🚀 Portefeuille MarchĂ©s & StratĂ©gies — Nicolas AUCLAIR

moi je trouve ca chiant et limite con !
mais bon, il l’a pris en reproche et n’a pas compris ce que l’on voulait dire, pas envie de me battre :confused:
quoiqu’il en soit c’est joli et il peut ĂȘtre fier de lui

1 « J'aime »

tiens je suis curieux
@nicolas.auclair elle est passĂ© a combien ta « bankroll Â» ?

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles bankroll ? :clinking_beer_mugs:

la somme que tu gĂšre pour la prop.
ce capital augmente normalement.

a minima d’un peu plus que le montant de tes retraits. Enfin si j’ai bien tout compris

1 « J'aime »

Ahhh ok,

J’arrive actuellement Ă  100 000 $ de capital global. Je viens de dĂ©bloquer d’autres fonds le 21 nov ! C’est beaucoup de pression lol :clinking_beer_mugs:

Je gùre à l’heure d’aujourd’hui 100k$

10 « J'aime »

Hey salut Ă  tous ! Petit rĂ©sumĂ© de Janvier pour moi et pour l’instant car Janvier n’est pas fini tout simplement
 :grin:

Le 12 janvier je suis arrivé à me sortir un nouveau Payout de 1 725$.

Ce qui porte le nombre de fois ou j’ai pu me sortir un peu d’argent durement gagnĂ© pour les autres Ă  7 pour un Total de 8 505$ en 6 mois depuis que j’ai commencĂ© Ă  Trader en Founded.

Soit si on “lisse” au mois : 1 417,5$ / mois.

Bien conscient que ce n’est pas Ă©norme mais pas dĂ©gueulasse non plus, je continue Ă  essayer de me former sur le terrain comme on dit. C’est un univers impitoyable mais c’est trĂšs intĂ©ressant.

Il faut remettre dans le contexte que (et d’aprĂšs les stats) c’est assez rare d’en arriver lĂ . Apparemment autour des 1% des traders
 C’est pas fifou
 Je veux mettre l’accent sur la longue prĂ©paration et la comprĂ©hension de certains actifs mais surtout sur la difficultĂ© d’y arriver

Perso je trade le Gold mais j’aime bien allĂ© voir ce que dit le NASDAQ Ă  l’heure d’ouverture AmĂ©ricaine (15h30 Paris)

17 « J'aime »

T’es fou c’est gĂ©nial, ça fais un SMIC par mois sans rĂ©el risque vu que tu trade pas en fond propre, bravo ! :bank:

3 « J'aime »

Oui j’en parlais hier Ă  mon pĂšre car un de ses amis s’est mis aux propfirm et il me demandais si c’était une arnaque donc je lui ai expliquĂ© que pas du tout mais que les gagnants sont trĂšs peu nombreux. De mon cĂŽtĂ© j’avais en tĂȘte 3% qui rĂ©ussissent Ă  ĂȘtre financĂ© et 1% qui arrive Ă  l’ĂȘtre plus de 6 mois effectivement :white_check_mark:

2 « J'aime »

Va falloir mettre le rĂ©veil cette nuit, ça risque de swinguer sur l’or a l’ouverture des marchĂ©s asiatiques :zany_face:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Fallait se lever Ă  Minuit ! :joy:

1 « J'aime »

Ok les bros !

Je révÚle mon mois de janvier qui est assez 
 Comment dire : mitigé

Les semaines se suivent mais ne se ressemble pas, j’arrive Ă  me dĂ©gager quelques jours sympa, mais c’est pas ça qui paye les pates, ou plutĂŽt si : ça paye les pates mais pas la corvette C7 !

Enfin pas encore !

Fin de semaine Ă  +352.28$

Espérons que la prochaine semaine fasse péter les roofs top !

4 « J'aime »

baaaah t’es pas mal parti pour le mois tout de meme, c’est plutot joli :slight_smile:
déjà, je vois pas de vilaines pertes :+1:

1 « J'aime »

Nan et par ce que j’ai mis un limit / jour d’environ -300$ ! ça limite grave les pertes et c’est franchement pas mal !

1 « J'aime »

On est pas trop mal sur la longuerie. 70% environ de win trade sur le mois. Pas mal de win (environ 7500$) mais avec quelques lose (environ 3400$)

5 « J'aime »

tu as fait + de 4k juste sur la journée du 29/12 ou je lis mal??

Pour le reste
 des hauts des bas et merci pour ta transparence
 pour le moment la C7 est plutît en maquette mais j’espùre que tu arriveras à avoir la vraie :wink:

Ouais gros !

J’ai tout niquĂ© ce jour lĂ  ! J’ai vĂ©cu ma best life en trading ! Le pire c’est que quand j’ai fait TP j’étais avec mes gosses au supermarchĂ© !

Ils ont eu une BD pour le coup :clinking_beer_mugs:

10 « J'aime »

SL qui touche au supermarché, « les enfants reposez les coquillettes » :rofl::joy:

4 « J'aime »

Radin :smiley: 4k et ça achÚte des BD :rofl:

Je leur ai pris du Champagne mais ils n’ont pas aimĂ© les ingrats ! :clinking_beer_mugs:

4 « J'aime »