Jâai mis en ligne mon portefeuille PEA et CTO sur sera pour du 10-15 ans.
Le PEA est clairement ma prioritĂ© mais je place un peu sur CTO tout de mĂȘme depuis peu.
Que pensez vous de ce portefeuille ? toutes critique est bonne !
Je compte virer Euroapi bientĂŽt, baisser AXA et renforcer un max Total (si ca baisse un jour) et encore un max air liquide.
A vous les écrivains !
Bonjour Ă toi !
Une conviction forte sur air liquide !
Ă toi de voir mais certains on pourrait estimer que 43% dâun portefeuille câest quand mĂȘme assez consĂ©quent.
Jâaurais tendance Ă aller renforcer les plus petites lignes (sauf OrpĂ©a quâon peut jetter )
1 « J'aime »
On est dâaccord ! Autant rĂ©partir Ă©quitablement la puissance de feu sur les 8 premiĂšres (celles du PEA ?)
Sinon cÎté US well, ça me paraßt bien ^^
Oui effectivement, les françaises sont en PEA
Dâautres avis svp ?
Ca mâaiderait vraiment dâavoir votre regard critique sur cela
matth
Mai 23, 2023, 5:54
6
Pas dâindustrie ?
Vinci, Schneider, ⊠?
Gecina tâas des convictions dessus ?
1 « J'aime »
Coupez vos pertes sur des entreprises peu fiables (ORP et MPW). Votre capital sera mieux employé ailleurs !
Les deux reits, bien que ca soit de belles entreprises, sont pour moi trĂšs trĂšs surĂ©valuĂ© actuellement ! Pas fan de DLR qui a de gros gros frais dâexploitation, surtout avec lâinflation et les prix de lâĂ©nergie ⊠Je pense quâil y a de lus belles opportunitĂ©s dans ce secteur mais cela reste mon avis !
Sinon je ne connais pas toutes les boites mais le reste me parait solide ! Quelques doutes sur KO pour le moment qui se négocie cher ! Attention aux marges de WMT ⊠Dans les détaillants, je trouve plus intéressant COST
2 « J'aime »
Les bureaux te gene @matth ?
matth
Mai 24, 2023, 12:33
9
Jamais Ă©tĂ© fan dâune grosse expo aux bureaux (Gecina jâaimais assez bien car câest que du Premium, et elle fait aussi du commerce et logement Ă©tudiant ).
Mais Gecina est uniquement en Ile de France, oĂč tout se paye trĂšs cher Ă lâachat.
De plus, ce que je constate, câest que maintenant, les grosses structures gardent une antenne Ă Paris, pour lâadresse du siĂšge et y caler les dirigeants, mais le gros des troupes se barrent en Province oĂč on offre des « ponts dâor », pour y implanter des grosses antennes.
On rĂ©duit les coĂ»t, et les employĂ©s sont content dans lâensemble vu que tout le monde veut fuir cette ville de malade âŠ
Donc fini de louer tout lâimmeuble Ă un seul mec.
2 « J'aime »
100% dâaccord avec Matth.
Jâai coupĂ© de moitiĂ© ma position et souhaitais conserver lâautre pour une potentielle remontĂ©e mais je mâinterroge Ă la couper totalement.
La montée du télétravail etc mets vraiment à mal les bureaux à mon sens.
1 « J'aime »
Impressionnant, alors que tu nâes plus impliquĂ© dans le dossier comment tu le raisonne encore.
Avec froideur je dirais. Mais câest justement lâessentiel.
Merci
1 « J'aime »
matth
Mai 24, 2023, 1:03
12
Oui il y a ça aussi, avec une plus petite surface tu arrives Ă faire tourner autant de monde quâavant, vu que tel jour câest untel Ă la maison, le suivant câest lâautre, âŠ
Je connais un type chez Stellantis, le mec câest uniquement le mardi au bureau ⊠et encore ⊠le moindre souci de transport il peut rester Ă la maison âŠ