Portefolios Patrick

Bonjour a tous,

Je me suis intĂ©ressĂ© a la bourse depuis quelque temps et j’ai commencĂ© par l’ouverture du PEA en dĂ©but d’annĂ©e comme le CTO et je lis pas mal ici mais je me suis dis qu’il Ă©tait temps de me prĂ©senter aussi meme si il y’a eu de meilleurs moment cette annĂ©e en bourse :sweat_smile:

J’essaye de faire un mix capitalisant et dividende j’aime les deux sachant que les dividendes je les rĂ©-investi

PEA FORTUNEO

CTO IBKR

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue

Tes portefeuilles ne sont pas public il faut que tu fasse la manip :
3 points → partager → public

Merci cela devrait etre bon maintenant :point_up:

Ben
 nan :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue l’ami, effectivement je n’ai pas accùs non plus par contre
 :thinking:

Et maintenant ?

1 « J'aime »

Ça y est, j’aime beaucoup le PEA !

Les CTO je n’ai pas d’avis, je ne m’intĂ©resse pas du tout aux valeurs US donc je ne sais pas ce qui est convenable ou non mais ça a l’air d’ĂȘtre Ă©galement des valeurs solides ! :wink:

Que je regrette de pas avoir ouvert le PEA plus tît plus que 4 ans et demi pour avoir l’avantage fiscal haha

1 « J'aime »

Salut Patrick et bienvenue

hehe oui on dit souvent ça en effet :wink:

Comme dit @kvnvst ton PEA est plutĂŽt sympa :+1:

Pour le CTO il y a pas mal d’équilibrage Ă  faire. Ton exposition a l’énergie fait un peu peur surtout vu les rendements, tu disais faire un mix capitalisant et dividende la c’est clair que ça doit tomber lors du dĂ©tachement :smile:

Bon investissements Ă  toi

1 « J'aime »

Voila casiment 1 an depuis mon post j’ai beaucoup appris et modifiĂ© mon CTO avec plus de valeur croissance je suis en nĂ©gatif sur les pĂ©troliĂšres voila 1 an que j’attend pour allĂ©ger surtout Ă©copĂ©trole mais on reçoit le dividende haha bon apprentissage ne regarde pas que le dividende sur le PEA bon j’avais un PRU de 60 que j’ai diminuĂ© a 55 je suis confiant c’est juste que le secteur est pas au top le conflit iranien n’a pas trop booster comme je pensai mais bon le PEA on va attendre que pensez-vous de tous cela ?

Achat de 25 NovoNordisk a 46,11 je trouve qu’elle est a un bon prix vendredi j’avais achetĂ© UNH sur CTO

1 « J'aime »

Hello, ton CTO me paraĂźt solide et je valide tes derniers achats Novo et UNH (Non actionnaire sur cette derniĂšre) Ă  ces niveaux de prix.

Ton portefeuille n’est de nouveau plus accessible, et pour les pĂ©troliĂšre on est certainement en bas de cycle, pour moi mieux vaut accumuler sur les niveaux actuel puis conserver ensuite plutĂŽt qu’allĂ©ger :wink:

1 « J'aime »

Tu trouves que les alentours de 54€ reste une bonne zone pour recharger/accumuler TTE ? On a toujours tendance Ă  vouloir des PRU Ă  la baisse, et a toujours chercher les bons points d’entrĂ©e, on reste dans l’attente, et les prix augmentent..

1 « J'aime »

Et perso je vois son portif sur son profil

Une action TTE je vois ça comme un rendement à vie et avec le dividende si je devais faire un baromÚtre type institutionnel à ma sauce je dirais :

50€ = 6,80% (Acheter fortement)
55€ = 6,18% (Acheter)
60€ = 5,67% (Accumuler)
65€ = 5,23% (Conserver)
70€ = 4,85% (AllĂ©ger)

Ça n’engage que moi, il ni a que quand on passe sous 5% de dividendes que je puisse vraiment entendre la volontĂ© d’allĂ©ger sur le titre, mĂȘme si Ă  titre perso je ne le ferais plus pour ne pas perdre mes droits de votes doublĂ©s pour les prochaines AG :grin:

2 « J'aime »