Portefeuille PEA/CTO - Objectif : SMIC dans 10 ans

700 on aimerait tous :rofl:

3 « J'aime »

Haha on est tous Ă  l’affĂ»t j’ai l’impression :sweat_smile:

Pour Nexity et MPW, c’était clairement une erreur de dĂ©butant oĂč je me jetais aveuglĂ©ment sur les actions avec un gros dividende
 Maintenant je privilĂ©gie largement les actions avec un dividende solide et surtout croissant dans le temps :+1:

1 « J'aime »

Oui j’y ai pensĂ©, tout est rĂ©unis pour le faire, mais je me dis que ce n’est pas un business que je vais aimer suivre. Et sans un minimum d’intĂ©rĂȘt Ă  lire les AG, ou les Newsletters, je vais trĂšs vite revendre, je me connais 

Puis j’ai dĂ©jĂ  Total en portefeuille pour passer pour une belle ordure, alors si je rajoute Blackrock, le jour oĂč MĂ©lenchon passe, je vais finir au bĂ»chet trĂšs vite 
 :rofl:

2 « J'aime »

T’es un peu dur, je trouve : Nexity verse quand-mĂȘme un dividende depuis 18 ans sans interruption

1 « J'aime »

Salut Andrew

Je ne dis pas que Nexity est une mauvaise action juste que dĂ©sormais je me sens plus Ă  l’aise avec des actions comme Air Liquide, Schneider, BlackRock ou P&G par exemple qui versent un dividende plus faible mais croissant dans le temps :wink:

1 « J'aime »

Salut la team Moning :sunglasses:

AprĂšs des longues semaines d’absence suite Ă  des vacances d’étĂ© bien chargĂ©es, petit post rĂ©capitulatif de l’avancĂ©e de mon portefeuille.

PEA : Belle enveloppe de 8k qui attend patiemment une baisse du marchĂ©. Je reste Ă  l’affĂ»t notamment sur LVMH oĂč je suis prĂȘt Ă  dĂ©gainer plusieurs cartouches :eyes:
En attendant dÚs que Vinci passe en dessous des 100e, je recharge. Pareil pour Total qui avait bien baissé il y a quelques semaines et qui devient la 4e position de mon PF :muscle:t2:

CTO : @nicolas.auclair ne va pas ĂȘtre content mais j’ai dĂ©cidĂ© de me dĂ©barrasser de Vici. Pas Ă  cause d’un manque de conviction dans l’entreprise mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©duire un peu mon exposition Ă  l’immobilier en gardant Realty Income et Prologis :+1:
Sinon, je garde un oeil sur Visa, Home Depot et John Deere

SCPI : Je poursuis mes achats sur Remake Live et Iroko Zen avec l’investissement programmĂ© qui est plutĂŽt top sur Louve Invest :+1: Les premiers loyers devraient bientĂŽt tombĂ©s avec presque 50e par mois. J’espĂšre atteindre les 100e assez rapidement. Dans le mĂȘme temps, je garde un oeil sur ActivImmo. Mais le ticket minimum d’entrĂ©e de 6100e, le dĂ©lai de jouissance un peu long et pas de loyers mensuels
 Je pense que je rentrerai sur cette SCPI une fois que mon portefeuille sera plus costaud.

En terme de dividende, un an et demi aprĂšs mes dĂ©buts en bourse, je sens vraiment l’effet boule de neige. 110e en septembre, presque 100 en octobre et novembre et un joli 187e en dĂ©cembre, ça me motive clairement Ă  continuer :muscle:

Merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite à tous de bons investissements dans ce mois de septembre :v:t2:

8 « J'aime »

Tout pareil 
 :wink:

Joli petit portif de SCPI déjà. :+1:

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream:

Me Me Me Fainting GIF by Archie Comics

4 « J'aime »

En terme de concentrĂ© celui la je l’aime vraiment beaucoup.

2 « J'aime »

Haha merci :sunglasses:

Je sais qu’on a les deux mĂȘmes SCPI en portefeuille et quand on voit les performances d’Iroko Zen et de Remake Live + leurs derniĂšres acquisitions, je pense qu’on peut dire, humblement, qu’on a fait le bon choix :muscle:t2:

2 « J'aime »

Merci @mickaelkel :wink:

Je te lis rĂ©guliĂšrement sur ce forum et ça me fait plaisir d’avoir un retour de ta part :partying_face:

1 « J'aime »

Elles ont appris des erreurs des autres, notamment avec le covid, et c’est vrai que pour le moment j’ai du mal à voir plus d’arguments chez la concurrence
 :thinking:

2 « J'aime »

Salut la team Moning :sunglasses:

- Dividende PEA : 0
- Dividende CTO : 89.78e

Bon, j’ai bien aimĂ© ce mois de septembre car LVMH a perdu quelques plumes. J’ai pu acheter 2 actions supplĂ©mentaires et attend avec impatience un lĂ©ger retour sous les 700 pour me rapprocher des 10 actions :muscle:t2:
Sinon j’ai aussi profitĂ© de cette petite baisse en ajoutant 1 action L’OrĂ©al et 4 actions L’Air Liquide.
Il me reste environ 5K sur le PEA et je compte sur un mois d’octobre bien rouge pour en investir une bonne partie haha

CĂŽtĂ© CTO, j’ai envoyĂ© du lourd sur les REITS avec 6 Prologis dans la besace et 6 Realty Income en plus. Grosse MV sur O pour le moment mais aucune inquiĂ©tude, j’ai hĂąte d’investir encore plus dans cette magnifique boite en octobre :+1:t2:
Sinon 10 actions Coca et 2 McDo en plus aussi.

Rien de bien fou Ă  signaler niveau SCPI, 1 part de Remake Live et 2 autres d’Iroko Zen grĂące Ă  l’investissement programmĂ© de Louve Invest. Le portefeuille poursuit sa route bien gentiment en espĂ©rant atteindre bientĂŽt les 100e de revenus passifs par mois. Je vais d’ailleurs toucher mes premiers loyers fin du mois. Loyers qui vont bien sĂ»r ĂȘtre rĂ©investis directement :sunglasses:
En plus, la valeur globale d’Iroko est en hausse pendant que d’autres SCPI se cassent un peu la gueule donc trùs satisfait pour le moment :+1:t2:

En terme de dividende, j’ai dĂ©passĂ© la barre des 1600e par an. J’espĂšre avant la fin de l’annĂ©e d’atteindre les 1800e. Sachant qu’il me reste encore pas mal de cash + des dividendes sympas qui vont arriver notamment en dĂ©cembre, je pense que c’est jouable :partying_face:

Concernant le mois d’octobre, j’ai l’impression qu’on devrait vivre des semaines agitĂ©es avec pas mal de rouge un peu partout. Une petite enveloppe supplĂ©mentaire de 2k sur mon CTO n’est pas Ă  exclure. :+1:t2:

Merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite à tous de bons investissements en octobre :v:t2:

8 « J'aime »

On a des montants et des stratégies trÚs similaires, bravo !

1 « J'aime »

Merci Kantz :wink:

En espĂ©rant qu’on arrive Ă  atteindre nos objectifs :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Salut la team Moning :sunglasses:

Dividende PEA : 48.10e
Dividende CTO : 46.46e
Loyers SCPI : 5.33e

PEA : Un bon mois d’octobre avec pas mal de rouge un peu partout et notamment sur LVMH. 3 actions en plus dans la besace ce mois-ci. LVMH devient la 2e position de mon PF avec 8 actions. Je vais bientît rattraper @mickaelkel et @adrien83560 haha
Pour le reste, j’ai rechargĂ© Veolia (x5), Vinci (x4) et Schneider Electric (x2) :+1:t2:

CTO : AprĂšs avoir pris la dĂ©cision de me sĂ©parer de VICI il y a quelques semaines, au tour d’Apple de quitter mon portefeuille. Un choix qui va peut-ĂȘtre en Ă©tonner plus d’un tant la firme Ă  la pomme est populaire. Personnellement, je suis toujours aussi fan d’Apple, je possĂšde d’ailleurs quasiment tous leurs produits mais l’immense dĂ©pendance Ă  l’iPhone, la Chine qui commence Ă  devenir hostile, l’Europe qui en remet une couche avec la mise en place des chargeurs universels dĂšs 2024
 bref j’ai dĂ©cidĂ© d’acter ma belle PV de plus de 400e et renforcer BlackRock (2), Coca (15), Realty Income (18), McDo (4) et Prologis (9). :+1:t2:
DĂ©sormais, Il va falloir aussi que je renforce ma petite ligne Microsoft mais depuis que j’ai achetĂ© mes premiĂšres actions ce mastodonte ne cesse de grimper haha. Mais l’objectif du CTO dans les mois qui arrivent est de renforcer Microsoft et peut-ĂȘtre d’entrer sur Visa.

SCPI : Grande nouvelle, j’ai touchĂ© mes premiers loyers. Bon seulement 5.33e haha mais Ă  partir du mois de novembre je vais passer la barre des 40e net mensuels et pouvoir balancer ça directement en bourse :partying_face: Le fameux effet boule de neige Ă  quelques semaines de NoĂ«l quoi de plus logique haha

En terme de dividende, je m’approche doucement mais sĂ»rement du cap symbolique des 2000e annuel. L’annĂ©e derniĂšre j’ai touchĂ© 86.96e de dividende au mois de dĂ©cembre et lĂ  je vais toucher plus de 260e Ă  la mĂȘme pĂ©riode. Autant vous dire que ça me motive encore plus Ă  poursuivre mes investissements :+1:t2:

Merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite à tous de bons investissements en novembre.

5 « J'aime »

Bravo Ă  toi! :handshake: beau compte-rendu!
En espérant que tu nous dépasses tous sur LVMH :nerd_face:

2 « J'aime »

je te le souhaite aussi, en tout cas j’aime bien le protefeuille.
manque juste un peu de techno a la soitec ou asml

1 « J'aime »

Ou du STM ? :wink:

STM c’est plus risquĂ© que les 2 prĂ©cĂ©demment citĂ©es