Portefeuille public de Pitten

Bonjour a tous, voila je suis le premier a partager mon portefeuille multi-actifs orienté rendement en suivant les principes d’investissement de Ray Dalio. Je ne l’ai pas mits au format moning mais au format google forms.

N’hésitez surtout pas si vous avez des questions, la stratégie pour les actions est orienté rendement aussi.

4 « J'aime »

Salut @Pitten !

Merci d’avoir partagé ton portefeuille, je vais essayer de l’analyser plus en détails un peu plus tard.

Par hasard tu n’as pas réussi a le reproduire sur ton compte Moning ?

Je n’ai pas encore tester de le faire, je vais le faire prochainement

Yes, Ray Dalio c’est la base pour se la jouer safe. Par contre fais gaffe à la surexposition aux crypto. T’es presque à 50 % !

Sinon le tableur, il pète avec toutes ces fonctionnalités :slight_smile: Et j’adore les commentaires que tu mets à chaque fois dans l’onglet Opérations ha ha

1 « J'aime »

Merci de tes retours, un bon tableur de suivi ca fait toujours le café pour bien suivre la progression :slight_smile:

Oui je suis beaucoup exposé aux cryptos mais c’est le bullrun cryptos de début 2021 qui m’as fait augmenter la valeur a presque 50%, en réalité les cryptos sont que 10% de mon investissement. C’est pour cela que j’achete beaucoup d’actions en ce moment pour rétablier les allocations d’actifs.

3 « J'aime »

Fan de ton Excel. assez propre et bien foutu :star_struck:

Je regarderai peut-etre plus en detail, mais en tout cas comme l’a souligné Sébastien, la partie commentaire TOP, c’est hyper pertinent. « Premier achat d’un ETF pour deblocage mental » en dit beaucoup beaucoup, cet onglet est un vrai repère. Plus tard si un truc se passe sur une action tu te réfère a ton repère et tu pourra te demander « La récente news ou ce drop change-t-il quelque chose sur ma decision de détenir/acheter? »

Dans cet esprit : Maybe ajouter une colonne dans les actions qui résume le rationnel/stratégie de façon simple mais complète la détention

Pour les cryptos, c’est bien joué hehe ! Je pense que c’est une belle tactique d’acheter des actions pour rééquilibrer maintenant.

Pourquoi j’en ai po acheté ?! :cry:

1 « J'aime »

Exactement ce que je me disais sur la partie Commentaire. Ca permet de mettre de coté ses émotions et y revenir pour voir si notre position a évolué au fil du temps.

1 « J'aime »

Bravo, le fichier Excel est top ! :ok_hand: