Portfolio - Affichage prix €/$

C’est ça.

Oui, je donnais juste un point positif de cette façon de faire :slightly_smiling_face:

LoL merci pour vos échanges, j’y ai compris 2 ou 3 choses. Du coup mon point de vu vous semble-t-il logique et la demande pertinante?

Oui c’est volontairement que j’essaye de cacher au maximum les tickers « alternatifs », par exemple d’actions US sur Xetra, action PA (Paris) sur Xetra ou US, etc.
De nombreuses raisons a cela : eviter la confusion avec trop de doublons, sans compter que les donnees comptables sont toujours plus precises et detaillees sur les echanges originaux des entreprises. Donc pour une action US, le ticker US, une action allemande sur F ou XETRA, etc.

Effectivement on a déjà vu des portefeuilles débutants avec les mauvais tickers, tu as raison.
Un bon compromis pourrait être de remettre dispo ces tickets alternatifs, mais de ne les rendre visibles que par la recherche de ticker, et pas par recherche de nom de société.
Comme ça le mec qui recherche « PayPal » ne tombe que sur la place de cotation US. Mais le gars qui achète via TR donc sur xetra et qui veut vraiment le ticker associé, il tape « 2PP » et il trouve bien le PayPal côté sur Xetra.

Envisageable ? :slight_smile:

Par contre ça ne résout pas le soucis des infos pas fofolles dans ces fiches.
Pourquoi ne pas alors y integrer les données de la place de cotation originelle, de manière systématique et automatique ?
Ces autres fiches ne seraient alors qu’un « alias » des fiches originelles, qui ne varient que sur le prix et la devise affichée…

1 « J'aime »