Portefeuille PEA objectifs dividendes

Bonjour à tous. Ca y est, je me lance: je vous partage mon portefeuille PEA (Portfolio Pea of Tiago V • Moning 🚀). Celui-ci est ouvert depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Mon objectif est d’arriver à un revenu passif de 2000e/mois (je vais ouvrir un CTO chez TD prochainement). Je suis encore novice malgré la lecture de nombreux bouquin sur le sujet et je suis donc toutes ouïes pour vos remarques et/ou conseils. Actuellement je vise l’achat de quelques actions UPM-Kymmene Oyj mais j’ai un doute sur la viabilité de cette action car je vois que les résultats sont un peu à la baisse ces dernières années. Qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

Coucou :wave:

Beau portefeuille !
Juste un petit soucis pour alstom/Enel/assystem (pour ma part), chiffre d’affaire décroissant :thinking:

Pour le reste je trouve ca :ok_hand:

Bonjour, merci pour le retour. Concernant Alstom c’est un pari, je crois beaucoup au potentiel du nouveau leader européen du secteur ferroviaire avec un carnet de commande qui ne désemplis pas.
Concernant assystème, je me suis dit qu’avec les investissements prévu dans le nucléaire, la société devrait bien en profiter.

Salut, quels sont tes bouquins stp ( plutôt axé novice et long terme )

1 « J'aime »

Bien vue pour air liquide au bout de deux ans tu vas avoir douze actions offertes top

Bonjour, dans un premier temps j’ai lu WARREN BUFFET et l’interprétation des états financiers. Ensuite j’ai compulsé les actions pour débutants en bourse de William Lakefield. Enfin dans un domaine un peu différent, j’ai lu l’effet cumulé de DARREN HARDY, que je conseille par ailleur.

Merci, maintenant je réfléchis à la suite concernant cette action ( a quel rythme en acheter, a quel moment…)

1 « J'aime »

Franchement cette action est magnifique tant que la politique pour les actionnaires est comme cela faut en acheter le max.moi perso je veux en avoir comme toi 100 rapidement

C’était un objectif, surtout quand ils ont confirmés pour 2022 l’obtention de l’action gratuite pour 10 détenues. Maintenant, j’ai oublié de le préciser dans mon post, je n’investi plus que 200e par mois. Du coup le choix d’investissement est cornellien.

Franchement total crédit agricole air liquide top après pourquoi pas te diversifier dans des actions genre Scheider electrique capgeminie
Ou si on des boîtes foncières type nexity.aores moi perso j’aime beaucoup Bouygues aussi pour le dividende

Ok merci. Celui de warren est facile Ă  lire ?

Alors les actions, rien à dire c’est solide. Mais pourquoi de tels enormes écarts de valorisation entre certaines lignes ? Du coup le portefeuille est déséquilibré. Vu le montant total investi j’essaierais à ta place de n’avoir aucune ligne en dessous de 1000 euros, voire même 1500 euros. Quitte à réduire un peu le nombre de lignes.
Bonne continuation.

Dans l’ensemble ça va, c’est compréhensible même si la traduction rend l’ouvrage parfois un peu lourd . Mais une vidéo De Sébastien Koubar sur la façon de choisir ses actions comme Buffet permet de faire un bon résumé du livre.

Oui, Schneider me plait bien, ainsi que capgemini.

Il y a en effet 2 grosses lignes. Total, j’ai bien forcé l’année du crash covid19 et Air liquide je voulais absolument atteindre mes 100 actions avant l’année prochaine. Désormais je renforce en investissant seulement 200e par mois donc ça va être long avant de rééquilibrer.

Bien vu pour air liquide, objectif 100actions bravo, elle va grossir toute seule… dans 10 ans tu te retrouverais avec ± 200actions.

Bonne continuation

Après faut être sélectif prendre des boîtes leaders ou avec du pricing power

Merci

De rien si tu veux discuter avec Plaisir en tout cas ton portefeuille j’aime bcp

Bonjour Tiago, je ne comprends pas Berkshire Hathaway en PEA :thinking:. Et attention, tu as mis Axa et un ETF en .XETRA et non en .PA, je ne sais pas si c’est normal ou une erreur lors de l’enregistrement ni l’impact que ça peut avoir. Sinon, il y a de bonnes valeurs et tu en as acheté certaines beaucoup plus que d’autres (certainement par conviction). C’est une stratégie comme une autre mais pourquoi vouloir diversifier dans ce cas ? Bonne journée et au plaisir de te lire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »