Portefeuille PEA objectifs dividendes

Bonjour à tous. Ca y est, je me lance: je vous partage mon portefeuille PEA (Portfolio Pea of Tiago V • Moning 🚀). Celui-ci est ouvert depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Mon objectif est d’arriver à un revenu passif de 2000e/mois (je vais ouvrir un CTO chez TD prochainement). Je suis encore novice malgré la lecture de nombreux bouquin sur le sujet et je suis donc toutes ouïes pour vos remarques et/ou conseils. Actuellement je vise l’achat de quelques actions UPM-Kymmene Oyj mais j’ai un doute sur la viabilité de cette action car je vois que les résultats sont un peu à la baisse ces dernières années. Qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

Coucou :wave:

Beau portefeuille !
Juste un petit soucis pour alstom/Enel/assystem (pour ma part), chiffre d’affaire décroissant :thinking:

Pour le reste je trouve ca :ok_hand:

Bonjour, merci pour le retour. Concernant Alstom c’est un pari, je crois beaucoup au potentiel du nouveau leader européen du secteur ferroviaire avec un carnet de commande qui ne désemplis pas.
Concernant assystème, je me suis dit qu’avec les investissements prévu dans le nucléaire, la société devrait bien en profiter.

Salut, quels sont tes bouquins stp ( plutôt axé novice et long terme )

1 « J'aime »

Bien vue pour air liquide au bout de deux ans tu vas avoir douze actions offertes top

Bonjour, dans un premier temps j’ai lu WARREN BUFFET et l’interprétation des états financiers. Ensuite j’ai compulsé les actions pour débutants en bourse de William Lakefield. Enfin dans un domaine un peu différent, j’ai lu l’effet cumulé de DARREN HARDY, que je conseille par ailleur.

Merci, maintenant je réfléchis à la suite concernant cette action ( a quel rythme en acheter, a quel moment…)

1 « J'aime »

Franchement cette action est magnifique tant que la politique pour les actionnaires est comme cela faut en acheter le max.moi perso je veux en avoir comme toi 100 rapidement