Portefeuille PEA/CTO - Objectif : SMIC dans 10 ans

Salut la team Moning :sunglasses:

Vu la grosse baisse du CAC 40, j’ai dĂ©bloquĂ© un fond supplĂ©mentaire de 1000e pour venir renforcer mes positions en cette fin du mois de septembre

  • Air Liquide x 2

  • Amundi x 2

  • Bouygues x 2

  • Nexity x 3

  • Sanofi x 1

  • Thermador x 1

  • Veolia x 5

  • Vinci x 1

Il me reste environ 250e sur cette enveloppe d’1k.

Je surveille attentivement le cours de Total qui se rapproche doucement de mon PRU. DĂšs qu’elle passe lĂ©gĂšrement en-dessous, j’envoie la sauce comme on dit haha

Pour rappel, voici le lien de mon portefeuille :

Bonne journée à tous ! :v:

2 « J'aime »

Bien vu dans une optique moyen / long terme et dividendes (notamment Bouygues et Amundi : gros rendement au cours actuel).
Je conseille toutefois de garder pas mal de cartouches pour le mois d’octobre, car on n’est pas à l’abri d’une capitulation de plus grande ampleur.

3 « J'aime »

J’adore le terme ! :rofl:

1 « J'aime »

Ah oui pour le mois d’octobre, j’ai toujours mes 2200e mensuels à investir qui vont arriver haha

Sinon Total baisse plus vite que prévu donc 5 actions de plus dans la besace :grinning:

1 « J'aime »

Salut la team Moning :sunglasses:

AprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, j’ai dĂ©cidĂ© d’effectuer plusieurs mouvements dans ce dĂ©but de mois d’octobre que ce soit sur mon CTO ou mon PEA.

Sur mon PEA, j’ai pris la dĂ©cision de me dĂ©barrasser de mon ETF capitalisant pour m’orienter vers la stratĂ©gie d’ETF sur CTO de @matt.S95UWR que j’ai trouvĂ© vraiment trĂšs intĂ©ressante.

Avec les quelques 320e de la vente de mon ETF, j’ai pu renforcer Vinci, Amundi, Axa, Bouygues et Veolia.

CĂŽtĂ© CTO, j’ai dĂ©cidĂ© de me dĂ©barrasser de mes 3 actions Deere&Co que je me voyais mal renforcer au fil du temps. Avec une petite plus-value Ă  la clĂ© de 10%, j’ai bien pu arroser sur des actions qui Ă©taient dans le rouge comme MPT, Prologis ou P&G.

Je vous remets le lien de mon PF si besoin :

Merci Ă  tous et Ă  la prochaine pour de nouveaux investissements

3 « J'aime »

MĂȘme pas eu le temps de la mettre Ă  exĂ©cution, qu’elle est dĂ©jĂ  copiĂ©e 
 fichtre !!! :sweat_smile:

Par contre sur l’Europe et le Japon, ce ne sont pas les mĂȘmes que j’ai choisi. :wink:

1 « J'aime »

Tu as le droit de porter plainte pour plagiat :sweat_smile:

Ah merde, ce ne sont pas les ISIN suivants ?

Europe : IE00B1YZSC51
Japon : IE00B02KXH56

1 « J'aime »

Si ok j’ai compris, c’est que tu as le ticker allemand, du coup ce n’est pas le mĂȘme que sur les places Euronext, ou Ă  Londres.
Mais ce sont bien les mĂȘmes ! :wink:

Du coup ça y est je viens d’y passer aussi 
 c’est toi qui peut m’accuser de plagiat maintenant 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha merci pour ta confirmation !

Oulah non pas du tout, je pense que tu en inspires plus d’un ici avec tes nombreuses connaissances donc merci encore :grinning:

1 « J'aime »

Salut la team Moning :v:

Quelques mois aprÚs mon dernier post ici, je fais mon retour comme Zidane en 2005 haha pour dépoussiérer un peu ce topic :sweat_smile:

MĂȘme si j’ai Ă©tĂ© peu actif ici, mon portefeuille a bien Ă©voluĂ© pour dĂ©passer la barre symbolique des 40k investis. Je me rapproche bientĂŽt du palier des 2k de dividendes donc c’est plutĂŽt cool.

Je suis assez satisfait de mes 25 lignes avec des actions Ă  croissance et d’autres plus axĂ©s sur le dividende. Je dis pas que c’est le mĂ©lange parfait mais en tout c’est celui avec lequel je me sens Ă  l’aise et je pense que c’est lĂ  le plus important.

Petit bĂ©mol, je suis un poil trop exposĂ© Ă  l’immobilier Ă  mon goĂ»t. C’est liĂ© Ă  mes investissements plus poussĂ©s sur le CTO que le PEA. J’ai pas mal de cash qui attend patiemment sur le PEA et Ă  la premiĂšre petite respiration du CAC, si elle arrive un jour haha, je balance la sauce sur nos belles actions françaises comme Air Liquide/ Schneider / LVMH / L’OrĂ©al ou Vinci.
Mais quand je vois les derniers rĂ©sultats de nos mastodontes français, je me demande mĂȘme si c’est si judicieux que cela d’attendre
 :eyes:

Je compte aussi bientĂŽt me lancer dans investissement en SCPI via la plateforme, LouveInvest. Je vais me tourner vers Remake Live pour commencer. Je voulais dĂ©buter par Iroko Zen mais le ticket d’entrĂ©e est de 5K, je prĂ©fĂšre attendre de me familiariser avec les SCPI avant de lĂącher un aussi gros billet mais dans le futur, c’est plus que probable que je me positionne vers cette SCPI :+1:

CĂŽtĂ© crypto, je continue mon DCA hebdomadaire Ă  hauteur de 25e sur le BTC et l’ETH.

VoilĂ  c’est tout pour moi ! Je vais essayer de faire comme beaucoup ici un petit point mensuel pour suivre l’évolution de mes diffĂ©rents investissements.

Merci Ă  tous et Ă  la prochaine :v:

3 « J'aime »

:heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :sunglasses:

:sunglasses: :heart_eyes:

Je vois qu’on mise sur les mĂȘmes chevaux de course, que ce soit en Action, ou en SCPI 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a misé sur du pur sang haha :racehorse:

1 « J'aime »

Ce cheval me rappelle qu’il nous manque du HermĂšs quand mĂȘme 
 :sweat_smile: (J’en ai sur la sociĂ©tĂ©, mais pas Ă  titre perso 
 :sleepy:)

2 « J'aime »

C’est quand ton anniversaire ? :partying_face: On peut se cotiser avec la team Moning pour t’en offrir une quand mĂȘme haha

1 « J'aime »

Salut la team Moning :partying_face:

Fraßchement de retour de New York (ouais je me la pÚte un peu haha :sunglasses:), voici mon récap du mois de mai.

Grosse dĂ©cision ce mois-ci, j’ai dĂ©cidĂ© de me dĂ©barrasser de mes deux boulets que j’ai nommĂ© : MPW et Nexity. Grosse MV sur MPW, ça fait mal au cul mais bon au moins je dors mieux depuis :sweat_smile:. Pour Nexity, ça fait longtemps que j’investis plus dans cette action, je vois pas comment ils vont rĂ©ussir Ă  conserver un si beau dividende donc il Ă©tait temps de lui dire au revoir.

CĂŽtĂ© achat, avec la lĂ©gĂšre baisse du CAC 40 ces derniers jours, j’ai enfin commencĂ© Ă  pouvoir investir mes liquiditĂ©s. Un peu de Total, une petite louche de Sanofi mais bon il me reste encore une grosse tartine de 7K Ă  investir donc je serai pas contre une plus belle chute pour renforcer du l’OrĂ©al, Air Liquide, Schneider, Vinci et mĂȘme, rĂȘvons un peu avec du LVMH (mĂȘme si avec un PRU Ă  555e, ça va ĂȘtre compliqué ).

Sur le CTO, j’ai pas mal renforcĂ© BlackRock avec 2 actions supplĂ©mentaires et du classique avec Coca, Realty Income et du P&G.

CĂŽtĂ© SCPI aprĂšs Remake Live en mai, entrĂ©e sur Iroko Zen en ce dĂ©but de mois de juin, toujours sur LouveInvest, plateforme que j’apprĂ©cie beaucoup pour le moment :+1:. Je vais dĂ©sormais, mensuellement, acheter des parts de ces 2 SCPI et me rapprocher tout doucement de l’objectif prĂ©vu de 100e par mois :eyes:

Voilà c’est tout pour ce mois de mai ! Merci d’avoir pris le temps de me lire et à la prochaine :v:

2 « J'aime »

je ne sais pas si tu parles du prix Ă©levĂ© de l’action ou uniquement du pru, mais mieux vaut faire monter son pru sur du LVMH que de le faire baisser sur du Nexity :sweat_smile:

6 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:
LVMH ça sent bon si les craintes sur la Chine persistes. :+1:

Décidément, Monsieur a bon goût ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah oui je suis bien d’accord avec toi haha

Nexity c’est de l’histoire ancienne perso dĂ©sormais mais si LVMH pouvait baisser un peu et faire un retour vers les 700e je suis preneur :sunglasses:

1 « J'aime »

Tout pareil

Moi qui attend ma prime d’intĂ©ressement :
Spying Lydia Leonard GIF by Ovation TV

GG les coupures de pertes !

6 « J'aime »

Haha c’est vrai qu’on a les mĂȘmes SCPI :eyes:

D’ailleurs, si j’ai bien compris, tu penses aussi Ă  faire ton entrĂ©e dans la team BlackRock haha ?