Bonjour Ă tous,
AprÚs avoir longtemps profité du forum en anonyme, Je me présente vite fait, jérémy, 34 ans. En couple depuis plus de 12 ans et un enfant de 4 ans.
Employé territorial depuis 11 ans (P.M.).
Je suis basĂ© dans lâoise proche dâune grosse ville de seine et marne.
Jâai commencĂ© Ă boursicoter Ă lâĂąge de 19 ans suite a la crise de la SG (2008/2009).
A lâĂ©poque jâavais ouvert un PEA chez la SG avec un dĂ©pĂŽt de 2000e (frais exorbitantsâŠ). Et attention, Ă couvert⊠All in sur le titre SG. Jây suis allĂ© comme un fou furieux⊠â
Quelques allers/retours sur des titres pourris (Alcatel/Alstom etcâŠ) jâavais fait une belle PV sur la SG mais perdu avec dâ autres titres. En gros jâai transfĂ©rĂ© 2186e chez bourse direct quelques annĂ©es plus tard.
Jâinvestissais nâimporte comment jusque 2013 si ma mĂ©moire est bonne. Jâai laissĂ© tout de cĂŽte avec une petite PV(4ou500 euros)
Jâai repris sĂ©rieusement mes investissements en mains pendant le covid. Achat de TOTAL et bancaires.
Depuis je suis assez assidu et mets environ 1700 e par an sur PEA et CTO(fraĂźchement ouvert pour le dernier).
Je ne dĂ©passerai pas 450/500e/an sur le CTO. Jâai ouvert deux positons (Procter and gamble et Mcdonaldâs). Dâailleurs je nâarrive pas a mettre ces positons sur mon PF moning. AchetĂ© sur TR en euros.
En parallĂšle fin annĂ©e 2022 jâai souscrit pour 4500e de scpi chez corum (origin), je rĂ©investis les dividendes automatiquement et rajoute 50/60 euros par mois. En gros ça doit me faire 800 euros par an pour le moment dâinvesti sur corum origin.
Jâai mis toute ma ligne Air liquide(plus grosse ligne de mon PF) au nominatif fin 2022. Je vais essayer dâacheter un Ă deux titres par an.
Jâai des actions de rendements et de croissance. Une toute petite capi (Catana).
Mon portefeuille actuel devrait rester comme ça pour 20 ans je pense, sauf accident de parcours.
Je vais renforcer des titres comme Pernod /schneider /LâOrĂ©al /lvmh /sanofi. Pour le reste je verrais bien.
1er objectif dans 20 ans. JâespĂšre avoir 60 000 euros sur mes deux comptes.
Je pense augmenter mes investissements au fur et Ă mesure de lâavancement de mes Ă©chelons (sauf si je me fais virerâŠmdr).
Jâai un crĂ©dit immo en cours avec ma femme(toujours pas officielleâŠ) . Pris sur 25 ans en 2018. 20 ans Ă payer encore.
Je souhaite aussi profiter de la vie sans me prendre la tĂȘte avec lâĂ©pargne. Je suis souvent confrontĂ© Ă la mort et jâai vu plusieurs collĂšgues partir trop tĂŽt⊠Donc ça fait rĂ©flĂ©chir. Je ne compte pas baisser les montants de mes investissements, ni les augmenter fortement. Je suis Ă lâaise avec ces montants pour le moment.
Mon Livret A est blindĂ© (futur achat dâune voiture je pense), et jâai un autre livret qui commence Ă se remplir.
Voilà pour cette présentation.
Je ne sais pas encore si jâalimenterai beaucoup ce fil. Mais je mettrai quelques achats et mon PF sera souvent mis Ă jour.
Au plaisir dâĂ©changer avec beaucoup dâhumour jâespĂšreâŠ