Portefeuille PEA Croissance et Dividendes

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Hugo, j’ai 21 ans et je suis en alternance dans l’industrie militaire et étudiant en école d’ingénieur.

J’ai décidé de partager avec vous mon portefeuille boursier (PEA) afin de recueillir vos conseils sur les actions que j’ai acquises et sur la stratégie à adopter à l’avenir.

J’ai ouvert mon PEA il y a un an et j’essaie d’y investir plusieurs centaines d’euros par mois, sauf pendant les prochains mois car je passe mon permis avion.

Mon objectif d’investissement est à long terme. Je souhaite diversifier mon PEA avec des actions de croissance et de dividendes.

Actuellement, mon patrimoine se décompose comme suit :

• Livrets (A, Jeune, PEL) : environ 10 000 €
  • PEA : environ 7 300 €, avec un investissement initial d’environ 6 400 €

Voici le lien vers mon PEA : Portefeuille My portfolio de vaas • Moning 🚀

Je souhaite conserver certaines actions à forts dividendes (AXA, BNP, Total, etc.) tout en envisageant de vendre d’autres actions au bon moment, comme Beneteau et Nanobiotix.

Mon PEA est fortement orienté vers l’industrie, un secteur dans lequel je travaille. Cependant, je m’interroge sur la diversification de mon portefeuille et sur les meilleurs moments pour vendre certaines actions. Vos conseils seraient grandement appréciés.

Merci d’avance !

2 « J'aime »

Bienvenue ! Je vais te donner un conseil simple : ne t’embêtes pas à mettre des sous sur des biotech ou des penny stock (valeurs de moins d’1€) comme Orpea. Tu vas juste perdre du temps et des sous

Pour le reste, tu verras des gens ici qui gèrent très (très) bien leurs investissements et qui recommandent souvent de bonnes ressources y compris sur YT, donc ingère le maximum d’infos !

Bonjour,

Merci pour le conseil, j’en prends note !
Je vais regarder cela de plus près. Aurais-tu des noms sur YT en qui tu as confiance ?

Merci !

Bienvenu Ă  toi sur le forum !
C’est beau à ton âge d’avoir un beau petit pécule comme ça.

Rare de voir des PF avec Renault. Tu n’as pas peur de la concurrence asiatique(l’électrique etc…).?

Tu as de grosses boîtes Dans ton Pf c’est bien !

On ne dit pas une license pour le permis avion ?

Bonjour,

Merci ! J’essaie de me constituer un patrimoine financier le plus tôt possible et, pourquoi pas, de me lancer dans l’entrepreneuriat après mes études.

J’ai beaucoup de collègues chez Renault qui m’ont parlé du potentiel de l’électrique, et je pense honnêtement que Renault n’est pas aussi en retard qu’on le croit.

J’ai tenté de viser les leaders de différents secteurs, et pour le moment, cela semble porter ses fruits.

En effet, on parle plus de licence (comme la licence de pilote privé), mais on peut aussi dire permis de pilote.