Bonjour Ă tous 
Je débute dans le monde de la bourse et je suis passé par plusieurs sources afin de me renseigner et voir quelle stratégie me convient le mieux pour débuter.
Jâai auparavant posĂ© un premier portefeuille que jâai depuis corrigĂ© car il Ă©tait trop dispersĂ© et partait dans tous les sens. 
AprĂšs rĂ©flĂ©xion, jâai donc dĂ©cidĂ© de mâorienter sur une stratĂ©gie full ETFs pour le moment (je ne veux pas me casser la tĂȘte Ă faire du stock picking et analyser des chiffres pour lâinstant).
Voici donc le portefeuille en question :
https://moning.co/fr/jessy-lin/cto-trade-republic-etfs
Cela pourrait en choquer certains quâil y ait un ETF S&P500 en plus du MSCI World qui inclue dĂ©jĂ pas mal dâentreprises amĂ©ricaines, mais la raison est que je souhaite surpondĂ©rer le marchĂ© US, qui est assez dynamique.
A savoir aussi que je suis sur Trade Republic, et jâai fait en fonction des ETFs disponibles sur la plateforme (pas de Vanguard All world ducoup
)
NâhĂ©sitez pas Ă me donner votre avis, tout est bon Ă prendre quand on est dĂ©butant 
2 « J'aime »
Des suggestions ? je viens dâajouter 2 autres ETFs obligataires. 
JâhĂ©site Ă©galement Ă tronquer lâETF Core S&P 500 avec lâETF S&P 500 Equal Weight
Merci Ă Seb pour sa vidĂ©o dâaujourdâhui 
1 « J'aime »
Salut!
Tu peux faire un petit résumé des ETF que tu as choisi et pour quelles raisons?
A+ 
Oui pas de soucis 
Jâai misĂ© sur une stratĂ©gie de diversification, qui me permet de me couvrir sur pas mal de valeurs.
Actuellement mon portefeuille dâETF est composĂ© de paniers dâactions, dâobligations et de matiĂšres premiĂšres dont :
Pour ce qui est des actions, jâai :
-
1 ETF Core MSCI World pour couvrir les pays développés
-
1 ETF Core MSCI EM IMI pour couvrir la quasi-totalité du marché des pays émergents
-
1 ETF Core S&P 500 qui est dĂ©jĂ inclus dans le MSCI World, mais je lâai pris pour surpondĂ©rer les valeurs amĂ©ricaines
-
1 ETF MSCI World Small Cap pour couvrir les petites capitalisations dans les pays développés