Portefeuille Warren BUFFET réplique: 1000

Bonjour,
pour ceux que çà interesse voici une copie du Portefeuille de Warren BUFFET que j’ai crée ( il est divisé par 1000 ) je vous laisse imaginer la somme réel…
on y voit bien du coup les pondérations , rendements etc.
Je tiens a préciser que les valeurs d’acquisitions d’entreprise je ne les connais pas c’est donc les valeurs a partir de ce jour!

Bonne lecture!

6 « J'aime »

Merci pour l’initiative !
Le boug s’en est quand même bien tiré avec un premier investissement à 1200$…

Il faudrait un ETF Buffet :exploding_head:

Merci !
mais quelque part cet ETF existe , BERKSHIRE HATHAWAY

1 « J'aime »

Petit ticket d’entrée à 450K€

Non il existe 2 actions, comme Google, dont une bien plus accessible. :wink:

1 « J'aime »

Exact l autre c est le brkb
Autour de 300 dollar !

Je sais, c’était juste pour évoquer le montant du bouzin :sweat_smile:

Salut !

J’ai fais exactement la même simulation de son portefeuille mais en valeur « réelle ».
5 Milliards de $ de dividende par an actuellement :exploding_head: :exploding_head:

1 « J'aime »

Mais etes vous sur qu’il n’ait que ca ?
J’ai lu et vue sur pas mal de medias qu’en fait il a bien plus que les 40 titres qu’on lui attribue.

Je ne suis pas sur d’avoir tout compris, mais nous ne connaitrions QUE ce que la loi americaine l’oblige a dire.

A vous lire.

Oui c’est bien les titres représentant la composition de son Ticket
BERKSHIRE HATHAWAY et sa pondération ,
ce n’est pas son portefeuille a titre privé, je ne le connais pas celui là …
Il y a que l’entreprise RH que je n’ai pas mise en faible pondération je ne trouve pas ce titre sur Moning

Certains fan de la sectorisation vont etre surpris en regardant le graphique moning.

4 secteurs pour 91% du portif. Ca cause !

2 « J'aime »

Exactement ! , c’était ça que je voulais savoir en faisant ce portefeuille .
après quand on voit apple ce qu’il représente a lui seul …
sur de lui le Mr .
moi aussi dans mon portefeuille ma sectoristaion n’est pas du tout équilibré.

Je ne suis pas équilibré du tout non plus mais attention il faut savoir pourquoi !

• parce que l’on a investis massivement dans l’action et on est dĂ©sĂ©quilibrĂ©,
  • parce que l’action a eu une evolution de malade avec une incroyable poussĂ© de fièvre qui rends notre portif dĂ©sĂ©quilibrĂ©.

Vivant la deuxième, situation plutot confortable, je sais que malgré mes 45k de portif pour etre bien par secteur il faudrait que je remette env 380 k. Autant dire que je ne le verrais jamais.

en effet, pour ma part c’est fait un peu volontairement, je vise les rendements sur ce portefeuille constitué a partir de Mai 2021 avec versement régulier

et l’autre fin 2018

waouhou

ce sont tes vrais portif ? parce que l’on touche a des extrêmes qui mérite discussion et analyse.
presque des cas d’école qui se justifie et se contredisent, et qui de toute façon ne peuvent amener que des critiques qui devront devenir constructive.

l’aspect générale est mauvais de mon point de vue, un regard plus poussé fait que j’aime beaucoup !

en effet ce sont mes vrais portif !

j’attend ton analyse , tes critiques etc… lol
ne t’inquiète pas je serais pas vexé si nécessaire, bien au contraire …`
on a tous des objectifs, des âges des sensibilités aux risques différent ce qui explique bien souvent un portefeuille
alors ça ne peut être que constructif.

1 « J'aime »

McKesson est incroyable comme action :eyes:

Clairement, je ne sais pas depuis combien de temps il a acquis cette entreprise , mais bonne pioche!

Excellent merci @chris998 !

1 « J'aime »

Endettée à plus de 100% (entre autre) mais sinon tout va bien :joy: