Si je dit pas de bĂȘtise câest Ă©cris juste en dessous de la valeur total du portefeuille
Effectivement tu peut poser la question directement Ă Nicolas blanco peut ĂȘtre un bug
câest bizarre ⊠parce que les dividendes câest joli mais jâaimerais faire en sorte de rĂ©partir lâachat dans mes choix dâaction intelligemment de sorte dâatteindre entre 8 et 12% par an, mĂȘme avec un rendement en dividende entre 2 et 3,5% ça peut ĂȘtre intĂ©ressant
Câest faisable sur du long terme avec des actions comme lvmh Pernod Ricard LâOrĂ©al Schneider air liquide les taux de croissance sur le long terme ça va ĂȘtre important mĂ©caniquement le rendement explosera avec le temps
Peut-ĂȘtre parce que ton portefeuille est virtuel ? Ou que tu viens de le crĂ©er avec des PRU = prix de lâaction donc pas de PV ni de MV latente ? Ou les 2 ?
jâai mis le portefeuille en rĂ©el ça nâa rien changĂ© et tu as probablement raison sur le 2Ăšme point, mais du coup faudrait que je trouve un outil-site-etc qui pourrait me permettre de voir Ă lâavenir en fonction de la croissance de chaque entreprise depuis par exemple 10/20ans la croissance globale de ce type de portefeuille
jâai trifouillĂ© un peu, ce nâest pas forcĂ©ment rĂ©aliste mais ce portefeuille aurait fait +7% en 1 an pile du 14/12/21 au 14/12/22, câest pas trop mal sur 1 an attention, quâen pensez-vous ?
pour augmenter cette rentabilitĂ© je pense quâil faudrait consolider les actions baissiĂšres pour lâavenir (toujours de maniĂšre intelligente)
en réalité la rentabilité dépend vraiment de comment on investit, et ça tout type de portefeuille confondu
Si ton chiffre est bon, câest trĂšs bien en voyant lâhĂ©morragie de nombreux titres sur 2022
Il il faut sur minimum 10 ans et plus la bourse câest du long terme idĂ©alement a vie!!!
Ah si câest ça que tu voulais, il y a la fonction backtest qui te le fait directement sur Moning