700 on aimerait tous ![]()
Haha on est tous Ă lâaffĂ»t jâai lâimpression ![]()
Pour Nexity et MPW, câĂ©tait clairement une erreur de dĂ©butant oĂč je me jetais aveuglĂ©ment sur les actions avec un gros dividende⊠Maintenant je privilĂ©gie largement les actions avec un dividende solide et surtout croissant dans le temps ![]()
Oui jây ai pensĂ©, tout est rĂ©unis pour le faire, mais je me dis que ce nâest pas un business que je vais aimer suivre. Et sans un minimum dâintĂ©rĂȘt Ă lire les AG, ou les Newsletters, je vais trĂšs vite revendre, je me connais âŠ
Puis jâai dĂ©jĂ Total en portefeuille pour passer pour une belle ordure, alors si je rajoute Blackrock, le jour oĂč MĂ©lenchon passe, je vais finir au bĂ»chet trĂšs vite ⊠![]()
Tâes un peu dur, je trouve : Nexity verse quand-mĂȘme un dividende depuis 18 ans sans interruption
Salut Andrew
Je ne dis pas que Nexity est une mauvaise action juste que dĂ©sormais je me sens plus Ă lâaise avec des actions comme Air Liquide, Schneider, BlackRock ou P&G par exemple qui versent un dividende plus faible mais croissant dans le temps ![]()
Salut la team Moning ![]()
AprĂšs des longues semaines dâabsence suite Ă des vacances dâĂ©tĂ© bien chargĂ©es, petit post rĂ©capitulatif de lâavancĂ©e de mon portefeuille.
PEA : Belle enveloppe de 8k qui attend patiemment une baisse du marchĂ©. Je reste Ă lâaffĂ»t notamment sur LVMH oĂč je suis prĂȘt Ă dĂ©gainer plusieurs cartouches ![]()
En attendant dÚs que Vinci passe en dessous des 100e, je recharge. Pareil pour Total qui avait bien baissé il y a quelques semaines et qui devient la 4e position de mon PF ![]()
CTO : @nicolas.auclair ne va pas ĂȘtre content mais jâai dĂ©cidĂ© de me dĂ©barrasser de Vici. Pas Ă cause dâun manque de conviction dans lâentreprise mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©duire un peu mon exposition Ă lâimmobilier en gardant Realty Income et Prologis ![]()
Sinon, je garde un oeil sur Visa, Home Depot et John Deere
SCPI : Je poursuis mes achats sur Remake Live et Iroko Zen avec lâinvestissement programmĂ© qui est plutĂŽt top sur Louve Invest
Les premiers loyers devraient bientĂŽt tombĂ©s avec presque 50e par mois. JâespĂšre atteindre les 100e assez rapidement. Dans le mĂȘme temps, je garde un oeil sur ActivImmo. Mais le ticket minimum dâentrĂ©e de 6100e, le dĂ©lai de jouissance un peu long et pas de loyers mensuels⊠Je pense que je rentrerai sur cette SCPI une fois que mon portefeuille sera plus costaud.
En terme de dividende, un an et demi aprĂšs mes dĂ©buts en bourse, je sens vraiment lâeffet boule de neige. 110e en septembre, presque 100 en octobre et novembre et un joli 187e en dĂ©cembre, ça me motive clairement Ă continuer ![]()
Merci dâavoir pris le temps de me lire et je vous souhaite Ă tous de bons investissements dans ce mois de septembre ![]()
Tout pareil ⊠![]()
Joli petit portif de SCPI déjà . ![]()
![]()

En terme de concentrĂ© celui la je lâaime vraiment beaucoup.
Haha merci ![]()
Je sais quâon a les deux mĂȘmes SCPI en portefeuille et quand on voit les performances dâIroko Zen et de Remake Live + leurs derniĂšres acquisitions, je pense quâon peut dire, humblement, quâon a fait le bon choix ![]()
Merci @mickaelkel ![]()
Je te lis rĂ©guliĂšrement sur ce forum et ça me fait plaisir dâavoir un retour de ta part ![]()
Elles ont appris des erreurs des autres, notamment avec le covid, et câest vrai que pour le moment jâai du mal Ă voir plus dâarguments chez la concurrence⊠![]()
- Dividende PEA : 0
- Dividende CTO : 89.78e
Bon, jâai bien aimĂ© ce mois de septembre car LVMH a perdu quelques plumes. Jâai pu acheter 2 actions supplĂ©mentaires et attend avec impatience un lĂ©ger retour sous les 700 pour me rapprocher des 10 actions ![]()
Sinon jâai aussi profitĂ© de cette petite baisse en ajoutant 1 action LâOrĂ©al et 4 actions LâAir Liquide.
Il me reste environ 5K sur le PEA et je compte sur un mois dâoctobre bien rouge pour en investir une bonne partie haha
CĂŽtĂ© CTO, jâai envoyĂ© du lourd sur les REITS avec 6 Prologis dans la besace et 6 Realty Income en plus. Grosse MV sur O pour le moment mais aucune inquiĂ©tude, jâai hĂąte dâinvestir encore plus dans cette magnifique boite en octobre ![]()
Sinon 10 actions Coca et 2 McDo en plus aussi.
Rien de bien fou Ă signaler niveau SCPI, 1 part de Remake Live et 2 autres dâIroko Zen grĂące Ă lâinvestissement programmĂ© de Louve Invest. Le portefeuille poursuit sa route bien gentiment en espĂ©rant atteindre bientĂŽt les 100e de revenus passifs par mois. Je vais dâailleurs toucher mes premiers loyers fin du mois. Loyers qui vont bien sĂ»r ĂȘtre rĂ©investis directement ![]()
En plus, la valeur globale dâIroko est en hausse pendant que dâautres SCPI se cassent un peu la gueule donc trĂšs satisfait pour le moment ![]()
En terme de dividende, jâai dĂ©passĂ© la barre des 1600e par an. JâespĂšre avant la fin de lâannĂ©e dâatteindre les 1800e. Sachant quâil me reste encore pas mal de cash + des dividendes sympas qui vont arriver notamment en dĂ©cembre, je pense que câest jouable ![]()
Concernant le mois dâoctobre, jâai lâimpression quâon devrait vivre des semaines agitĂ©es avec pas mal de rouge un peu partout. Une petite enveloppe supplĂ©mentaire de 2k sur mon CTO nâest pas Ă exclure. ![]()
Merci dâavoir pris le temps de me lire et je vous souhaite Ă tous de bons investissements en octobre ![]()
On a des montants et des stratégies trÚs similaires, bravo !
Merci Kantz ![]()
En espĂ©rant quâon arrive Ă atteindre nos objectifs
![]()
Dividende PEA : 48.10e
Dividende CTO : 46.46e
Loyers SCPI : 5.33e
PEA : Un bon mois dâoctobre avec pas mal de rouge un peu partout et notamment sur LVMH. 3 actions en plus dans la besace ce mois-ci. LVMH devient la 2e position de mon PF avec 8 actions. Je vais bientĂŽt rattraper @mickaelkel et @adrien83560 haha
Pour le reste, jâai rechargĂ© Veolia (x5), Vinci (x4) et Schneider Electric (x2) ![]()
CTO : AprĂšs avoir pris la dĂ©cision de me sĂ©parer de VICI il y a quelques semaines, au tour dâApple de quitter mon portefeuille. Un choix qui va peut-ĂȘtre en Ă©tonner plus dâun tant la firme Ă la pomme est populaire. Personnellement, je suis toujours aussi fan dâApple, je possĂšde dâailleurs quasiment tous leurs produits mais lâimmense dĂ©pendance Ă lâiPhone, la Chine qui commence Ă devenir hostile, lâEurope qui en remet une couche avec la mise en place des chargeurs universels dĂšs 2024⊠bref jâai dĂ©cidĂ© dâacter ma belle PV de plus de 400e et renforcer BlackRock (2), Coca (15), Realty Income (18), McDo (4) et Prologis (9). ![]()
DĂ©sormais, Il va falloir aussi que je renforce ma petite ligne Microsoft mais depuis que jâai achetĂ© mes premiĂšres actions ce mastodonte ne cesse de grimper haha. Mais lâobjectif du CTO dans les mois qui arrivent est de renforcer Microsoft et peut-ĂȘtre dâentrer sur Visa.
SCPI : Grande nouvelle, jâai touchĂ© mes premiers loyers. Bon seulement 5.33e haha mais Ă partir du mois de novembre je vais passer la barre des 40e net mensuels et pouvoir balancer ça directement en bourse
Le fameux effet boule de neige à quelques semaines de Noël quoi de plus logique haha
En terme de dividende, je mâapproche doucement mais sĂ»rement du cap symbolique des 2000e annuel. LâannĂ©e derniĂšre jâai touchĂ© 86.96e de dividende au mois de dĂ©cembre et lĂ je vais toucher plus de 260e Ă la mĂȘme pĂ©riode. Autant vous dire que ça me motive encore plus Ă poursuivre mes investissements ![]()
Merci dâavoir pris le temps de me lire et je vous souhaite Ă tous de bons investissements en novembre.
Bravo Ă toi!
beau compte-rendu!
En espérant que tu nous dépasses tous sur LVMH ![]()
je te le souhaite aussi, en tout cas jâaime bien le protefeuille.
manque juste un peu de techno a la soitec ou asml
Ou du STM ? ![]()
STM câest plus risquĂ© que les 2 prĂ©cĂ©demment citĂ©es