Portefeuille PEA : kvnvst

Au rythme ou ca va, tu vas pas avoir le mois devant toi :rofl:

Va etre obligé de charger air liquide, vinci axa et toto bien plus vite que prevus mon lapin.

2 « J'aime »

Pourquoi, qu’est ce qui te fais penser que la guerre vas etre de courte durĂ©e Mick ? J’ai pas suivis d’infos en ce sens :thinking:

Au contraire j’ai plutĂŽt l’impression qu’on part vers quelque chose de plus long que prĂ©vu et qu’il faudrais donc potentiellement que je patiente avec mon cash :bank:

Les prix se rapprochaient des points que tu avais defini.
Comme toi je pense qu’on est une « poutine Â», mais je pe.se pas que ca dure 4 ans en l’etat.
Le zouave du nord risquerait d’en profitĂ©

J’ai dis des prix Ă  la louche pour donner un ordre d’idĂ©e mais si ça a l’air de partir en mode mĂ©ga soldes pour une fois je vais essayer de rester un peu liquide. Bon faudrait pas qu’on commence Ă  me provoquer avec du Sanofi Ă  70€ quoi, lĂ  l’ordre peut partir vite :joy:

Édit : Ah mais oui ça descend bien, j’avais pas regardĂ© la bourse vu que j’essaie de passer un mois sans rien acheter et tu me fais ouvrir l’appli ! :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Hermes qui résiste bien au 1896, elle va pas plus bas la coquine

Vinci a 128 commence Ă  ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant

Bancaire/assurance, pas fan comme pour les pharma ou mon expĂ©rience avec Novo c’est mal passĂ©

1 « J'aime »

Le cours d’AXA me donne envie de renforcer
 Je m’intĂ©resse de nouveau Ă  Vinci Ă  ce prix

1 « J'aime »

Tu m’a fais une fausse joie Mick, en gros y a que Sanofi qui baisse quoi, puis bon quand j’ai Ă©cris ça au final elle Ă©tait Ă  78€ donc j’espĂ©rais quand mĂȘme une chute plus sympa mais j’admet que ça commence Ă  bien baisser pour elle quand mĂȘme :squinting_face_with_tongue:

Vous avez quel prix en tĂȘte pour Vinci ?

1 « J'aime »

Tu as regarder air liquide ?

1 « J'aime »

Oui, Ă  titre perso je pense mĂȘme qu’elle vas retourner Ă  156,50€, un collĂšgue de boulot voulez rentrer le mĂȘme jour que moi je l’en ai dissuadĂ© et on a passĂ© son ordre Ă  ce prix. Aujourd’hui elle a comblĂ© son gap. Mais moi je suis pas patient, et en attendant j’ai pu faire tout mes papiers pour le nominatif, activer mon compte actionaires etc
 :grin:

PS : A cause de toi je viens mĂȘme de me refaire une liste de suivis de mes prĂ©fĂ©rĂ©es :face_exhaling:

1 « J'aime »

Tu peux dĂ©jĂ  enlever Pernod si ça peut t’aider. :rofl:

4 « J'aime »

Je pense pas entrer, mais je suis quand mĂȘme curieux que ces niveaux pour Pernod :joy:

Pernod 6% de dividende ca permet de patienter jusqu’à mai

1 « J'aime »

Dividende qu’ils ne peuvent pas payer pour le moment, quand tu sais que son confrĂšre Diageo a baissĂ© de 50 % le dividende, c’est inquiĂ©tant.

1 « J'aime »

s’il paye pas je vois bien un retour vers 60 balles

1 « J'aime »

Mais le problùme, c’est qu’ils vont le payer justement :rofl:. La boite s’endette pour payer un dividende afin de faire patienter les actionnaires, mais perso ça me plaüt pas du tout car cela veut dire que la direction est sur du court terme.

2 « J'aime »

Je vais me servir de cette ligne comme un timer pour m’empĂȘcher de craquer, tant que mes obligations ne sont pas Ă  +0,17% (Pour au moins ne rien perdre lors de la revente, c’est le coĂ»t de mes ordres) je n’achĂšte rien. Ça devrais me laisser un bon mois pour souffler, Ă  la base c’était le but et lĂ  je me met Ă  avoir envi d’acheter 100 Sanofi donc faut que je ferme investing :white_check_mark:

Sanofi a 76 ca devient sympa​:zany_face:

1 « J'aime »

Arff moi je n’ai pas rĂ©ussi Ă  patienter, je suis rentrĂ© sur sanofi avec 12 titres Ă  77,35.

2 « J'aime »

Et EssilorLuxottica ? Toi qui cherche des actions