Bonjour,
J’aimerai recueillir l’avis des personnes abonnées premium sur Zone bourse qui ont la capacité de suivre les portefeuilles de Zone bourse. Cet abonnement a été rentable pour vous ? Avez vous suivi leurs portefeuilles à la lettre ?
Salut Lucas,
Tu as aussi reçu la promo de 40% jusqu’au 22 septembre ?
Je suis aussi potentiellement intéressé par la version payante (même si encore chère à mon goût) et ses nombreuses fonctionnalités donc tout retour d’expérience serait bienvenu
Ah ! Je pensais étonnamment être le seul, c’est vrai que c’est encore cher, mais bon -40% je dis pas non si les informations sont pertinentes sur ZB
tu imagine pour le prix de l’abonnement sans réduction j’ai une action l’oréal
Ouais je sais bien, après certaines fonctionnalités peuvent en valoir le coup. L’information n’a parfois pas de prix… C’est ce que j’essaye de jauger.
Et pour le prix de l’abo de Moning tu as une Vinci, pas sur que ça aide à la comparaison
oui pas faux ! mais si tu compare t’es bénéfice par rapport au prix de l’abonnement est ce que c’est rentable ?
C’est LA question
Ici il y a des minimalistes (abonnés à rien, pas même Moning, tout juste un abonnement internet haha) et des mecs qui ont besoin d’un paquet de trucs (3-4 abos mini) donc à chacun de voir ^^
Même pas, moi je vais sur le wifi du mac do … parce que je suis actionnaire.
Oui il paraît aussi que les actionnaires n’ont pas besoin du code sur le ticket pour aller aux toilettes… A rajouter aux avantages des clubs actionnaires
et pour l’abonnement moning tu fais leurs vaisselles ?
Si tu savais le prix que je paye …
oui mais c’était une image après oui 50 euros a rajouter ahaha
Tu as tjrs loffre a 5e ?
Un PRU pareil, tu te doutes bien que j’en prend soin …
J’ai été abonné, il n’y avait eu que peu de mouvements (<1 par mois)… bref, ne pas souscrire pour ça.
J’ai arrêté et la version free me convient très bien.
Pour info Zonebourse a fortement étoffé son onglet Finances, ex sur Visa :
C’est désormais beaucoup plus complet, vous pouvez afficher sur le graph une pléthore de données comme sur Stock Unlock ou Koyfin en cochant la data voulue, ou simplement regarder les chiffres du tableau, ou consulter la tendance globale en cliquant sur l’icone des colonnes a coté du nom de la donnée.
Et ce, pour tous les éléments du compte de résultat, du bilan, des flux de tréso ou même de tous les ratios financiers les plus connus.
On y retrouve même l’évolution d’indicateurs comme les dépenses en publicité, le ROE/ROA, la dette long terme/EBITDA… Et tout une batterie de mesure de croissance CAGR sur un, deux, trois et cinq ans !
Sachant que les éléments les plus courants sont en gras. Et ce en vue annuelle, trimestrielle, semestrielle, YTD ou LTM.
Enfin l’onglet Segments d’activité permet d’avoir la répartition par segment et par géographie, mais surtout, son évolution dans le temps ! Que ça soit en terme de CA comme de résultat d’exploitation, on peut voir l’évolution des segments année après année. Plus parlant sur la fiche de LVMH par exemple :
Et en un clique sur le « % » en haut a droite du graph, on bascule sur une vue en pondération relative et plus en CA/résultat :
Je trouve cet onglet extrêmement puisant pour comprendre l’orientation que prend une société au fil du temps !
Bref j’espère que ce n’est pas qu’un accès limité dans le temps pour mettre en avant la version payante car en l’état c’est vraiment quasi parfait en terme de prestation !
Quand je vois les améliorations et le site complet de ZoneBourse je ne regrette pas d’avoir pris un abonnement annuel
Top merci !