Portfolio Ă  dividendes 6.20 % de Kev

J’adore le site Moning à la fois simple et limpide. très qualitative sur les informations données. Je partage à mon tour mon portefolio

https://moning.co/fr/kevin-mafrans/pea-212

Appelé PEA - 212 qui fusionne mon PEA et un compte 212 ouvert en décembre dernier.
presque exclusivement orienté sur les dividendes. investissement mensuel entre 200 et 300 €. Mon objectif est de constituer une rente régulière d’une cinquantaine € mensuel comme 1er palier. rééquilibrage au niveau des secteurs

les calculs sont-ils bons kevin ? :wink:

3 « J'aime »

Rendement de 6%, ce portfolio met des paillettes dans ma vie !

Attention sur la grosse partie en finance, si le krach prévu se présente ce sont probablement les sociétés qui seront impactées.

Propre ! Mais c’est quoi ce Tattoed Chef qui n’a rien à voir avec les dividendes ?

Merci Reg pour ton com. Oui mon porte feuille est fort orienté sur le secteur de la finance et l’énergie. Depuis quelques mois j’investi sur d’autre secteur afin de mieux le rééquilibrer.

Salut Kevin !

Merci pour partager ton portfolio !

Que penses-tu de legerement augmenter le secteur tech ?

Bonjour Seb,
merci pour tes vidéos, je n’en manque aucune.
Oups ! en effet, rien Ă  voir avec les dividendes.

Jeune entreprise qui a du potentiel, Il s’agit d’une unique position spéculative.
si profits j’en tire, ils seront réinvestir dans des actions à dividende.
c’est un parti pris.

1 « J'aime »

Bonjour Nico,

je te dirai que tout conseil est bon à prendre. Et je dirai également que c’est une riche idée :wink:

Je pense, début mai 21, renforcer ma position sur Apple et pendre position sur Cisco et Intel. Car avec la mise en place d’un taux de change sur 212, j’ai anticiper mon versement d’Avril.

en te remerciant

1 « J'aime »

A 539 Euros de dividendes annuel, tu est n’est plus très loin de ton 1er palier (600E annuel)! Niceuu !
Plus que quelques mois et c’est good.

Kudos et Happy investing!

1 « J'aime »

Hello Kevin,

Top ce portefeuille !

Attention tout de mĂŞme Ă  Coface, le dividende est Ă  quasi 100% du BNA, voire plus !

Ouais perso je suis pas très fan des actions avec des rendements exorbitants. Ca parait tentant mais derrière y une raison (et souvent une mauvaise).

3 « J'aime »

Bonjour Erwan et Seb,

Merci pour vos retours.

Pour Coface, je suis entré en position en Décembre 2019 l’action était autour des 10 €. A l’époque je suis entré pour son dividende était au alentour des 7 %. Avec le Krach bousier de 2020, j’ai renforcé ma position afin de réduire le prix moyen et la moins value latente. Descendu à

En 2020, le dividende de 0.79 cts a été coupé en raison de la crise. Côté vie d’entreprise, La Banque Natixis* a cédé une grosse partie de ses part vers un organisme américain. Provoquant la nomination d’un nouveau PDG qui lui a même va proposer un dividende de 0.55 cts à la prochaine AG, à 100 % du BNA. Cette AG aura lieu début mai 2021, si toutefois le dividende est une nouvelle fois coupé, je pense sortir de ma position.

bien Ă  vous :wink: