Faible câest vite dit, je peux te garantir que tout le monde nâa pas 17k⏠en bourse !
AI chute rarement aprĂšs la distrib annuelle, et elle est pour lâinstant loin de son support⊠Je la trouve difficile Ă renforcer en ce moment
@mickaelkel câest le personnage, il aime ĂȘtre hyper concentrĂ©
Alors quâun bon vieux 50/50 TTE et AI lui ferait le plus grand bien
3 « J'aime »
kvnvst
Mars 18, 2026, 10:19
3721
Bah câest clair, sur le forum tâas en gros que des gens qui investissent donc ça paraĂźt banal dâavoir 17k⏠mais ça ne lâest pas tant que ça !
Jâai toujours Ă©tĂ© comme ça, quand je fais un truc câest sois je le fais, sois je le fais pas, et franchement quand jâai le sentiment qunil faut que je sois sur une action, et que jâai dâautres lignes qui elles me paraissent moins pertinentes Ă lâinstant T, jâai un arriĂšre goĂ»t dâinsatisfaction, mais en soit vous avez tout Ă fait raison et je gagnerais en tranquillitĂ© Ă ĂȘtre moins concentrĂ©. Mais le fait que tout les Youtubeurs commencent Ă chier sur AL en disant quâelle est chĂšre comme ils le faisaient sur Toto toute la pĂ©riode oĂč jâĂ©tais en All-In avant de maintenant subitement retourner leur veste, je me dis que câest vraiment le moment de ce pencher sur Air Liquide au pris actuel (155⏠rappelons le car split dans 3 mois donc le 170⏠du cours actuel est trompeur)
Et pour plus tard, si je dois perdre le pari vous savez de toute façons qui seront mes protagonistesâŠ
Tâas oubliĂ© Ubisoft dans ta liste
Sur 5j elle est quand mĂȘme Ă +1% !
kvnvst
Mars 18, 2026, 11:21
3723
Ah oui bien vu je me la met de cĂŽtĂ© tâinquiĂšteâŠ
attends voir mon bonhomme, il nâa jamais Ă©tĂ© question de 200 ⏠dans le pari !
je peux me tromper mais il me semble quâil nâen a jamais Ă©tĂ© question
Donc ce sera bien plus que 200 ⏠que je te ferais cracher crois moi !
Bon je serais pas vache, je déjà les 2 entreprises que je te ferais prendre, a voir le cour et les infos au moment de la perte de TON pari tu vas adoré les 2 !
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 18, 2026, 11:30
3725
DĂ©but dâAlzeimer Mick, remonte, câest bien 200⏠pour chacun de vous
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 18, 2026, 11:33
3726
Cadeau @mickaelkel , aucun des messages nâayant Ă©tĂ© modifiĂ© je confirme ton dĂ©but dâAlzeimer
kvnvst
Mars 18, 2026, 11:51
3728
Oh ça vas je rigole, on parle tellement ici, tu as le droit de pas avoir Ă©tĂ© attentif, ça te coĂ»teras juste 200⏠dâUbisoftâŠ
(Non je serais gentil si tu perd)
Pour info, AI vient de casser sa MM200 Ă la baisse. Je vais provisionner du cash pour une dizaine complĂ©mentaireâŠ
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 18, 2026, 2:27
3731
Je crois que 157⏠câest le gros support @mickaelkel câest ça ? A 1⏠prĂȘt pour pas ĂȘtre trop gourmand.
jâai des seuil a 161 158 et 154
perso je viens de me recharger un peu avec la prise de profit sur tte a 67
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 20, 2026, 7:03
3733
@mickaelkel ça mâa travaillĂ© hier notre discussion du coup je me suis posĂ© la question et jâai vĂ©rifiĂ© Ă lâinstant et en fais effectivement les actions reçu ont le mĂȘme ISIN et donc directement la prime fidĂ©litĂ© câest incroyable, je me suis pris la tĂȘte avec lâhistoire du FIFO en fait elles ont toutes la prime !!!
Ce que je comprend pas câest que quand jâai posĂ© la question au tĂ©lĂ©phone au service actionaire elle mâa dit de demander Ă mon courtier pour savoir lesquelles allait ĂȘtre vendu en premier je pense quâelle a cru que je parlait si jâen rachetais⊠Puis BNP qui mâexplique pour les lot etc avec le FIFO sans non plus comprendre ma question du coup⊠Incroyable en tout cas cette nouvelle
4 « J'aime »
Je me pose la question une fois que la guerre sera terminĂ©,de vendre GTT pour prendre du air liquide !! 25 actions Ă 210 euros Ă cette heure,et je pense que la hausse est loin dâetre fini,ça me fera un bon paquet dâair liquide surtout si elle gravite Ă 170 !
kvnvst
Mars 20, 2026, 10:36
3735
Moi je me demande mĂȘme pourquoi je me ferais chier Ă vendre des air liquide pour autre chose quand jâai les gratuites quand je fais des simulations mĂȘme pessimiste avec un dividende Ă +5% par ans contre historiquement +8%
Tu oublies un truc dans ton calcul. Si tu les passes au nominatif (administrĂ© par exemple), tu as 10% dâactions gratuites en plusâŠ
1 « J'aime »
1335 actions pour cette année
Musk sort du corps de kvnvst
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 20, 2026, 12:04
3739
Câest pris en compte, si tu regarde bien la premiĂšre distri câest +10% et ensuite +11%