Portefeuille Stratégie ETFs sur Trade Republic

Bonjour Ă  tous :call_me_hand:

Je débute dans le monde de la bourse et je suis passé par plusieurs sources afin de me renseigner et voir quelle stratégie me convient le mieux pour débuter.

J’ai auparavant posĂ© un premier portefeuille que j’ai depuis corrigĂ© car il Ă©tait trop dispersĂ© et partait dans tous les sens. :laughing:

AprĂšs rĂ©flĂ©xion, j’ai donc dĂ©cidĂ© de m’orienter sur une stratĂ©gie full ETFs pour le moment (je ne veux pas me casser la tĂȘte Ă  faire du stock picking et analyser des chiffres pour l’instant).

Voici donc le portefeuille en question :
https://moning.co/fr/jessy-lin/cto-trade-republic-etfs

Cela pourrait en choquer certains qu’il y ait un ETF S&P500 en plus du MSCI World qui inclue dĂ©jĂ  pas mal d’entreprises amĂ©ricaines, mais la raison est que je souhaite surpondĂ©rer le marchĂ© US, qui est assez dynamique.

A savoir aussi que je suis sur Trade Republic, et j’ai fait en fonction des ETFs disponibles sur la plateforme (pas de Vanguard All world ducoup :roll_eyes: )

N’hĂ©sitez pas Ă  me donner votre avis, tout est bon Ă  prendre quand on est dĂ©butant :thinking:

2 « J'aime »

Des suggestions ? je viens d’ajouter 2 autres ETFs obligataires. :thinking:

J’hĂ©site Ă©galement Ă  tronquer l’ETF Core S&P 500 avec l’ETF S&P 500 Equal Weight

Merci Ă  Seb pour sa vidĂ©o d’aujourd’hui :grin:

1 « J'aime »

Un petit up :grimacing:

Salut!

Tu peux faire un petit résumé des ETF que tu as choisi et pour quelles raisons?
A+ :wink:

Oui pas de soucis :wink:

J’ai misĂ© sur une stratĂ©gie de diversification, qui me permet de me couvrir sur pas mal de valeurs.

Actuellement mon portefeuille d’ETF est composĂ© de paniers d’actions, d’obligations et de matiĂšres premiĂšres dont :

Pour ce qui est des actions, j’ai :

  • 1 ETF Core MSCI World pour couvrir les pays dĂ©veloppĂ©s

  • 1 ETF Core MSCI EM IMI pour couvrir la quasi-totalitĂ© du marchĂ© des pays Ă©mergents