Bonjour a tous,
Je me suis intĂ©ressĂ© a la bourse depuis quelque temps et jâai commencĂ© par lâouverture du PEA en dĂ©but dâannĂ©e comme le CTO et je lis pas mal ici mais je me suis dis quâil Ă©tait temps de me prĂ©senter aussi meme si il yâa eu de meilleurs moment cette annĂ©e en bourse 
Jâessaye de faire un mix capitalisant et dividende jâaime les deux sachant que les dividendes je les rĂ©-investi
PEA FORTUNEO
CTO IBKR
1 « J'aime »
Bonsoir et bienvenue
Tes portefeuilles ne sont pas public il faut que tu fasse la manip :
3 points â partager â public
Merci cela devrait etre bon maintenant 
kvnvst
5
Bonjour et bienvenue lâami, effectivement je nâai pas accĂšs non plus par contre⊠
kvnvst
7
Ăa y est, jâaime beaucoup le PEA !
Les CTO je nâai pas dâavis, je ne mâintĂ©resse pas du tout aux valeurs US donc je ne sais pas ce qui est convenable ou non mais ça a lâair dâĂȘtre Ă©galement des valeurs solides ! 
Que je regrette de pas avoir ouvert le PEA plus tĂŽt plus que 4 ans et demi pour avoir lâavantage fiscal haha
1 « J'aime »
Salut Patrick et bienvenue
hehe oui on dit souvent ça en effet 
Comme dit @kvnvst ton PEA est plutĂŽt sympa 
Pour le CTO il y a pas mal dâĂ©quilibrage Ă faire. Ton exposition a lâĂ©nergie fait un peu peur surtout vu les rendements, tu disais faire un mix capitalisant et dividende la câest clair que ça doit tomber lors du dĂ©tachement 
Bon investissements Ă toi
1 « J'aime »
Voila casiment 1 an depuis mon post jâai beaucoup appris et modifiĂ© mon CTO avec plus de valeur croissance je suis en nĂ©gatif sur les pĂ©troliĂšres voila 1 an que jâattend pour allĂ©ger surtout Ă©copĂ©trole mais on reçoit le dividende haha bon apprentissage ne regarde pas que le dividende sur le PEA bon jâavais un PRU de 60 que jâai diminuĂ© a 55 je suis confiant câest juste que le secteur est pas au top le conflit iranien nâa pas trop booster comme je pensai mais bon le PEA on va attendre que pensez-vous de tous cela ?
Achat de 25 NovoNordisk a 46,11 je trouve quâelle est a un bon prix vendredi jâavais achetĂ© UNH sur CTO
1 « J'aime »
Hello, ton CTO me paraĂźt solide et je valide tes derniers achats Novo et UNH (Non actionnaire sur cette derniĂšre) Ă ces niveaux de prix.
kvnvst
13
Ton portefeuille nâest de nouveau plus accessible, et pour les pĂ©troliĂšre on est certainement en bas de cycle, pour moi mieux vaut accumuler sur les niveaux actuel puis conserver ensuite plutĂŽt quâallĂ©ger 
1 « J'aime »
vpeo
14
Tu trouves que les alentours de 54⏠reste une bonne zone pour recharger/accumuler TTE ? On a toujours tendance Ă vouloir des PRU Ă la baisse, et a toujours chercher les bons points dâentrĂ©e, on reste dans lâattente, et les prix augmentent..
1 « J'aime »
vpeo
15
Et perso je vois son portif sur son profil
kvnvst
16
Une action TTE je vois ça comme un rendement à vie et avec le dividende si je devais faire un baromÚtre type institutionnel à ma sauce je dirais :
50⏠= 6,80% (Acheter fortement)
55⏠= 6,18% (Acheter)
60⏠= 5,67% (Accumuler)
65⏠= 5,23% (Conserver)
70⏠= 4,85% (Alléger)
Ăa nâengage que moi, il ni a que quand on passe sous 5% de dividendes que je puisse vraiment entendre la volontĂ© dâallĂ©ger sur le titre, mĂȘme si Ă titre perso je ne le ferais plus pour ne pas perdre mes droits de votes doublĂ©s pour les prochaines AG 
2 « J'aime »