Portefeuille pea

Bonjour je vous présente mon portefeuille pea. J’aimerai avoir votre votre avis
Merci a très bientot Portfolio Pea de Les Petits Conseils Mingrone • Moning 🚀

Salut. C’est une sorte de portefeuille « hybride », qui combine des actions à fort rendement avec des ETF capitalisant et des actions de croissance à zéro rendement. Il faudra voir la cohérence au fil du temps ?..

Intéressant ce petit McPhy. :wink:
Merci du tuyau.

« Hey Mac Fly !!! »

Biff Tannen GIF by Back to the Future Trilogy

1 « J'aime »

Enfaîte je suis plutôt dividende de base mais je crois aussi beaucoup en l’énergie renouvelable

Bonjour,

Je crois aussi beaucoup a mcphy le projet me seduit beaucoup et je me dis que c est dans l air du temps et je pense quil ya un bon point d entrée a saisir

tu ne connaissais pas ?
en fait pas top top, elle ne bouge pas et tant que l’europe ne forcera pas sur l’hydrogène elle risque de ne pas faire grand chose.
ce peut etre un petit pari a prendre.
A la place je conseillerais plutot NEOEN.

info : McPHY est Ă©lligible PEA-PME

Si je la suis car l hydrogene me botte biens

mais je sais pas trop si l avenir va en faire une super croissance
Comme tu dis en attente de subvention et d un bon coup de booster ( il ya des subventions européennes qui tombent peu a peu )

J ai aussi entendu parler de neon je vais regarder ca de pres

Merci de ton avis

Salut
Pour mcphy c’est vraiment un pariie sur tres long termes parce que il y a pas d’entreprise sur l’hydrogene que quelque une vont peu etre emporter le gros lot

Voici le lien de ptf actuel jai ouvert un autre sujethttps://communaute.moning.co/t/portefeuille-pea-cto/4835?u=les.petits.conseils

1 « J'aime »

Je ne regarde pas les small caps, et encore moins sur l’hydrogène, étant déjà bien exposé avec Air Liquide, et depuis peu Total.
J’avais été surpris de voir un acteur FR entièrement dédié à ça sur le coup, mais je n’ai jamais pris position depuis. :wink:

D ailleurs je crois qu air liquide et total on des parts dans mc phy

Merci de ton retour je vais aller voir ca

Air liquide et total je ne crois pas qu’ils soient au capital mais ca fait un moment que j’ai pas trop regardé.
Pour le moment je ne leur connais qu’un contrat qui doit être en phase de construction avec la sncf.

J’ai peur de me trompé mais a l’instar d’air liquide c’est de l’hydrogene vert.

Perso, je me dis que si total ce mets a l’hydrogene, il va y avoir un gros poids dans l’economie automobile pour un passage a ce carburant qui ne limite plus en km et temps de recharge.

Donc faut p’tet pas en avoir beaucoup, mais p’tet un peu. Au pire surveiller de pres.
[Mode idiotie ON] prends en 1 @matt.S95UWR :sweat_smile: [mode off]

1 « J'aime »

Total finira par les racheter s’ils deviennent si intéressant que ça… je laisse M. POUYANE gérer ce dossier pour moi … :sunglasses: :sweat_smile:

1 « J'aime »