Bonjour Ă tous,
Je suis étudiant j’ai 21 ans. Je mets de côté et investis ce que je peux avec mes jobs étudiants notamment.
Je vous partage mon portefeuille, j’ai plutôt une approche d’investissement dans le secteur value en ce moment car je trouve les valeurs de croissance globalement trop cher en ce moment.
Avez vous des conseils ?
bons investissements Ă tous
oscar
PS : Portfolio COMPTE TITRE EPARGNE LONG TERME de Oscar Fihman • Moning 🚀
Yo Oscar !
Bravo pour tes investissements. Tu commences tôt et c’est génial, tu vas récupérer les intérêts composés ma gueule !
Sinon, j’aime bien le portefeuille. De belles valeurs effectivement, pas surévaluées. Dommage pour Airbus qui a coupé son dividende cette année.
Salut Sébastien,
J’ai acheté Airbus lorsque le dividende était déjà coupé. L’aéronautique a été fortement touché et j’ai vu une opportunité. Je ne voulais pas investir dans une compagnie aérienne car trop risqué, être vendeur de pelles plutôt que chercheur d’or. J’ai un PRU vers 80 euros donc la plus value pour le moment est autour de 20%. Cela pourrait augmenter de nouveau si le dividende était de nouveau envisagé par les dirigeants.
Merci pour tes partages sur youtube et ta réactivité. Top la plateforme Moning ! Content d’être parmi vous dans cette aventure.
Salut Oscar !
Honnetement ca fait plaisir de voir un jeune etudiant investir inteligemment sur des actions value ! Y a pas que des kékés en mode « all-in bitcoin et cryptos » . Je rigole.
En plus j’ai bien remarqué ton ptit ETF Emerging Market dans un coin car il ne faut pas oublier d’etre un minimum exposé dans une optique long terme.
Super départ, garde le cap et la motivation d’investir régulièrement ca va payer.
Bonsoir Nicolas
Merci pour les messages d’encouragements. Je laisse mon portefeuille public si ça en intéresse certains.
Eh oui j’essaye de garder environ 10% dans l’ETF pays émergents car je pense bien que c’est en Asie, en Afrique ou en amérique du sud que va aussi se jouer l’économie de demain mais ce n’est que mon avis.
bons investissements Ă toi
Oscar
Encore bravo d’avoir commencer si tôt… t’es en route pour du succès tot dans ta life mec!
Comme l’a souligné Nico les pays émergent dèmaintenant ça promet. Je pense aussi qu’ils auront un rôle important dans le futur et ton exposition dès maintenant pourra potentiellement se prouver top !
En tout cas, bonne continuation et bon courage ^^
Merci pour les encouragements !
J’espère que ça va payer malgré mon arrivée sur les marchés assez tardivement.
Je pense que la bourse va finir par baisser bientôt donc je n’investis plus depuis plus de 2 mois.
A suivre
Bonjour Ă tous,
Mise à jour après 6mois de bourse (oui j’ai commencé super tard par rapport au krach de 2020). Moning ne propose pas encore t’intégrer les Plus-value mais je suis à 10,3 % de retour pour le moment en PV réalisées et non réalisées.
Ajout de pas mal de positions comme AMAZON, VISA, ALIBABA, NIO…
Je suis sorti de Gamestop en janvier avant le short squeeze (super ahahah)
J’ai renforcé quelques positions comme JNJ, VERIZON et même AIRBUS
VoilĂ voilĂ toujours en route pour avoir une retraite digne de ce nom
On est ensemble la commu MONING et merci à l’équipe pour nous proposer une plateforme de qualité !
Prochaine mise Ă jour dans 6 mois
OSCAR
PS : Portfolio OBJECTIF 500.000 $ -> RETRAITE de Oscar Fihman • Moning 🚀
Hello,
Ton portefeuille est sympa
Si je peux te donner un avis, au lieu de faire un all-in sur une action Amazon, j’aurais fait une diversification avec d’autres titres comme Microsoft, Alphabet ou Apple pour 2 raisons:
- Cela éviterait une surexposition sur une seule valeur (même si c’est Amazon et qu’elle a encore du potentiel)
- Tu profiterais de dividendes avec des valeurs ayant la même dynamique haussière donc intérêts composés qui peuvent être réinvestis dans Amazon si c’est ton coup de coeur, blablabla…
Si on peut rentrer les PRU.
Salut les gars,
Entièrement d’accord avec toi @cyro ma surexposition sur AMZN est vraiment bof pour la diversification. Etant sur DEGIRO je n’ai pas accès au fraction d’action mais je crois dans le potentiel de cette boite (de plus il est possible qu’AMAZON annonce un split un jour pour rentrer dans le Dow Jones donc une aubaine pour les actionnaires, et même pourquoi pas des dividendes aussi).
@matt.S95UWR oui oui j’ai rentré mes PRU dans moning mais mes gains sur gamestop tu ne peux pas les voir (si tu cliques sur le lien de mon pf tu vois 7% de retour au lieu de 10% grâce à GME et NIO en parti)
Bonne journée à vous !
Ha oui tu parles de PL encaissées.
C’est pour ça que dans mon suivi de portefeuille j’ai ajouté une ligne « montant versé » et je la compare à la valorisation actuelle, compris liquidité. Et là tout est pris en compte.
Mais ce n’est pas automatique avec Moning effectivement.
Bonsoir,
Mise Ă jour de mon portefolio.
J’ai décidé de me concentrer sur les valeurs qui baissent mais qui gardent un potentiel de hausse à long terme.
Je suis à ce jour très concentré sur 4 valeurs pour des raisons précises :
- ALIBABA ($BABA) : 18 positions avec un PRU de 160,60 $ (j’attends un retour fort aux fondamentaux)
- AMAZON ($AMZN) : 2 positions avec un PRU de 3300$ (j’attends un éventuel stock split qui n’arrivera peut-être jamais avec l’émergence des néo courtiers et le fractionnement d’action // éventuellement un dividende d’ici quelques années)
- VERIZON ($VZ) : 70 positions avec un PRU de 54,6$ (une stabilité de dividende)
- VISA ($V) : 13 positions avec un PRU de 211,58$ (stabilité et forte croissance de dividende au cours des prochaines années)
Cette concentration sera amener diminuer petit à petit en prenant quelques profits/renfo des autres lignes…
Avez vous un avis sur le portefeuille actuel ainsi que les axes d’amélioration que je pourrais apporter .
vive l’investissement
OSCAR