Portefeuille ultime cto

Bonsoir à tous amis investisseurs je me lance sur cto je souhaitais avoir les avis des pros de moning selon vous quel serais les actions a dividendes béton indetronable intouchable que la concurrence ne peut détrôner à posséder jusqu’à sa mort sans posséder 200 actions max 30 actions je vous remercie tous d’avance pour vos avis

Salut :raised_hand: Chacun son point de vue , perso j’ai commencer à investir il y a deux mois et pour le moment j’ai fais le choix de prendre totalenergies et Axa. Mais ce n’est pas évident de faire une sélection je ne sais pas quoi prendre pour le moi prochain :sweat_smile:

Très bonne actions dans un pea pour un cto je vise plus les états Unis

Je pense que si on cherche de l’indétrônable, il faut prendre une société qui est devenue tellement grosse, riche et puissante dans son secteur, que même si un potentiel concurrent commence à se pointer le bout de son nez, direct elle le rachète. :sunglasses: :muscle:

Exemple, Microsoft qui rachète de la start-up tech à tour de bras, Coca qui achète des marques de jus de fruit, de café, d’eau minérale, au 4 coins du monde, les pétroliers qui rachètent à n’en plus finir des boîtes dans les énergies renouvelables pour s’assurer un avenir, … LVMH (ok pas en CTO pour un français, mais tu vois le principe :wink: ).

La dernière vidéo de Hiboo, sur YT, d’ailleurs explique un peu ça. :wink:

3 « J'aime »

Merci

Je pensais Ă  :
Apple
Microsoft
At&t
Verizon
Mcdo
Starbucks
Chevron
Nextera energy
Realty income
American tower
Avalon bay
Wp Carey
Johnson and johnson
Fizer
3m
Pepsi coca
Colgate
P&g
Tyson foods
General milks
Metlife
Prudential financial
Ups
Visa
Mastercard
Blackrock
Raytheon tech
Cisco
Jersey
Unilever
Walgreens
Que penser vous de ce portefeuille ?

Autant prendre un ETF NASDAQ ou S&P500 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Lol un et f comprend 500 valeurs c’est trop je pense que 31 ça reste correcte

Un ETF reproduit la performance du sous-jacent auquel il est lié. Un ETF S&P500 représentera effectivement les 500 valeurs de l’indice, mais il ne seule ligne apparaît dans le portefeuille. Un ETF CAC40 lui ne comptera que 40 entreprises. Un ETF sectoriel peut en compter encore moins (ou bien plus).

Personnellement pour le marché US je ne me suis vraiment pas pris la tête. Un ETF S&P 500 fait parfaitement l’affaire.
Sur le papier je préfère les titres en direct, mais ma capacité d’investissement ne me permet pas d’acheter à la fois des entreprises françaises les entreprises US.

Je comprend étant axé uniquement dividendes les États-Unis me paraissent le meilleur choix pour la sécurité du dividende la stabilité et les augmentations je pense que c’est le top

Il y a effectivement de très belles sociétés aux US. Mais il ne faut pas pour autant se dire qu’il n’y en a pas aussi ailleurs :slightly_smiling_face:

Certe mais la crème ça reste les states

Il n’y a pas de « crème » ou de « pas crème ». Il y a de « belles entreprises » et de « moins belles ». Et les US n’ont pas le monopole des « belles entreprises ». Loin de là :wink:

Il y a des entreprises de fou pour moi ce sont les meilleurs mais ça ne reste que mon avis

Disposant d’un pea orienté dividende et composé de 12 lignes, j’ai ouvert récemment un cto chez degiro, avec 4 lignes pour commencer :
3 actions us : CISCO, INTEL et 3M
1 Siic française : ARGAN
A noter actuellement une décote sur 3M, qui est une aristocrate du dividende us. J’y vois une belle occasion d’entrer sur la valeur.

Thanks

Finalement j’ai décider de mon portefeuille :
Apple
At&t
McDonald’s
National fuel gas
Realty income
Johnson and johnson
3m
Coca cola
Procter and gamble
Pepsi
Colgate ans palmolive
Ups
Blackrock
Stanley black et decker
Met life
Raytheon technologie
Ce qui pe fait un total de 16 valeurs à suivre et à gère ça sera beaucoup moins galère de plus ces entreprises sont de qualité et pour pas mal d’entre elles elle possède des avantages concurrentielle et pour approvisionner ça sera aussi plus simple si ça peut inspiré certaine personne en souhaitant une bonne soirée à tout le monde au plaisir .

2 « J'aime »

bon choix de belle société

1 « J'aime »

Dommage d’avoir supprimé Microsoft de la liste

Il faut faire des choix je pense qu’on ne peut pas avoir toute les sociétés sinon autant acheter un etf pour moi apple domine microsoft mais ce n’est qu’un avis personnel