Portefeuille PEA : kvnvst

Tu n’es pas dĂ©jĂ  au plafond du PEA?
Tu vas les acheter sur CTO?

1 « J'aime »

Le plafond de versement mais il peut toujours investir les dividendes reçu des actions que contient le pea en actions dans le pea.

1 « J'aime »

Uniquement sur PEA, les dividendes s’ils sont full rĂ©investis sur TTE me permettent d’en acheter environs 50 par trimestres :grin:

2 « J'aime »

Ah oui c’est vrai je suis bĂȘte :sweat_smile:.
C’est quand mĂȘme puissant cette histoire bravo en tous cas :clap:t2:
Je vais reprendre quelques actions dans mon PEA aussi.

1 « J'aime »

Un vrai petit Pouyanné ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oui on a quasiment le mĂȘme nombre d’actions :joy:

1 « J'aime »

N’empĂȘche, le cĂŽtĂ© boule de neige chez total (et certainement d’autres) est tellement impressionnant

1 « J'aime »

On s’en rend bien compte entre le cours ajustĂ© du dividende et le cours non ajustĂ© sur exactement la mĂȘme pĂ©riode. Surtout quand on ce dis que le cours dividendes ajustĂ© ET RÉINVESTI serait encore plus haussier !

Certes, mais aprĂšs, tour est relatif

J’ai pris 20 ans pour donner un temps qui commence a faire long terme. Je prĂ©fĂšre quand mĂȘme le World pour un risque moindre et
 Un meilleur rĂ©sultat

Ps : le CW8 existait pas il y a 20 ans, mais hasard du calendrier, TTE était redescendu a quasi 0 de perf

Alors dĂ©solĂ© mais le meilleur rĂ©sultat c’est faux. Sur 30 ans, on est Ă  9,8% en moyenne pour TTE, c’est supĂ©rieur au World, et encore une fois c’est sans compter les 6% rĂ©investi par ans
 sinon la rouste serait plus sĂ©vĂšre
 Ce genre de graph n’est pas Ă  l’avantage des actions Ă  dividende :stuck_out_tongue_winking_eye:

Réinvestir 6% par ans sur 30 ans contre 1,8% pour le World, ça fais une énorme différence au final.

Sans compter qu’il est bien plus simple de Swing TTE qu’un indice, ce qui potentiellement peut faire encore exploser la diffĂ©rence :rocket:

De toute façons maintenant je vais tout rĂ©investir jusqu’à 2028 je vous mettrais rĂ©guliĂšrement le benchmark vs le CW8 on aura l’occasion de comparer sur 5 ans ! AprĂšs bon bah je vais retirer une partie ce sera plus trĂšs efficient :grimacing:

@mickaelkel et @passion.finance bon ben voilĂ  le krach, les -20% c’était 4920 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Encore 5 jours de ce type et on va devenir trĂšs pauvre :rofl:.

4 « J'aime »

Au vu des futures US ce lundi et leur vraisemblable rĂ©percussion sur nos marchĂ©s europĂ©ens en ouverture tout Ă  l’heure, je verrai bien si j’ai bien fait de larguer 80% - mesure rĂ©flĂ©chie sans panique hein- de mon PEA vendredi matin dernier, en ne gardant que TTE et Air liquide
 j’étais revenu timidement sur 30 titres Axa et 20 Schneider
 peut ĂȘtre trop tĂŽt. Bon Ă  suivre aujourd’hui sans prĂ©cipitation.

2 « J'aime »

Bon ça vas j’avais peur que TTE chutte moins que mes LVMH, visiblement pas de risque je pourrais donc en acheter plus que prĂ©vu xD

3 « J'aime »

Et moi donc!

Effectivement, en regardant sur 30 ans, total gagne (ils ont profitĂ© de la dĂ©cennie perdue). Ça rends encore plus rageant le fair de pas y ĂȘtre investi

2 « J'aime »

Je pensais pas qu’il Ă©tait possible d’enchaĂźner autant de journĂ©es rouge sang
Zéro signe de reprise, zéro rebond, je vois aucun optimisme

1 « J'aime »

Je vais basculer rubis sur total, a moins de 50 total ca devient que du bonheur en rendementđŸ€Ș

2 « J'aime »

Je sais que tu es jeune en bourse, mais tu etais pas investi pendant la crise covid ?
Va regarder mais ca c’est fait sur pas loin de 6 mois.

Non je suis entré juste aprÚs, comme beaucoup de vingtenaires

C’était 6 mois avec uniquement des journĂ©es Ă  -5% sur toutes les valeurs ?