Portefeuille Midas ,mise Ă  jours

Mise Ă  jour

-Vente de 4 actions Nvidia, Pru 180 vendu a 440$
(Mon action prĂ©fĂ©rĂ© depuis mes debuts, vendu pour sauvegarder ma PV car le prix est excessifs, j’attend patiemment la chute pour recharger )

-Vente 23 action Samsara Iot pru 16 vendu 23 ( action utilisant l’IA pour la gestion de flottes de vĂ©hicules, la sĂ©curitĂ©,
) n’etant pas encore rentable cette societe, je prĂ©fĂšre sĂ©curise mon argents, l argents investie a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© et l argent gagner reste investie pour le laisser courir vers le potentiel rendement sans risque)

-achat 1 action blackrock
( j aime utiliser cette action pour m exposer au nombre constant de senior, cette sociĂ©tĂ© en tire profit par sa grande quantitĂ© de fond de pensions,
) bien Ă©videmment elle garde une panoplie d’autres avantages

-achat 15 action Warehousse Depauw
-achat 10 action Realty Income
( les marches de l’immobilier laisser de cĂŽtĂ© pour cause de la remonter d’intĂ©rĂȘt prĂ©sente une opportunitĂ© d’achat a meilleur prix tout mais je veille aux risque du a la forte dette ) chose dont je suis moins inquiĂšte pour WDP que O

-2 actions Air liquides
-5 actions de J&J
-1 actions lvmh

@matt.S95UWR je sent que tu aimes ce portefeuille :upside_down_face:

Portefeuille débuté il y a 1 ans et demi de maniÚre sérieuse avec un retour sur investissement de 16%
Je suis plutot content du résultat
Quels sont vos avis?

Bien a vous :kissing_heart:

3 « J'aime »

En effet, quelques petits noms que j’adore. :smiling_face_with_three_hearts: :+1:

1 « J'aime »

Bravo pour tes PV, surtout sur Nvidia c’est solide !

2 « J'aime »

Aaaaah je l’avais jamais vu comme ça, bien jouĂ© ! Le vieillissement de la population Ă©tant une megatendance prometteuse c’est bien vu :wink:

3 « J'aime »

sacrée PV sur nVidia ! :clap:

2 « J'aime »

Merci de ton retour :slight_smile: . Je soutiendrais en plus que le systĂšme actuel ne fonctionne plus, cela ne va pas allez en s’ameliorant, blackrock a dĂ©jĂ  des relations intimes avec nos diregeant pour les guidĂ©s vis a vis de nos retraites. Donc en ajoutant la croissance de personnes ĂągĂ©s et un systĂšme de retraite qui ne fonctionne plus dans notre continent, les fonds de pensions bingo. En plus de cela une tendances croissante de l’adoptions chez les jeunes pour les marchĂ©s boursier, plus de seniors = plus de personnes avec de fortes capacitĂ©s de dĂ©penses ( croissance des marchĂ©s) donc l’évolution des cours est benefique pour Blackrock, on ajoute a cela leur investissement sur le durable, l’immobilier et des nouveaux produits comme les crypto, je penses que Blackrock a plus de scĂ©nario en ca faveur dans la croissance que des scĂ©nario pessimiste (meme si il y en a aussi) :ok_hand:

1 « J'aime »

Mise a jour:

Renforcement:
-17 actions Warehousse Depauw au pru de 23.60
-9 realty income au pru de 48.78

Nouvelles rentrés:
-6 Delta plus pru 74 ( premiùre position pour suivre, j aimerais racheter plus vers les 64€
-100 € ETF MSCI India capitalisant
-140 € ETF MSCI wolrd capitalisant
A fin de débuter ma diversification géographique

Belle soirée à vous :grin:

1 « J'aime »

Mise a jour de mon porte-feuilles Portefeuille bourse de Midasinvest ‱ Moning 🚀

J’ai appliquĂ© le conseils "laissez courir les gains, coupez les pertes "
(Je récupÚres les gains uniquement sur les actions qui obtienne un PRU trop élevé, dans se cas je récupÚre une partie des gains et attend une chute pour réinvestir expl: Nvidia)

J’ai donc couper ALD, j encaisse une lĂ©gĂšre pertes mais mon portefeuille (avec les gains encaissĂ©) a atteint un retour sur investissement de 20% en 2 ans en invesstissant en DCA depuis.
Appart quelques petites positions que j ai achetĂ© a mes debuts que je ne renforce plus ( intel je ne couperai pas car je suis confiant sur sa remontĂ©e, DHL j’y songe)
Mon portefeuille ne possĂšde pratiquement pas de positions a pertes, je suis plutĂŽt content.

Une grosse exposition sur blackrock peut sembler Ă©tonnante mais le prix de ces actions par rapport a mon portefeuille total crĂ©e vite des ecarts, et l’aubaine de renforcer a 600 dollars le premier novembre avant une belle remontĂ©e, me satisfait grandement. Pour moi une action qui me parle beaucoup pour bien des aspect. En plus l’arrivĂ©e imminente ou non des etf bitcoin peux ĂȘtre un vrai tremplin supplĂ©mentaire. Un investissement dans la finance qui relĂšve d’un vrai etf tellement q’elle peux jouir de tout les avantages des futures boom des croissances Ă©conomiques. ExposĂ© a peux prĂšs a toutes les megatendances.
Sont poids dans la finance d aujourd’hui est a double tranchant, elle peut faire peur ( tout ceux qui ont Ă©coutĂ© le reportage arte sauront de quoi je parle) mais en mĂȘme temps, un tel monstre, bien souvent corrĂ©ler aux gouvernement, si il advenait quel chute de toutes manieres tous les marchĂ©s seront emportĂ©s avec


En parlant de megatendances, personnellement j’y accorde une certaine importance quant Ă  l’exposition des mes titres. Ceci a fin de bĂ©nĂ©ficier du moteur de croissances que celle ci peuvent reprĂ©senter a l’avenir. Voici donc un petit exercice que j ai etablie pour chacune d elle: