Portefeuille PEA et CTO 40 kE

J’ai mis en ligne mon portefeuille PEA et CTO sur sera pour du 10-15 ans.
Le PEA est clairement ma prioritĂ© mais je place un peu sur CTO tout de mĂȘme depuis peu.

Que pensez vous de ce portefeuille ? toutes critique est bonne ! :wink:
Je compte virer Euroapi bientĂŽt, baisser AXA et renforcer un max Total (si ca baisse un jour) et encore un max air liquide.

A vous les Ă©crivains ! :slight_smile:

Bonjour Ă  toi !
Une conviction forte sur air liquide !
À toi de voir mais certains on pourrait estimer que 43% d’un portefeuille c’est quand mĂȘme assez consĂ©quent.

J’aurais tendance Ă  aller renforcer les plus petites lignes (sauf OrpĂ©a qu’on peut jetter :sweat_smile:)

1 « J'aime »

On est d’accord ! Autant rĂ©partir Ă©quitablement la puissance de feu sur les 8 premiĂšres (celles du PEA ?)
Sinon cÎté US well, ça me paraßt bien ^^

Oui effectivement, les françaises sont en PEA :wink:

D’autres avis svp ? :slight_smile:
Ca m’aiderait vraiment d’avoir votre regard critique sur cela

Pas d’industrie ?
Vinci, Schneider, 
 ?

Gecina t’as des convictions dessus ?

1 « J'aime »

Coupez vos pertes sur des entreprises peu fiables (ORP et MPW). Votre capital sera mieux employé ailleurs !

Les deux reits, bien que ca soit de belles entreprises, sont pour moi trĂšs trĂšs surĂ©valuĂ© actuellement ! Pas fan de DLR qui a de gros gros frais d’exploitation, surtout avec l’inflation et les prix de l’énergie 
 Je pense qu’il y a de lus belles opportunitĂ©s dans ce secteur mais cela reste mon avis !

Sinon je ne connais pas toutes les boites mais le reste me parait solide ! Quelques doutes sur KO pour le moment qui se négocie cher ! Attention aux marges de WMT 
 Dans les détaillants, je trouve plus intéressant COST

2 « J'aime »

Les bureaux te gene @matt.S95UWR ?

Jamais Ă©tĂ© fan d’une grosse expo aux bureaux (Gecina j’aimais assez bien car c’est que du Premium, et elle fait aussi du commerce et logement Ă©tudiant :wink: ).
Mais Gecina est uniquement en Ile de France, oĂč tout se paye trĂšs cher Ă  l’achat.
De plus, ce que je constate, c’est que maintenant, les grosses structures gardent une antenne Ă  Paris, pour l’adresse du siĂšge et y caler les dirigeants, mais le gros des troupes se barrent en Province oĂč on offre des « ponts d’or », pour y implanter des grosses antennes.
On rĂ©duit les coĂ»t, et les employĂ©s sont content dans l’ensemble vu que tout le monde veut fuir cette ville de malade 

Donc fini de louer tout l’immeuble à un seul mec.

2 « J'aime »

100% d’accord avec Matth.
J’ai coupĂ© de moitiĂ© ma position et souhaitais conserver l’autre pour une potentielle remontĂ©e mais je m’interroge Ă  la couper totalement.

La montée du télétravail etc mets vraiment à mal les bureaux à mon sens.

1 « J'aime »

Impressionnant, alors que tu n’es plus impliquĂ© dans le dossier comment tu le raisonne encore.
Avec froideur je dirais. Mais c’est justement l’essentiel.

Merci

1 « J'aime »

Oui il y a ça aussi, avec une plus petite surface tu arrives à faire tourner autant de monde qu’avant, vu que tel jour c’est untel à la maison, le suivant c’est l’autre, 

Je connais un type chez Stellantis, le mec c’est uniquement le mardi au bureau 
 et encore 
 le moindre souci de transport il peut rester à la maison 


2 « J'aime »

merci