Bonjour Ă tous,
Je suis étudiant j’ai 21 ans. Je mets de côté et investis ce que je peux avec mes jobs étudiants notamment.
Je vous partage mon portefeuille, j’ai plutôt une approche d’investissement dans le secteur value en ce moment car je trouve les valeurs de croissance globalement trop cher en ce moment.
Avez vous des conseils ?
bons investissements Ă tous
oscar
PS : Portfolio COMPTE TITRE EPARGNE LONG TERME de Oscar Fihman • Moning 🚀
Yo Oscar !
Bravo pour tes investissements. Tu commences tôt et c’est génial, tu vas récupérer les intérêts composés ma gueule !
Sinon, j’aime bien le portefeuille. De belles valeurs effectivement, pas surévaluées. Dommage pour Airbus qui a coupé son dividende cette année.
Salut Sébastien,
J’ai acheté Airbus lorsque le dividende était déjà coupé. L’aéronautique a été fortement touché et j’ai vu une opportunité. Je ne voulais pas investir dans une compagnie aérienne car trop risqué, être vendeur de pelles plutôt que chercheur d’or. J’ai un PRU vers 80 euros donc la plus value pour le moment est autour de 20%. Cela pourrait augmenter de nouveau si le dividende était de nouveau envisagé par les dirigeants.
Merci pour tes partages sur youtube et ta réactivité. Top la plateforme Moning ! Content d’être parmi vous dans cette aventure.
Salut Oscar !
Honnetement ca fait plaisir de voir un jeune etudiant investir inteligemment sur des actions value ! Y a pas que des kékés en mode « all-in bitcoin et cryptos » . Je rigole.
En plus j’ai bien remarqué ton ptit ETF Emerging Market dans un coin car il ne faut pas oublier d’etre un minimum exposé dans une optique long terme.
Super départ, garde le cap et la motivation d’investir régulièrement ca va payer.
Bonsoir Nicolas
Merci pour les messages d’encouragements. Je laisse mon portefeuille public si ça en intéresse certains.