Portefeuille PEA : kvnvst

Quand je vois la photo du livre,ça me fait penser aux shadoks :rofl:
Étonnant d’ailleurs que personne a ouvert un compte a ce nom :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Tu as eu l’idĂ©e en premier tu peux te renommer :joy:

1 « J'aime »

Bon bah j’avais passĂ© l’ordre au prix de mon dividende en espĂ©rant qu’il le touche pas et qu’il corrige un peu avant pour l’acheter 1€ ou 2€ en dessous mais le truc est une fusĂ©e ça a dĂ©jĂ  tapĂ© mon ordre :joy:

4 « J'aime »

le truc monte bien encore auj, en mode fusée pour le moment comme tu images bien :rofl:

1 « J'aime »

c’est le double effet ElonTrump :stuck_out_tongue_closed_eyes: :rofl:
Vais pas tarder a avoir 6 chiffres avant la virgule Ă  cause de lui :star_struck:

3 « J'aime »

Il me reste donc 8000€ de liquiditĂ©s et j’ai dĂ©cidĂ© Ă  partir de Janvier de DCA comme prĂ©vu sur les 4 ETF sĂ©lectionnĂ© Ă  hauteur de ~750€/mois plutĂŽt que 800€/mois aprĂšs avoir revu mes calculs, ce qui nous fais sur 52 semaines 175€/semaines et donc 9100€ par ans. Ça me me permettras annĂ©es aprĂšs annĂ©es de pouvoir retirer une petite partie des dividendes TTE qui excĂšdent les 9100€ par ans et ça logiquement sans entraver mon objectif initial du million pour 2044 ! DĂ©jĂ  hĂąte d’ĂȘtre en Janvier pour dĂ©marrer cette nouvelle aventure ETF ! :partying_face:

3 « J'aime »

Et pour faciliter la comprĂ©hension de ma nouvelle stratĂ©gie ETF c’est ce graphique qui vous sera dĂ©sormais prĂ©sentĂ© rĂ©guliĂšrement, il exclu TTE et le CL2 et seulement les espĂšces dĂ©diĂ©es Ă  la stratĂ©gie y sont prĂ©sentĂ©es, il sera crĂ©ditĂ© de 175€ par semaine Ă  partir du lundi 6 Janvier 2025. Ce sera aussi bien plus simple pour moi de savoir quelle liquiditĂ©s j’ai Ă  disposition semaine aprĂšs semaine pour ne pas piocher dans la rĂ©serve :white_check_mark:

(On oublie pas que l’objectif est de battre le SP, j’ajoute donc le petit benchmark Ă  cĂŽtĂ© du graph)

2 « J'aime »

Donc faudra mettre 3 graphiques je pense :
Ton camembert ETF, ton camembert ETF+CL2+TTE, et la courbe ETF versus SP500 ^^

AprĂšs on dira que je fais trop de graphs :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je pensais vous l’épargner pendant quelques annĂ©es celui lĂ  pasque bon 170k€ de TTE
 :rofl:

Mais bon au moins au point annuel Ă  la limite pour voir la partie ETF grossir :grin:

3 « J'aime »

A oui, effectivement xD

1 « J'aime »

Par contre le camembert ETF+CL2 pourrait ĂȘtre sympa pour voir si ça aide ou pas Ă  battre le SP500 au global et ainsi peut-ĂȘtre l’intĂ©grer Ă  la stratĂ©gie d’ici quelques temps en ne le renforçant que lors de baisse du Nasdaq de x% par exemple (vu le problĂšme du leverage)

Au fait, on te l’a surement dĂ©jĂ  demandĂ© mais quel logiciel tu utilises pour nous prĂ©senter ces graphes ??

2 « J'aime »

Je pourrais vous le faire à l’occasion celui là oui :grin:

PortfolioTrader sur iOS :wink:

1 « J'aime »

Est ce que ça n’a va pas grappiller t’es performances de faire du DCA et donc de payer les frais chaque semaine ?

1 « J'aime »

Vu que la question a Ă©tĂ© posĂ©e plus haut je me permet de juste te remettre le screen de ma rĂ©ponse mais du coup non, ça me fais mĂȘme Ă©conomiser un peu :grin:

1 « J'aime »

Dacc merci :smiling_face:

1 « J'aime »

Salut @kvnvst
Est-ce que tu as une idĂ©e oĂč je pourrais trouver l’historique de cotation du MSCI world index sur une longue pĂ©riode (mini 10 ans) ?
J’aimerais travailler lĂ -dessus pour voir suivant diffĂ©rents scĂ©narios quelque type de DCA est le plus pertinent

Malheureusement je ne le retrouve plus sur Investing et je ne comprend pas pourquoi, à un moment je l’avais il est dans les 3600 points il me semble

Ah j’ai retrouvĂ© en passant par Google il a 20 ans d’historique :grin:

Merci, J’ai trouvĂ© sur Investing. Ce que je cherchais, c’est un tableau avec les valeurs hebdo et les % de variation. Je vais essayer de faire une petite Ă©tude sur ta façon d’investir sur le world. Voir s’il n’y a pas moyen d’optimiser les entrĂ©es. Et ça me servira car j’utilise pas toutes mes dividendes et les rĂ©investir en DCA sur du world ou du CL2 est Ă  envisager

3 « J'aime »

Oh d’accord et bien Ă©coute Ă  partir du 6 Janvier je posterais une fois par semaine mes nouveaux achats (Pour ne pas polluer je ferais un post achat par mois et je l’éditerais Ă  chaque achat durant le mois en notifiant le jour et le prix d’achat :grin:).

1 « J'aime »

Si tu as bourso, tu peux télécharger les cotations.

Sinon ça se fait sur excel avec la fonction qui va bien (pas regardĂ© si on peut remonter a 10 ans. Mais ça doit ĂȘtre faisable)