Portffolios publics avis

bonjour,

je me permets de vous partager mon portfolios assez calqué sur celui de Sébastien à quelques exceptions, étant étudiant je compte continuer à investir entre 100 et 200 euros par mois dans celui ci voir plus quand j’en aurais l’occasion, c’est pour du long terme en visant les dividendes.

https://moning.co/fr/akiragt/investissement

merci d’avance pour vos réponses

joli portefeuille avec des sociétés solides , mais trop de lignes à mon gout. Ca va etre dur pour toi pour suivre l’actualité de toutes celles ci . J’en ai compté 50, c’est beaucoup, mais si tu y arrives, pourquoi pas :wink:

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse !

Oui en effet j’en ai 50 piles et je vais me limiter à 50, comme c’est pour investir sur du très long terme je me suis dis que ça pouvait ne pas poser de problème car même en cas de krach je resterai sur la position (sauf si l’entreprise perd 50% de sa valeur), après j’ai l’intention de supprimer les lignes qui ne reversent pas/plus de dividendes avec le temps même si la plus part sont assez solides je pense …

le seul gros bémol d’avoir trop de lignes est que je vais forcement devoir faire des concessions vis à vis de mon budget et réinvestir dans 1 à 5 actions par mois max sinon ça risque de trop s’étaler, j’aime beaucoup la stratégie momentum qui vise a réinvestir dans les actions qui ont le mieux performer et je pense partir sur ça comme stratégie sur l’année qui vient du moins

En tout cas, je suis très content d’avoir commencer à investir dès mes 20 ans, en espérant que ça me serve plus tard ahah :relieved:

bien Ă  vous,

Bonjour,

C’est un très très très très (et je pourrais en mettre encore beaucoup d’autre) mauvais plan que « rester sur une entreprise, sauf si elle perd 50% de sa valeur » !

:arrow_right: On ne sort pas d’une entreprise au titre qu’elle ai perdu « 50% de sa valeur », sauf à vouloir se planter en beauté !