câest bien ca ![]()
éduque les a bien boire et plutÎt du bon en faible quantité
Rho oui, ça méritait une switch chacun avec la TV qui va avec dans la chambre ![]()
Alala ces mĂŽmes ils ne savent pas ce qui es bon ![]()
Bonne continuation amigo
![]()
Ok ! On clĂŽture le mois !
Alors ce mois de Janvier jâai rĂ©ussit Ă me sortir sur mon compte courant +1 725$ comme dit plus haut ! Jâavais cependant une opportunitĂ© pour pouvoir faire double paye ce mois-ciâŠ
Bon, malheureusement les dieux du Gold nâont pas Ă©tĂ© avec moi, mĂȘme le G bordel, entre les ATH et les descentes abyssales des fois en moins de 10 minutes, câĂ©tait trĂšs chaud. Un Or trĂšs difficile Ă TraderâŠ
Je nâai malheureusement pas pu me sortir quelque chose dâautre.. Mais avec un peu de chatte jâĂ©tais Ă un poil de coui**e de mes sortir +3k$ ce mois-ci.
Je vous partage le résultat de mes trades :
Bon voilĂ , je ne suis pas trop fiĂšre, mais faut aussi montrĂ© quand câest pas ouf !
Je suis de retour à mon matelas de sécurité à +2 000$. A moi maintenant de transformer ces 2k durant février en espérant que le G soit un peu plus lisible.
Comme vous pouvez le constater, je suis assez âchirurgicalâ avec un nombre de trades par semaine qui nâest pas trĂšs Ă©levĂ©.
Wait & See pour FĂ©vrier ! Mon mois de Janvier nâest en rien catastrophique UNIQUEMENT car je commence Ă piger la notion dâun monnaie Management ! Le trading câest vraiment 85% voir plus de psycho !
Merci de mâavoir lu. Si vous avez des questions, pas de problĂšme. ![]()
Warnings habituels !
Je me souviens plus trop de lâhistoire du matelas, en gros lĂ il faut que tu fasse attention Ă ne pas descendre Ă combien sur le PF ? Du coup lĂ il est de 102 000$ jâai bon ? Ou jâai rien compris ? xD
Bien jouĂ© quand mĂȘme ça reste quand mĂȘme un trĂšs beau mois ![]()
Ouais mĂȘme si câest en dessous de ce que jâaurai pu faire⊠Mais bon, le trading ce nâest pas linĂ©aire comme peut lâĂȘtre lâinvestissement LT
La clairement, câest un compte Ă 50 000$, MAIS et le MAIS est gros : Si tu descends Ă 48 000$ ils te virent purement et simplement. Sont pas lĂ pour perdre du fric tu lâimagine bien ! La en gros, je suis Ă 52 000$, disons que tout ce qui est au dessus de 50k$ est Ă papa !
Pour le moment ils se payent sur les fees, le spread, etc.. Mais bientĂŽt jâarrives Ă 10 000$ de gains (ouiiiii en 6 mois) et la Prop me prendra 20% (de mĂ©moire) de tous mes gains.
ça reste rentable ! Sans sortir de chez toi, sans client Ă gĂ©rer, etcâŠ
Mais je le rĂ©pĂšte, moins de 1% des trader arrive Ă ĂȘtre rentable sur le LT
Jâai envie de faire un petit rĂ©capitulatif depuis que je suis âFundedâ câest Ă dire que je trade du vrai $. Alors lâaventure câest dĂ©roulĂ©e courant du mois dâaout 2025 ! Avant jâai âtĂątĂ©â le terrain durant des mois.. De trĂšs longs mois⊠Mais une fois lancĂ© :
Les perfs/gains sont en ⏠et sur mon compte, ça veut dire que le âchangeâ de devise plus les comms des courtiers/etc.. sont prises.
- Aout : 857âŹ
- Septembre : 1 769,80âŹ
- Octobre : 2 122,41âŹ
- Novembre : 1 115,43âŹ
- DĂ©cembre : 0âŹ
- Janvier : 1 478,11âŹ
Cela peut paraĂźtre trĂšs faible pour des comptes ouvert Ă +50 000$, mais en fait, quand on vous confit 50k$, le but de tout le monde câest de se faire une paye mais aussi de ne pas perdre le compte. Donc, faut gĂ©rer ses trades comme on gĂšre un planning avec 12 gosses⊠Et pour ceux qui sont dans la partie, ça peut justement et au contraire paraĂźtre Ă©norme !
Comme dâhab je fais ça en toute transparence mais ce nâest vraiment pas pour pousser au meurtre !

Alors Nico ça fais 15% encaissĂ© en 6 mois sur un compte de 50 000$ en sachant en plus que le change est pas Ă ton avantage, celui qui trouve que 30% de retrait annuel câest trĂšs faible est Ă cĂŽtĂ© de la plaque je pense ! ![]()
Ă mon avis tout ceux qui ont compris le principe de pas ce faire Ă©jecter etc ce rendent compte que câest super ![]()
AH si câest juste un poil Alors ça va

Sinon bonne performance.
Notre ami câest il pris pour un morpion pour passer si vite de lâun a lâautre ?
Et câest un nouveau payout de +1 155$ ce jour ! ![]()
Allez ! FĂ©vrier nâest pas finis ! On commence bien mĂȘme !
LâOr est trĂšs difficile Ă Trader et on peu vite se casser la margoulette dessus !
Money management = FIRST !
jâen connais un qui va se remplir les poches en tradant lâor
. Hùte de voir le résultat
Oui ça se passe pas mal de mon cÎté.
Jâessaierai de faire un point quand jâaurai 10 min ![]()
EDIT : Mais attention, le Gold est vraiment compliqué ! Je pensais sincÚrement que ce serai plus simple. Mais nannnnnn
câest pas le gold qui est compliquĂ©, câest juste que a un moment, tu as Ă©tĂ© dans une position favorable a la hausse. pour diverses raisons que je nâĂ©numĂšrerais pas !
derniĂšrement, tu as du le gĂ©rer a lâachat et a la vente car il a Ă©tĂ© plus volatile.
Par contre, tu tâes plutot bien dĂ©brouiller de ce que jâai vue et que tu nous a donner ![]()
donc⊠Félicitations ![]()
Et lĂ le Gold va repartir quelques temps je pense
Nan justement, je nâai pas connu cette Ă©poque glorieuse⊠Je suis trop jeune en tant que Trader !âŠ
Merci beaucoup, jâespĂšre que ce nâest que le dĂ©but !
Je crois que Mick parle de cette annĂ©e, qui est lâune des plus grosse ligne droite de lâor depuis des dĂ©cennies, mais je peux me tromper jâattend quâil confirme ![]()
Câest bien ca ![]()
Ce quâil sâest passĂ© depuis fĂ©vrier
Je prends 3 minutes pour vous expliquer la situation.
Jâai arrĂȘtĂ© les Prop Firms.
Jâutilisais TopStep, mais malheureusement pour moi et pour beaucoup dâautres traders, ils ont modifiĂ© pas mal de rĂšgles.
DĂ©jĂ que les rĂšgles en PropFirm sont contraignantes⊠lĂ , ça a Ă©tĂ© la goutte dâeau.
Jâai donc dĂ©cidĂ© de mettre fin Ă ce partenariat, pourtant assez lucratif, pour franchir un cap :
Trader en fonds propres.
Le passage en réel
Aujourdâhui, je trade avec mon propre argent.
Et honnĂȘtement ?
Je me sens beaucoup plus libre.
Je ne regrette absolument pas dâavoir commencĂ© en PropFirm.
Ăa forge une discipline. Ăa tâapprend la gestion du risque. Ăa tâĂ©vite dâexploser ton capital au dĂ©but.
Parce quâil faut ĂȘtre honnĂȘte :
au départ⊠vous allez vous prendre des claques.
Câest normal. Ăa fait partie du processus.
Depuis fin février : fonds propres
Jâai dĂ©posĂ© 1 000 ⏠sur mon compte.
Depuis, jâai dĂ©jĂ effectuĂ© plusieurs retraits.
Donc oui ça fonctionne aussi pour moi.
Les chiffres
Depuis aoĂ»t 2025, date Ă laquelle jâai commencĂ© Ă gĂ©nĂ©rer des retraits aprĂšs des mois dâexercices, dâapprentissage, de doutes, de remises en question, de sueur et de larmes :
-
AoĂ»t 2025 : 857 âŹ
-
Septembre 2025 : 1 769,80 âŹ
-
Octobre 2025 : 2 122,41 âŹ
-
Novembre 2025 : 1 115,43 âŹ
-
DĂ©cembre 2025 : 0 âŹ
-
Janvier 2026 : 1 478,11 âŹ
-
FĂ©vrier 2026 : 929,42 âŹ
-
Mars 2026 : 1 501 ⏠(en cours)
Je dois encore énormément progresser.
Mais je suis fier du chemin parcouru.
Et surtout :
je suis toujours lĂ . ![]()
tu nous fera une vidéo explicative ? quand tu sera ![]()