Portefeuille PEA - Dividendes

Bonjour Ă  tous,

Je me permet de vous présenter mon PEA,
Vous en pensez quoi ? :slight_smile:

https://moning.co/fr/Megats/pea

Pour le contexte j’ai ouvert mon PEA en avril 2020, je monte petit à petit mes positions afin d’équilibrer le portefeuille.
Puis dans un second temps je vais rajouter plus d’ETF.
Mon objectif moyen terme est de monter Ă  10k avec 70% actions 30% ETF.
(Bien que je me tâte à ouvrir un CTO pour les ETF car je ne compte pas retirer du capital)

Bonne journée à tous.

Bonne position sauf pour eutelsat je ne pense pas que ça sois une valeur d’avenir prudence sur cette action je penserais plutôt à sanofi vinco Danone air liquide svhneider electric ect… qui sont bien plus sécurisé

2 « J'aime »

Je ne suis plus très fan de Danone dans leur situation actuelle. Mais en accord quant à la qualité des autres titres cités.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, :slight_smile:

Je sais qu’Eutelsat est un choix discutable mais au vu de mon PRU j’ai le temps de voir venir, cette action me permet d’atteindre 10% de rentabilité. J’ai une limite de cours à laquelle je la sortirai de mon portefeuille. Mais sur le moyen terme j’attend de voir ce qu’il va découler de la prise de participation dans Oneweb.

Merci pour les conseils pour les nouvelles lignes, j’ai pensé à GTT mais j’ai peur qu’elle accentue la concentration sur le secteur de l’énergie.

Bonne action pour gtt je pense que 2 actions par secteur ça peut être bien après tu n’est pas obliger de représentée tout les secteurs dans ton portefeuille boursier

1 « J'aime »

Si vous percevez un dividende de 10% mais que dans le même temps le cours baisse de 12%, alors votre rendement est négatif :wink:

3 « J'aime »

Merci du conseil ahah :slight_smile:
Je suis à +30% de pv latente et j’ai déja encaissé un dividende l’an dernier c’est pour ça que je me permet ce « risque » :stuck_out_tongue:

Belle performance actuelle alors :slightly_smiling_face:

Mais soyez quand même vigilant. Eutelsat c’est le genre à baisser plus vite que son ombre. Bon… il y a pire comme société, mais il y a aussi beaucoup plus qualitatif.

2 « J'aime »

Je prend note et je reste vigilant, je pense reposter le portefeuille tout les ans, ce forum est vraiment sympa.
Bonne journée ! :slight_smile:

GTT n’est pas une action « générique » du secteur énergétique. Une fois n’est coutume, le forum boursorama consacré à cette valeur est de très bonne qualité. Un must pour quiconque s’intéressant à la valeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Non non, Le rendement serait négatif SI il vendait a -12%
Pas vendu pas perdu
Et en attendant il a encaissé ses dividendes.

2 « J'aime »

Ça, ça peut avoir un sens sur des actions qui ne sont pas en baisse continuelle… Mais à un moment il faut se rendre à l’évidence :

  • Allez dire aux actionnaires d’Archos qui ont achetĂ© Ă  66€ dĂ©but 2006, et qui possèdent aujourd’hui des titres valant 0,0015€ l’unitĂ© (soit une baisse de 99,997% en 15 ans !), qu’ils n’ont rien perdu car n’ont pas vendu :thinking:
  • Eutelsat c’est dĂ©jĂ  -61% en 7 ans… et ce malgrĂ© un marchĂ© extrĂŞmement haussier dans sa globalitĂ© depuis un an et demi.
4 « J'aime »