Portfolio - Affichage prix €/$

Bonjour,

Pour les positions US, lorsqu’on choisi la devise du PRU en Euros, serait-il possible d’afficher le prix de l’action en Euros pour une question de cohérence et de lisibilité?

En effet, à la lecture je trouve un peu déroutant d’avoir des € et des $ surtout lorsque je cherche à comparer vite fait mon PRU avec le prix.

Encore une suggestion pertinente de Fabio :slight_smile:
Je me suis aussi déjà fait la réflexion que c’était pas hyper pratique.
Bon étant sur TR je devrais simplement mettre les tickers de cotation Xetra (mais je m’y résout pas) mais je crois que sur Degiro c’est bien acheté sur les places américaines…

Pas compris.
Pourquoi ne pas mettre direct tes actions en euro (xtra) ?
Un truc m’echappe mais la sur c’ est moi qui deconne.

Elles sont peu nombreuses sur Moning, les cotations Xetra. Pour l’exemple de Fabio, il n’y a pas Paypal sur Xetra.
Et le peu qu’il y a, les fiches sont complètement laconiques ou fausses. Voir mon post sur Novo Nordisk il y a peu ^^

moi j’aurais plutot dit

« pourquoi ne pas mettre ton PRU en $ ? »
Puisqu’il achète en dollars, des titres cotés en dollars …

1 « J'aime »

Pourquoi pas oui pour ceux qui saisissent le PRU en $.

Dans mon cas mon broker synchronise mes PRU en €, donc je dois choisir ma devise comme telle.

Capture d’écran 2023-05-11 à 17.46.01

Les 2 devraient être envisageable en fonction du choix de la devise.

En tout état de cause c’est mieux d’avoir la même devise sur tous les indicateurs:

Hello Fabio

Je ne suis pas sur de comprendre
ton broker te donne tes PRU en € ? sur des actions achetées et cotées en dollars ?
quel est le broker ?

Oui Trade Republic

Ah !
je m’en doutais

Sur TR les actions ne sont pas achetées en dollars mais en euros, et cotent en euros
d’ailleurs le cours que tu as ne doit pas correspondre du coup …
tu devrais prendre celle cotée en allemagne, en euros pour ton portefeuille Moning

Je ne vois pas trop? Faut que je choisisse autre chose pour ma synchro dans Moning? J’ai pas bcp le choix …

mmm effectivement j’ai l’impression que les actions cotées en Allemagne ont disparues … :face_with_monocle:
@nicolas.blanco il y eu un changement recemment sur ce sujet ?

OK néanmoins, ça serait tout de même aussi logique de gérer ses cas directement dans Moning.

Ah elles y étaient toutes auparavant ?
Dans tous les cas je suis assez sceptique sur les chiffres qui seront dans ces fiches… Après effectivement ça permet quand même d’avoir un suivi plus précis de l’évolution du PF vu que les titres évoluent pas tout à fait pareil selon la place de cotation, surtout en période de fluctuation de l’euro…

Le cours affiché en € correspond au cours en $ retraité du taux de change. Les deux restent totalement corrélés.

Mais heu … oui :face_with_raised_eyebrow: :thinking:
Je ne comprends pas le rapport … je sais qu’il y en a un en dollars et l’autre en euros, c’est justement ce que je lui dis … :upside_down_face:
je parle du montant qui est different, en valeur (sauf les jours ou 1€ = 1$ bien sur :slight_smile: )

mais justement, avec le systeme qui a ete mis en place tu n’as plus ce problème
tu achetes tes actions en dollars, tu peux mettre ton PRU en dollars
tu achètes tes actions en euros, tu peux le mettre en euros
le problème ici c’est qu’apparemment les actions en euros ne sont plus proposées, elles semblent avoir disparu

les principales achetées par les utilisateurs oui

tu as raison, si tu veux consulter la fiche pour les données, il vaut mieux consulter celle de la place de cotation principale effectivement :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu parles de « correspondance » du cours. Peut-être ais-je donc mal compris ce dont tu voulais parler.

Oui c’est ca je disais le cours que tu as sur TR ne doit pas correspondre au montant que tu vois sur Moning, dans le sens ne doit pas etre égal au montant (parce que l’un est en dollar et l’autre en euros) :slight_smile:

1 « J'aime »

Même en achetant les actions sur le marché US (donc en $), il peut être intéressant de les rentrer dans Moning en € (si tu habites et vie en zone €, évidemment). Cela permet en effet de toujours avoir le suivi réel de tes +/- values réelles (donc taux de change compris).
C’est ainsi que je fonctionne pour ma part.

1 « J'aime »

tu veux dire de prendre l’action cotée en euros meme si achetées aux US en dollars ? ou d’entrer le PRU en euros ? ou les deux ?

[Edit je pense que j’ai compris pardon, tu prends l’action en dollars mais tu mets le PRU en euros, à date du coup, comme ca tu as aussi l’effet taux de change reporté dans ton calcul de PV/MV sur le temps]

Par contre c’est ce qu’à Fabio aujourd’hui et ce qu’il ne veut plus
Mais sa solution existe normalement deja