Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

j’ai pas pensĂ© Ă  t’envoyer une photo de ton prĂ©cĂ©dent livre pour l’autographe^^ tant pis

Ce n’est pas trop tard :slightly_smiling_face:

Hello, y a t-il une version numerique en vente?

Non, mais ce sera dispo sur mon site lorsque j’aurai terminĂ© de le refaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Dividende score commandé :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut. Je l ai commandé.

Attention je suis plutĂŽt du genre public exigeant :slight_smile:

Par rapport a ce livre tu détailles la façon dont tu arrive a ta note?

1 « J'aime »

En parlant de ton site, il n’est plus accessible en ce moment

Tu es en refonte totale ?

Pour le coup la version numĂ©rique m’intĂ©ressera plus que la papier cette fois

Merci :grin:

J’explique rapidement en intro les critĂšres pris en compte, mais je ne dĂ©taille pas le calcul en lui-mĂȘme.

Merci :grin:

Oui, il est toujours en refonte. Disons que le temps passĂ© sur la version papier du Dividende Score n’a pas pu l’ĂȘtre sur le site :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petit achat du jour (environ la moitiĂ© de mon renforcement mensuel) sur Delta Plus Group. Rien Ă  voir avec les dĂ©mĂȘlĂ©s judiciaire du concurrent US 3M. Seulement ma ligne Delta Plus est encore petite, et la belle correction du cours me permet de faire baisser mon PRU sur cette entreprise de qualitĂ©. D’ailleurs, quoi de mieux qu’un producteur d’Équipements de Protections Individuelle dans un monde dans lequel la sĂ©curitĂ© et la santĂ© voient leur place grandir sans cesse ?

Sinon, mis Ă  part ça, un mois d’aoĂ»t particuliĂšrement chargĂ© en ce qui me concerne d’un point de vue « bourse / finance / investissement » :

  • Publication de mon nouvel ouvrage, le Dividende Score, Ă©dition 2022.

  • DĂ©pĂŽt d’une nouvelle marque (Dividende Score) auprĂšs de L’INPI, faisant suite Ă  la protection de mon pseudo il y a maintenant presque trois ans.

  • Collaboration Ă  la / l’une des prochaines fonctionnalitĂ©s pro de Moning, laquelle m’a notamment incitĂ© Ă  rĂ©organiser ma watchlist, laquelle s’est clairement « amĂ©ricanisĂ©e ».

  • J’ai terminĂ© de rembourser l’un de mes prĂȘts souscrit Ă  des fins d’investissement, ce qui me libĂšre quelques dizaines d’€ supplĂ©mentaires pour faire croĂźtre de nouveau ma capacitĂ© mensuelle d’investissement.

  • Passage de la barre symbolique des 5k followers sur Twitter (les 6k seront-normalement- franchis aujourd’hui mĂȘme).

Tout ça pour dire que le mois d’aoĂ»t a Ă©tĂ© particuliĂšrement bien rempli. Heureusement que j’étais en « vacances » :sweat_smile:

6 « J'aime »

Salut, j’ai pas compris 
 5000 followers sur twitter ou Twitter rapporte 5k€ pour tes produits ?

FĂ©licitations en tout cas :+1:

1 « J'aime »

Dommage de ce lancer sur les USA que maintenant surtout avec l’euro sous les 1 !

1 « J'aime »

J’ai tellement l’habitude de mettre des « ₏ » que j’en mets n’importe oĂč :joy:
Non, il agit bien de 5k followers. Je n’ai aucun retour financier venant de Twitter.

(erreur corrigée dans mon post)

1 « J'aime »
  • J’ai dĂ©jĂ  quelques positions sur les USA
  • En comptant mon ETF les USA reprĂ©sentent dĂ©jĂ  10% de mon portefeuille
  • Je n’ai fait de nouvel achat sur les USA, c’est seulement que je suis plus d’entreprises US

Dans le fond je suis tout de mĂȘme d’accord avec vous. Mais mĂȘme si l’€ remontait Ă  1,6$ (soit +60%) comme ce fut le cas Ă  son plus haut, si dans le mĂȘme temps un titre double son cours, il y aura toujours PV. De toutes façons, la paritĂ© entre devises Ă©volue dans le temps, dans un sens puis dans l’autre.

1 « J'aime »

pas faux,d’ailleurs me suis amusĂ© Ă  faire une copie virtuel du portfolio le_Petit_Actionnaire dans mes portfolios ! histoire de surveiller la concurrence :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je suis surveillé  Je n’ai pas intĂ©rĂȘt Ă  me planter :joy:

1 « J'aime »

salut,

Je viens de recevoir ton livre et autant tes analyses sur le forum sont toujours intĂ©ressantes,autant pour le livre c est quand mĂȘme plus que dĂ©cevant.J ai regardĂ© plusieurs analyses au pif,en rĂšgle gĂ©nĂ©rale tu as 4 ou 6 lignes d analyse par action
des fois mĂȘme on descend Ă  deux a trois lignes.En bref, c est dommage.

Vous m’en voyez dĂ©solĂ©.

NĂ©anmoins, la donnĂ©e primordiale reste le score de qualitĂ© en lui-mĂȘme. Les quelques lignes qui suivent expliquent les point forts et/ou faibles du dividende et de son score de qualitĂ©. En outre, j’ai publiĂ© un exemple ici mĂȘme sur le forum il y a 10 jours :