Portefeuille PEA : kvnvst

Bonjour Ă  tous,

Comme demandé hier voici un petit partage de mon portefeuille ainsi que de ma feuille de route actuelle niveau investissements :

Comme vous pouvez le voir j’ai une très forte ponderation sur TTE, je pense en effet que l’entreprise vas surperformer durant au moins les 5 années à venir dans le contexte géopolitique actuel, je ne m’interdis bien évidemment pas d’arbitrer en revendant 1000 actions si je vois le vent tourner.

Concernant Stellantis soyons sérieux, une entreprise pareille, Carlos Tavares aux commandes et un PER en dessous de 3 ? Quelqu’un a il vraiment un doute sur le fait que l’action vaut au bas mot 25€ ?

En ce qui concerne les liquidités encore disponible je placer 3000€/mois en DCA sur le World, j’y investirais également la totalité des dividendes reçu.

Merci à tous pour l’accueil sur le forum il a l’air d’y régner une bonne ambiance, j’y ai vu des messages très bienveillant et du respect, j’apprécie ! :slight_smile:

Performance :
01/01/2023 : 150 000€
01/01/2024 : 178 125€ (+18,75%)

Objectifs (10%/ans) :

30 ans : 150 000€ (2024)
31 ans : 165 000€ (2025)
32 ans : 181 000€ (2026)
33 ans : 199 000€ (2027)
34 ans : 219 000€ (2028)
35 ans : 241 000€ (2029)
36 ans : 265 000€ (2030)
37 ans : 292 000€ (2031)
38 ans : 321 000€ (2032)
39 ans : 353 000€ (2033)
40 ans : 389 000€ (2034)
41 ans : 427 000€ (2035)
42 ans : 470 000€ (2036)
43 ans : 517 000€ (2037)
44 ans : 569 000€ (2038)
45 ans : 626 000€ (2039)
46 ans : 689 000€ (2040)
47 ans : 758 000€ (2041)
48 ans : 833 000€ (2042)
49 ans : 917 000€ (2043)
50 ans : 1 000 000€ (2044)

8 « J'aime »

Sacré portefeuille !!
Tu investis depuis combien de temps ?

En bourse depuis Septembre 2022, de base j’étais plutôt uniquement dans l’immobilier.

1 « J'aime »

bonjour, Bienvenue, et bravo.

très belle capacité d’investissement. ca laisse rêveur.
Très très très concentré, ça frise le fanatisme :rofl:
Je n’ai personnellement rien contre, meme si je trouve dommage de ne pas se diversifié un peu plus, mais il me semble avoir lus par ailleurs que tu n’étais pas très industrie et que tu as supprimé Air Liquide et Vinci.
Sans avis sur Stellantis. Ah si, je préfèrerais rouler en Ferrari plutot qu’en peugeot. :wink:

en tout cas je te souhaite une belle réussite.

2 « J'aime »

Tant que Patrick Pouyanné reste en place et déroule sa stratégie actuelle je dormirais sur mes deux oreilles, certainement un petit arbitrage de ma part le jour où il y aura changement de direction, mais je compte rester tout de même très en place sur TotalEnergies quoi qu’il arrive.

Je compte quand même me repositionner sur Air Liquide, Vinci et Sanofi, c’est le luxe que je ne touche pas :grin:

Oh et une petite Maserati ça ne passe pas ? C’est également Stellantis ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci de l’accueil en tout cas !

4 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye: bien vue ! :rofl:
Mais le moteur c’est pas ferrari qui le fait ?

2 « J'aime »

Si, depuis 2002 en plus, que demande le peuple ? :joy:

Alors la bienveillance le Respect tout ça c’est bien beau, mais me permettras-tu d’être jaloux de ton portefeuille ?

Tu investissais sur d’autres supports avant de démarrer en bourse ?

4 « J'aime »

Haha, il y a pourtant de bien plus gros portefeuilles que le miens sois jaloux d’eux ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non uniquement l’immobilier, mais je me renseigne sur la bourse depuis pas mal de temps, je n’avais juste pas sauté le pas :grin:

PARFAITEMENT ! y en a un peu marre de toujours faire attention.
On est des vilains dans la société actuelle et faudrait encore qu’on soit gentils.
Marre, marre, marre…

2 « J'aime »

Super ton portif ! Très très regroupé :sweat_smile: mais j’aime ça !

Stellantis c’est aussi Dodge Ram, alors j’aime bien :grin:

3 « J'aime »

J’ai un petit faible pour JEEP ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Mopar un jour, Mopar Toujours !

dukes of hazzard show GIF

2 « J'aime »

Tant que c’est Stellantis je valide forcément haha !

1 « J'aime »

Bienvenu Ă  toi!
Effectivement, choix discutable d’avoir une si grosse ligne sur une seule entreprise mais du moment que toi tu es serein avec l’idée, pourquoi pas ? TTE est une très belle boîte, elle a très longtemps souffert de la mauvaise image de vilaine méchante pétrolière, ce qui pour moi explique que le cours ne soit pas en phase avec la vrai valeur de la boîte … Il n’y a qu’à voir le foin des militants à chaque AG :sweat_smile:
Elle en a souffert bien plus que ses concurrentes, mais ça c’est parce qu’elle est Française elle :roll_eyes:

1 « J'aime »

Trop cool que tu sois passé te présenter @kvnvst (Je suppose qu’on peut t’appeler Kevin? ^^)
Pas grand chose à redire son ton portefeuille qui n’a déjà été dit… Un grand bravo pour le montant, la performance et la conviction (qui va jusqu’à la photo de profil :joy:) !

Quelques questions :stuck_out_tongue:
Tu as été dessus mais tu as vendu, c’est ça ? Pourquoi ?
Une idée de quand tu comptes en reprendre ? Tu attends un meilleur contexte économique, ou tu as juste un objectif de prix plus bas ?
Et concernant le luxe, pourquoi n’y touches-tu pas ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien étant donné que TotalEnergies vas être le moteur de ma stratégie très long thermes je trouve la photo de profil appropriée pour me porter bonheur haha ! ;D

Pour les valeurs que j’ai liquidés j’étais en PV de 5% à 15% donc je m’en suis libéré car je pensais que le CAC40 allait reprendre son souffle, ce qui a été le cas d’ailleurs. Je prendrais de nouveau position si ces valeurs passent entre 1 et 2 écart type sur leur droite de régression et que j’ai les liquidités appropriées.

Pour le luxe je trouve juste le secteur surcôté, pas un grand fan des PER de 50…

1 « J'aime »

Oh tu exagères, par exemple LVMH est à un PER de 22 la… Même Air Liquide est plus haut :smiley: Et la moyenne tourne autour de 25-30… Avec des retombées dans les 20 parfois. Mais c’est sur qu’à côté de Stellantis et Total ces PER doivent te paraîtrent délirants :joy:

3 « J'aime »

On vas dire qu’à 600€ l’action pour LVMH je pourrais commencer à y réfléchir ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

LVMH à 630€ voir 600€, c’est probable. Tout dépend de la situation en Chine. Il y a de l’inquiétude sur l’économie chinoise depuis plusieurs mois avec un risque de déflation. Si les ménages chinois arrêtent de dépenser leur argent, les résultats des entreprises du luxe vont dérouiller.

1 « J'aime »