DĂ©cembre : 0€
  • Janvier : 1 478,11€

Cela peut paraĂźtre trĂšs faible pour des comptes ouvert Ă  +50 000$, mais en fait, quand on vous confit 50k$, le but de tout le monde c’est de se faire une paye mais aussi de ne pas perdre le compte. Donc, faut gĂ©rer ses trades comme on gĂšre un planning avec 12 gosses
 Et pour ceux qui sont dans la partie, ça peut justement et au contraire paraĂźtre Ă©norme !

3 « J'aime »

Comme d’hab je fais ça en toute transparence mais ce n’est vraiment pas pour pousser au meurtre !

7 « J'aime »

Alors Nico ça fais 15% encaissĂ© en 6 mois sur un compte de 50 000$ en sachant en plus que le change est pas Ă  ton avantage, celui qui trouve que 30% de retrait annuel c’est trĂšs faible est Ă  cĂŽtĂ© de la plaque je pense ! :joy:

À mon avis tout ceux qui ont compris le principe de pas ce faire Ă©jecter etc ce rendent compte que c’est super :wink:

3 « J'aime »

AH si c’est juste un poil Alors ça va

Say Word Wow GIF by Justin

Sinon bonne performance.

1 « J'aime »

Notre ami c’est il pris pour un morpion pour passer si vite de l’un a l’autre ?

Et c’est un nouveau payout de +1 155$ ce jour ! :clinking_beer_mugs:

Allez ! FĂ©vrier n’est pas finis ! On commence bien mĂȘme !

L’Or est trùs difficile à Trader et on peu vite se casser la margoulette dessus !

Money management = FIRST !

4 « J'aime »

j’en connais un qui va se remplir les poches en tradant l’or :joy: . HĂąte de voir le rĂ©sultat

1 « J'aime »

Oui ça se passe pas mal de mon cÎté.

J’essaierai de faire un point quand j’aurai 10 min :clinking_beer_mugs:

EDIT : Mais attention, le Gold est vraiment compliqué ! Je pensais sincÚrement que ce serai plus simple. Mais nannnnnn

1 « J'aime »

c’est pas le gold qui est compliquĂ©, c’est juste que a un moment, tu as Ă©tĂ© dans une position favorable a la hausse. pour diverses raisons que je n’énumĂšrerais pas !

derniĂšrement, tu as du le gĂ©rer a l’achat et a la vente car il a Ă©tĂ© plus volatile.

Par contre, tu t’es plutot bien dĂ©brouiller de ce que j’ai vue et que tu nous a donner :wink:
donc
 Félicitations :smiley:

1 « J'aime »

Et lĂ  le Gold va repartir quelques temps je pense

Nan justement, je n’ai pas connu cette Ă©poque glorieuse
 Je suis trop jeune en tant que Trader !

Merci beaucoup, j’espĂšre que ce n’est que le dĂ©but !

1 « J'aime »

Je crois que Mick parle de cette annĂ©e, qui est l’une des plus grosse ligne droite de l’or depuis des dĂ©cennies, mais je peux me tromper j’attend qu’il confirme :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

C’est bien ca :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

:pushpin: Ce qu’il s’est passĂ© depuis fĂ©vrier

Je prends 3 minutes pour vous expliquer la situation.

J’ai arrĂȘtĂ© les Prop Firms.
J’utilisais TopStep, mais malheureusement pour moi et pour beaucoup d’autres traders, ils ont modifiĂ© pas mal de rĂšgles.

DĂ©jĂ  que les rĂšgles en PropFirm sont contraignantes
 lĂ , ça a Ă©tĂ© la goutte d’eau.

J’ai donc dĂ©cidĂ© de mettre fin Ă  ce partenariat, pourtant assez lucratif, pour franchir un cap :
:backhand_index_pointing_right: Trader en fonds propres.

:rocket: Le passage en réel

Aujourd’hui, je trade avec mon propre argent.

Et honnĂȘtement ?
Je me sens beaucoup plus libre.

Je ne regrette absolument pas d’avoir commencĂ© en PropFirm.
Ça forge une discipline. Ça t’apprend la gestion du risque. Ça t’évite d’exploser ton capital au dĂ©but.

Parce qu’il faut ĂȘtre honnĂȘte :
au départ
 vous allez vous prendre des claques.

C’est normal. Ça fait partie du processus.

:money_bag: Depuis fin février : fonds propres

J’ai dĂ©posĂ© 1 000 € sur mon compte.

Depuis, j’ai dĂ©jĂ  effectuĂ© plusieurs retraits.
Donc oui ça fonctionne aussi pour moi.

:bar_chart: Les chiffres

Depuis aoĂ»t 2025, date Ă  laquelle j’ai commencĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer des retraits aprĂšs des mois d’exercices, d’apprentissage, de doutes, de remises en question, de sueur et de larmes :

• AoĂ»t 2025 : 857 €

• Septembre 2025 : 1 769,80 €

• Octobre 2025 : 2 122,41 €

• Novembre 2025 : 1 115,43 €

• DĂ©cembre 2025 : 0 €

• Janvier 2026 : 1 478,11 €

• FĂ©vrier 2026 : 929,42 €

• Mars 2026 : 1 501 € (en cours)

Je dois encore énormément progresser.
Mais je suis fier du chemin parcouru.

Et surtout :
je suis toujours lĂ . :flexed_biceps: