Comme beaucoup j’ai débuté récemment en bourse.
Je vise un objectif long terme 20/30 ans
Voici mon cto
https://moning.co/fr/Axel%20RIchet/cto-trade-republic
Et mon pea
https://moning.co/fr/Axel%20RIchet/pea-boursorama
N’hésitez pas à me donner vos avis et conseils.
Cordialement,
Axel
Bonjour Axel,
Quelques remarques me viennent en tĂŞte quant Ă votre portefeuille :
-
Prenez garde aux fractions d’actions. C’est pratique, certes, mais vous n’êtes pas évident que vous soyez le propriétaire des fractions que vous détenez.
-
Attention également à votre déclaration d’impôts d’avril 2022. C’est quelque chose à la quelle on pense rarement. Mais posséder des sociétés issues de multiples pays chez un courtier étranger ne fournissant pas d’Imprimé Fiscal Unique (IFU) peut vite rendre compliqué la déclaration de revenus. Dividendes, prélèvements à la source, ou encore crédits d’impôts ouverts du fait des prélèvements à la source… Ça devient très vite très compliqué.
-
Sinon, vous avez de belles sociétés dans l’ensemble. Mais pourquoi avoir pris Adidas sur CTO, alors que vous avez prix une autre société allemande en PEA ?
-
Il n’est pas très courant de voir un ETF sur indice d’Arabie Saoudite. Pourquoi opté pour une telle position ?
Tout d’abord merci du retour.
J’ai ouvert mon cto avant de comprendre l’intérêt du pea, Adidas étant une de mes premières positions elle est donc là pour le moment du moins.
Je recherchais un etf basé sur des économies promettant un développement dynamique, notamment au moyen-Orient, l’Arabie saoudite avec son plan très ambitieux vision 2030 correspond parfaitement à ce que je voulais
Intéressant je découvre LEG Immobilien.
Je vais me pencher un peu dessus je cherche une valeur dans ce secteur pour mon PEA.
Sinon tout a été dit par le Petit Actionnaire
Tu as de belles société en portefeuille.
1 « J'aime »
Leg est vraiment une belle valeur, j’en suis très satisfait.
Je suis en recherche d’etf pour le pea, avec une bonne diversification si vous avez des suggestions n’hésitez pas
1 « J'aime »
Pourquoi pas un etf World / un emerging market + un S&P 500 (pour surponderer US et l’indice qui performe le plus au long cours) ?
Justement quels etf world ou em sont Ă conseiller ? En accum
Il existe chez Vanguard, des « All World » qui intègrent également les marchés émergents. 
1 « J'aime »
Merci pour l’infos j’irais voir ça