Portefeuille Saxha

Salut tout le monde, cela fait plusieurs mois que je vous lis dans l’ombre, aujourd’hui j’en sors.
J’ai 23 ans, je viens de finir un master en alternance et j’ai commencé un CDI ce mois.
Grace à l’alternance j’ai construit un matelas de sécurité suffisant à mon sens et j’ai ouvert en 07/2023 un PEA que voici :

L’idée de ce PEA est d’y allouer 50% ETF SP500 et 50% d’actions européennes que je considère de qualité et ayant un potentiel de croissance pour les prochaines années. (légèrement déséquilibré à ce jour car j’avais l’impression d’avoir de beaux points d’entrée possibles sur MC et OR notamment)

Pour le SP 500 je recharge quand j’ai les liquidités dispo, de façon plutôt récurrente, pour ce qui est des actions j’essayes de trouver les bons moments avec l’analyse technique (je débute, ce n’est pas toujours fructueux).

J’ai aussi à coté de ce PEA un compte sur TRADE REPUBLIC avec des investissements programmés réparti entre crypto, actions américaines et ETF gold.

Hâte d’avoir vos retours sur ce portefeuille et ma stratégie. :nerd_face:

5 « J'aime »

Hello @saxha et bienvenue sur le forum de Moning ! :beers:

Tu as bien fait !

C’est excellent, c’est vraiment bien pour ton jeune âge… Moi à 23 ans je mangeais encore de la terre… :sweat_smile:

Alors tu es parti sur un PEA : Ma foi exellent choix !
Du luxe et de la picole : Mais que demander d’autre ? :grin: :beers:

Ok donc tu essayes de « timer Â» un peu le marchĂ© pour la partie actions, en gros tu recharges quand une occaz se prĂ©sente et plutĂ´t DCA sur les ETFs. Ok, ça Ă©vite que ça soit trop boring ! :+1:

Ah mais tu as aussi un CTO !! Pourquoi ne pas le partager ?

1 « J'aime »

:flushed::astonished:
A 23 ans sur alternance tu as fait ca ?
:dizzy_face::flushed::astonished:
Redonner moi mes 20 ans… :sob:

Cw8+s&p… mouais… s&p en trop vue la ponderation deja sur le cw8.

Sinon, ben je dis bravo.