Portefeuille rendement et croissance (débutant)

Bonjour Ă  tous :grinning:

Je vous partage mon portfolio de débutant en bourse :grin:
https://moning.co/fr/rehan/actions-a-dividendes

J’attends avec impatience vos retours qui m’aideront beaucoup !

AprĂšs pas mal de temps et de recherches j’en arrive Ă  pas loin de 40 entreprises ! (j’ai essayĂ© de diversifier au mieux , du moins sur le plan sectoriel car au niveau gĂ©ographique c’est pas le cas, axĂ© US principalement). J’attends l’ouverture du PEA sur Trade R pour investir dans nos belles actions française :grin:

Pour en revenir a mon CTO, est-ce trop selon vous? Devrais-je plus concentrer mon portefeuille d’actions? et donc avoir moins de lignes? sachant que comme dit plus haut je compte ouvrir prochainement un PEA + 2 ETF (S&P 500 et un World).

Merci Ă  vous

1 « J'aime »

Beaucoup de belle entreprise qui ont fait leurs preuves ( coca, PepsiCo 
 ) avec des entreprises de croissance comme Taiwan Semicon ( qui a beaucoup d’avenir selon moi ) quand au CTO je trouve ( avis purement personnel ) qu’il est trop axĂ© sur l’oncle Sam mais cela peut ĂȘtre Ă©quilibrĂ© avec votre PEA ( les Ă©tats Unis sont autours des 55-65% de la bourse mondiale je vous conseillerai de ce rapprochez de cela ) .

Pour le nombre de ligne si vous arrivez Ă  gĂ©rer tout ça et surtout Ă  ĂȘtre sur que les entreprises que vous allez sĂ©lectionnez sont bonne alors il n’y a aucun problĂšme .
Je pense qu’il faut mieux avoir 5 entreprises mais oĂč j’ai confiance que 50 que j’ai vus vite fais sur Google . Les aristocrates dividendes ( Procter ans Gamble, Coca etc 
 ) Sont des valeurs sĂ»res le % pour que celles-ci coulent est extrĂȘmement faible, par consĂ©quent a moins que pour X ou Y raison vous pensez qu’elles vont faire faillite regardez les autres, si une ne vous conviens pas mettez l’argent de cette entreprise vers une du mĂȘme secteur .
Exemple : Je pense que Visa va faire faillite parce qu’ils sont dĂ©passĂ©s, je la vends pour acheter MasterCard que j’avais dĂ©jĂ  .

merci pour votre réponse, oui le but du PEA sera de diversifier encore plus tout ça.

D’ailleurs j’en profite pour poser la question, j’ai commencĂ© Ă  regarder les etf sur Trade R et je m’y perd un peu 


Que reprĂ©sente par exemple le « Core S&P500 USD (acc) » affichĂ© Ă  384€ (son prix m’intrigue) quand je le compare par exemple au « S&P 500 Equal Weight USD (acc) » lui affichĂ© « seulement » a 68€

Pour comment « choisir » enfin du moins déblayer je vous conseil ce sujet, cela a bien aidé un autre investisseur : ETF diversification - #13 par charles.martin

Quant aux aux prix j’avoue ne pas savoir, peut-ĂȘtre que c’est un rapport entre le nombre d’Etf et de fonds sous gestion ( par exemple : 1000 ETF Ă©mit par l’entreprise et 100 000€ d’actif donc l’ETF est plus valorisĂ© que si c’était l’inverse) . Ce n’est qu’une thĂ©orie parmi tant d’une personne plus expĂ©rimentĂ©e devrait pouvoir y rĂ©pondre aisĂ©ment .