Portefeuille Midas ,mise Ă  jours

PremiĂšre remarque pourquoi un etf pea vu que tu es Belge? Car d’une tu passes par un etf synthĂ©tique et il se soumet aux lĂ©gislations trĂšs « crĂ©ative « françaises.

Concernant la place de BlackRock dans ton portefeuille tu peux te rassurer en investissant principalement sur les défensives genre jhonson&jhonson qui fonctionneront trÚs bien dans le cas d un marché défavorable à BlackRock.

1 « J'aime »

C’était juste pour une petite position, et comme les etf sp500 intĂ©ressant sont gĂ©nĂ©ralement Ă©valuĂ© a 400$ j’ai prix celui ci qui est plus abordable, mais je m’étonne d’avoir pris un synthĂ©tiques
 merci de la remarque, je pense que lorsque j’aurai mes fond je le revendrai pour en acheter un ishare capitalisant et physique

Oui c’est tout a fait ce que je comptais faire renforcer J&J et peut ĂȘtre prendre du ABBvie, je me demande juste si le secteur santĂ© est pas un peu dans son « sommet » actuelle suite au corona et risquerais de chuter aprĂšs ?

De mémoire le Ishares physique, mais distribuant, est autour des 40 euros la part.
Le capitalisant je ne sais plus.

Capitalisant 400 :man_shrugging:

@matt.S95UWR hello, bon je te convoque car j’ai pas vue d’info dessus, tu as peut etre vu quelque chose on sais jamais. WDP a chuter pas mal hier presque 10% tu as une idee de l’origine ?
Merci d’avance :relaxed:

Merde alors, j’ai carrĂ©ment reçu une convocation par courrier recommandĂ© 
 :astonished:

J’imagine que c’est liĂ©, entre autre, aux derniers rĂ©sultats d’Amazon, qui a fusillĂ© tout le secteur de la logistique. Prologis a fait presque moins 8% vendredi soir, quand l’Europe Ă©tait dĂ©jĂ  fermĂ©, lundi et mardi encore en baisse, donc j’imagine que WDP a rattrapĂ© tout ça.
Je ne sais plus s’ils sont directement exposĂ©s Ă  Amazon, mais de toute façon tout le secteur a mangĂ©. :wink:
Mais bon, encore le marchĂ© qui surrĂ©agit 
 et autant PLD est assez chĂšre en terme de valorisation, autant WDP ça doit ĂȘtre dans un degrĂ© moindre. :wink:

1 « J'aime »

Ahahah !

Ah bien vu! j’avais pas fait le lien.
Merci beaucoup Master REIT

1 « J'aime »

Bonjour,
J ai des wdp en portefeuille depuis le Split 1:7 on etait a 155€ fin 2019
 j avais achetĂ© wdp vers les 20€
 j ai un Pru a 26€


Wdp chute comme toute les immo logistique, par anticipation d un ralentissement des achats e-commerce entre autre. Mais sur le long terme, a mon sens pas d inquietude


Wdp a chutĂ© aussi depuis le detachement du dividende optionnel ( 59 actions donne droit a une nouvelle action d une valeur de 36,34€).

Au cours actuel Wdp offre une premiùre porte d entree, meme si je pense que ca peut encore baisser, cela reste bien entendu mon avis


Il y a VGP a surveiller aussi elle a bien chutĂ© depuis ses plus haut de 268€
 dividende a 6,85 augmentĂ© de 80% par rapport a l annee passee


2 « J'aime »

Merci pour vos précieuse informations :slight_smile:
Mon PRU est de 38, mais avec une valorisation a 6% et une tells croissance meme ralentie je suis plutĂŽt tres confiant :blush:
Vgp je regarderai quand je renforcerai mes fonciĂšres :blush:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, mise Ă  jour le 15/06 depuis la derniĂšre fois qui Ă©tait le 19/04

Renforcement:

-Air liquide 1 position suite Ă  la lĂ©gĂšre baisse Ăąpres l’action gratuite 15/06
- J&J 2 positions 15/06
-Nvidia 1 position 21/04
- ALD 1 position 25/06
-Samsara 6 positions 17/05

nouvel rentrée

-LVMH 11/05

il me reste une centaine d euro disponible ce mois ci
j’hĂ©site sur renforcer encore Nvidia, pour baisser mon PRU qui est Ă©clatĂ©
rentrĂ© dans digital realty trust REIT trĂšs intĂ©ressante Ă  mon goĂ»t point d’entrĂ© sous Ă©valuĂ© ou schneider mais je pense peu ĂȘtre le laisser encore baisser un peu

voila pour moi, je vous souhaite une excellente soirée à tous

21 lignes pour 4400 euros c’est dĂ©jĂ  beaucoup. Mon conseil est donc plutĂŽt de renforcer les lignes existantes plutĂŽt que d’en ouvrir de nouvelles.

j’ai quelque petite ligne de mes dĂ©buts, pour les quels j’ai confiance pour quel reprennent leur valeurs au quels je les achetĂ©s mais je les revendrai pas aprĂšs car je ne souhaite pas rĂ©injecter plus dedans, sur les 21 je continuerai a investir dans seulement 15

Super point d’entrĂ©e ! :+1:

DLR trĂšs belle boĂźte, qui a bien mangĂ© depuis le dĂ©but d’annĂ©e comme elle suit la « tech Â» vu ses actifs.
Schneider t’offrirai une exposition sur un domaine que tu ne sembles pas trop avoir en portefeuille pour le moment. Mais je suis d’accord que cela risque de descendre encore un petit peu si vraiment tu veux toucher un point bas. :wink:

Merci, oui plutot content pour lvmh

Ou les 2 :roll_eyes: aprĂšs je me calme promis
Dlr je la suis depuis un moment je pense vraiment y rentrer, apres je pense pas que juillet et aoĂ»t sois des mois de hausse donc j’ai le temps

2 « J'aime »

Actualisation mois de Juillet

Premier rentrée

  • 4x realty digital trust

Je suis trĂšs content de mon point d’entrĂ© 126$ ce qui semble sous Ă©valuĂ©.
Quelques heures aprĂšs mon achat je regarde la vidĂ©o de @sebastien.koubar sur l’immobilier, ou il parle justement de celle-ci, je me suis dis « Yes j’attrape le nez fin Â»

Renforcement

-1x Nvidia
Je renforce petit a petit mĂȘme si je pense que le cours n’a pas encore touchĂ© sont fond et reste sur Ă©valuĂ© mais cela me permet de rattraper doucement mon erreur, autant je suis trĂšs confiant envers cette entreprise autant je suis rentrĂ© a son sommet qui etait extrĂȘmement sur Ă©valuĂ©, il faut ĂȘtre pris pour avoir appris


Voila tout
Belle journée à tous

Ps: @matt.S95UWR me voilà maintenant avec le secteur immobilier comme le plus gros pourcentage de mon porte-feuille, mon petit doigts me dit que tu n’y es pas pour rien

1 « J'aime »

Rien Ă  voir lĂ  dedans !
Moi c’est l’industrie qui pùse le plus ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’industrie immobiliùre ? :joy:

3 « J'aime »

#Reit Boy :sunglasses:

1 « J'aime »

Haaaaa il m’a eu ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, petite mise a jour de mon porte-feuilles

Les mouvements depuis mes derniers postes (juillet 22)
Sont principalement des reforcements de mes actions tel que
-LVMH
-Nvidia
-Digital realty trust
-samsara
-blackrock
-J&J
-Air liquide
Principalement
Ainsi que quelques petits autres transactions
Depuis mes debuts (fin 2021) je commence a ĂȘtre plutot satisfait de quelques un de mes placement
Meme si c est vision long terme
J ai egalement fait une rentre dans
-Microsoft
Je ne l ai pas eu au meilleur prix mais comme mon portefeuille l’indique j ai une attirance pour la technologie, secteur pas avec le moins de risque mais celui que j aime le plus me documenter dessus, ainsi que le gros potentiel dans l avenir si les entreprises arrivent a continuer a tenir le bateau a flot des nouvelles technologies evoluants vites


Tout retour est appreciable,
Bonne journee et investissement a tous :wink:

1 « J'aime »