Portefeuille PEA : kvnvst

Faible c’est vite dit, je peux te garantir que tout le monde n’a pas 17k€ en bourse !

AI chute rarement aprùs la distrib annuelle, et elle est pour l’instant loin de son support
 Je la trouve difficile à renforcer en ce moment

@mickaelkel c’est le personnage, il aime ĂȘtre hyper concentrĂ©
Alors qu’un bon vieux 50/50 TTE et AI lui ferait le plus grand bien

3 « J'aime »

Bah c’est clair, sur le forum t’as en gros que des gens qui investissent donc ça paraüt banal d’avoir 17k€ mais ça ne l’est pas tant que ça !

J’ai toujours Ă©tĂ© comme ça, quand je fais un truc c’est sois je le fais, sois je le fais pas, et franchement quand j’ai le sentiment qunil faut que je sois sur une action, et que j’ai d’autres lignes qui elles me paraissent moins pertinentes Ă  l’instant T, j’ai un arriĂšre goĂ»t d’insatisfaction, mais en soit vous avez tout Ă  fait raison et je gagnerais en tranquillitĂ© Ă  ĂȘtre moins concentrĂ©. Mais le fait que tout les Youtubeurs commencent Ă  chier sur AL en disant qu’elle est chĂšre comme ils le faisaient sur Toto toute la pĂ©riode oĂč j’étais en All-In avant de maintenant subitement retourner leur veste, je me dis que c’est vraiment le moment de ce pencher sur Air Liquide au pris actuel (155€ rappelons le car split dans 3 mois donc le 170€ du cours actuel est trompeur) :alembic:

Et pour plus tard, si je dois perdre le pari vous savez de toute façons qui seront mes protagonistes

T’as oubliĂ© Ubisoft dans ta liste

Sur 5j elle est quand mĂȘme Ă +1% !

Ah oui bien vu je me la met de cĂŽtĂ© t’inquiĂšte
 :joy:

attends voir mon bonhomme, il n’a jamais Ă©tĂ© question de 200 € dans le pari !
je peux me tromper mais il me semble qu’il n’en a jamais Ă©tĂ© question
Donc ce sera bien plus que 200 € que je te ferais cracher :smiling_face_with_horns: crois moi !
Bon je serais pas vache, je déjà les 2 entreprises que je te ferais prendre, a voir le cour et les infos au moment de la perte de TON pari :laughing: tu vas adoré les 2 !

1 « J'aime »

DĂ©but d’Alzeimer Mick, remonte, c’est bien 200€ pour chacun de vous :joy:

1 « J'aime »

Cadeau @mickaelkel, aucun des messages n’ayant Ă©tĂ© modifiĂ© je confirme ton dĂ©but d’Alzeimer :zany_face:

Cry Crying GIF by Sad Hamster

1 « J'aime »

Oh ça vas je rigole, on parle tellement ici, tu as le droit de pas avoir Ă©tĂ© attentif, ça te coĂ»teras juste 200€ d’Ubisoft
 :zany_face::rofl:

(Non je serais gentil si tu perd)

Pour info, AI vient de casser sa MM200 à la baisse. Je vais provisionner du cash pour une dizaine complémentaire

1 « J'aime »

J’ai glissĂ© chef !

Je crois que 157€ c’est le gros support @mickaelkel c’est ça ? A 1€ prĂȘt pour pas ĂȘtre trop gourmand.

j’ai des seuil a 161 158 et 154
perso je viens de me recharger un peu avec la prise de profit sur tte a 67

1 « J'aime »

@mickaelkel ça m’a travaillĂ© hier notre discussion du coup je me suis posĂ© la question et j’ai vĂ©rifiĂ© Ă  l’instant et en fais effectivement les actions reçu ont le mĂȘme ISIN et donc directement la prime fidĂ©litĂ© c’est incroyable, je me suis pris la tĂȘte avec l’histoire du FIFO en fait elles ont toutes la prime !!! :scream:

Ce que je comprend pas c’est que quand j’ai posĂ© la question au tĂ©lĂ©phone au service actionaire elle m’a dit de demander Ă  mon courtier pour savoir lesquelles allait ĂȘtre vendu en premier je pense qu’elle a cru que je parlait si j’en rachetais
 Puis BNP qui m’explique pour les lot etc avec le FIFO sans non plus comprendre ma question du coup
 Incroyable en tout cas cette nouvelle :partying_face:

4 « J'aime »

Je me pose la question une fois que la guerre sera terminĂ©,de vendre GTT pour prendre du air liquide !! 25 actions Ă  210 euros Ă  cette heure,et je pense que la hausse est loin d’etre fini,ça me fera un bon paquet d’air liquide surtout si elle gravite Ă  170 !

Moi je me demande mĂȘme pourquoi je me ferais chier Ă  vendre des air liquide pour autre chose quand j’ai les gratuites quand je fais des simulations mĂȘme pessimiste avec un dividende Ă  +5% par ans contre historiquement +8% :sweat_smile:

Tu oublies un truc dans ton calcul. Si tu les passes au nominatif (administrĂ© par exemple), tu as 10% d’actions gratuites en plus

1 « J'aime »

Et +10% du dividende

2 « J'aime »

1335 actions pour cette année :roll_eyes:

Musk sort du corps de kvnvst :rofl:

1 « J'aime »

C’est pris en compte, si tu regarde bien la premiùre distri c’est +10% et ensuite +11% :grin: