Portefeuille PEA : Natinvest

Bonjour Ă  tous !

Je me présente, je suis technicien contrôle-qualité dans une industrie chimique et j’ai 22 ans.

Depuis maintenant plus de deux ans je m’interesse à l’économie et plus particulièrement aux finances personnelles. J’ai compris très vite l’importance de se faire sa propre retraite (ou capital) car l’Etat ne sera pas capable (selon moi) de financer ma retraite convenablement, surtout quand on voit déjà l’endettement dans lequel est le pays en 2026.

Vivant encore dans le foyer familial je peux investir 600€/mois au minimum et plus quand prime 13ème ou heures supplémentaires tombent dans la besace :slight_smile: !

Ce mois-ci investissement de 1 200€ sur mon PEA :

• Achat de 6 parts de PAEEM (Emerging market Acc d’Amundi)
  • Achat de 4 parts de PSP5 (S&P 500, PEA Amundi Acc)

Me reste encore environ 750€ de solde espèces.

Je compte sûrement acheter 3 actions Air Liquide pour porter la ligne à 15 actions. :slight_smile:

Au plaisir de continuer Ă  alimenter ce sujet :slight_smile: !

11 « J'aime »

Vieeeeeens, on est bieeeeeen… :alembic:

2 « J'aime »

31k Ă  22 ans sur le pea

Cheers Thumbs Up GIF by VadooTV

(Par contre t’as beaucoup de lignes orientées dividendes je trouve)

1 « J'aime »

Merci merci :slight_smile: :smiley: !

Oui c’est vrai, après j’ai quelques lignes pour un rendement de dividendes assez élevé. Cependant j’investis beaucoup plus sur des entreprises de qualité ces derniers temps, notamment Total, Air Liquide ou encore Axa.

1 « J'aime »

Achat de 3 action TotalEnergies à 66,25€ => Total de 92 actions TTE !

2 « J'aime »

Vite les 100

Achat de 3 actions Air Liquide à 177,58€ unité. 12 → 15 actions ! Objectif 25 d’ici la fin de l’année :slight_smile:

2 « J'aime »