joli
Bonjour Ă tous,
Je commence Ă mâintĂ©resser dâun peu plus prĂšs Ă lâassurance-vie, particuliĂšrement pour « prendre date » car je placerais pour le moment mes liquiditĂ©s sur mon PEA.
Je ne connais pas trop le fonctionnement des assurances vie câest pourquoi je prĂ©fĂšre poser mes questions ici avant de me lancer tĂȘte baissĂ©e et Ă©viter de faire des erreurs.
Je cherche une assurance vie avec des bons supports en unitĂ©s de compte, des frais raisonnables et une interface simple Ă utiliser. Pour lâinstant, je ne sais pas encore vers quel courtier ou assureur me tourner. Jâai entendu dire que les frais Ă©taient trĂšs importants dans les banques « traditionnelles », est-ce vrai ? (lâensemble de mes comptes et mon PEA sont au CrĂ©dit Agricole).
Je suis donc preneur de vos retours dâexpĂ©riences ou recommandations sur les points Ă vĂ©rifier avant de faire mon choix.
Merci pour votre aide et vos réponses
Petit bilan du mois dâavril sur mon PEA :
Achat
WPEA x221
Vente
ABC Arbitrage x17
Crédit agricole x11
SCOR x8
Société Générale x5
Bouygues x4
Véolia x2
ParallĂšlement je continue dâinvestir 20âŹ/semaine sur un ETF monde sur mon CTO
Bonjour,
Est-ce que certains dâentre vous ont ce contrat assurance vie au crĂ©dit agricole ? Je suis un peu perdu avec toutes ces lignes concernant les frais. Je suis preneur dâavis
Merci beaucoup
je connais pas bien les assurances vie.
Je ne sais pas si les frais sont Ă©levĂ© comparativement a dâautres avec les 3% a lâentrĂ©e.
Pour le reste des frais, câest selon ce que tu feras, et je les trouve un poil haut.
Pourrait bien mâinteresser avec une vision de transmission, faut que je prenne rendez-vous avec ma conseillĂšre pour en parler.
jâattends dâautres avis.
nota : je ne sais pas ce que sont les frais dâarbitrage.
Merci pour ton retour.
Je vais nĂ©gocier pour ne pas avoir de frais de versement / entrĂ©e, jâai vu que sur bourso câĂ©tait gratuit.
Bonjour Ă tous,
Petit bilan Ă fin juin
Achat Juin
WPEA x47
Vente Juin
Téléperformance x1
Dividendes
41,07âŹ
Peu dâinvestissements rĂ©alisĂ©s au mois de juin en raison du budget allouĂ© aux vacances.
Ă partir de juillet, mise en place dâune nouvelle stratĂ©gie. JâemmĂ©nage avec ma copine, ce qui permet de diviser le loyer par deux, augmentant ainsi ma capacitĂ© dâinvestissement. Voici comment je prĂ©vois de rĂ©partir cela :
- Ăpargne pour projet rĂ©sidence principale (achat prĂ©vu dâici 5 ans, voire avant) :
â 300 âŹ/mois sur livret. - PEA :
â 250 âŹ/mois. - Assurance-vie (ouverture en juin 2025) :
â 100 âŹ/mois (50 % fonds en euros / 50 % ETF monde). - CTO :
â 80 âŹ/mois (100 % ETF monde).
Est-ce que placer lâĂ©pargne destinĂ©e Ă ma future rĂ©sidence principale sur un livret vous semble pertinent, ou existe-t-il de meilleures alternatives selon vous ?
De votre cĂŽtĂ©, comment avez-vous gĂ©rĂ© lâĂ©pargne en vue dâun achat immobilier Ă moyen terme ?
Merci pour vos réponses
Dans combien de temps lâachat ?
En gĂ©nĂ©ral pour Ă©pargner en vue dâun apport, câest soit livret garanti soit compte Ă terme.
Il te faut un risque 0 et un rendement au niveau de lâinflation
Je pense dans environ 3 ans pas avant
Ok merci, je pense laisser ça sur mon livret A. Câest le plus simple
Oui, tu nây perdras pas trop par rapport Ă lâinflation, câest dispo de suite et pas besoin de fermer ton livret si tu retires tout.
Et si tâatteins le plafond, go LDDS