Portfolio mikael.da.costa

https://moning.co/fr/mikael-Da-costa/cash-2020
Salut les amis j ai besoin d un avis sur mon portefeuille :yum: :yum:

1 « J'aime »

Bonjour @mikael.da.costa

Un beau portefeuille ou je vois pas mal de mes positions
Juste une position en consommation discrétionnaire


Plus qu’a Ă©quilibrer tout ca :wink:

Bonjour, sincĂšrement je pense que 26 actions pour une valorisation de moins de 1700 euros c’est beaucoup trop. OK pour entrer progressivement dans une position, mais pas Ă  moins de 50 euros quand mĂȘme
 enfin c’est mon humble avis.

4 « J'aime »

Pourquoi c’est beaucoup ?
Il répartit le risque, non ?

Oui, mais en étant si diversifié que ça, avec des positions si petites, il risque de freiner sa croissance en tirant le rendement vers le bas.
Aussi avec tant de lignes , il est compliqué lors que tu commences de suivre parfaitement son PF.
Alors oui bien sûr, il faut diversifier mais 

.pas trop :smirk:

2 « J'aime »

Disons que quand tes actions chez Mc Donald valent moins qu’un menu Big Mac, on peut se poser des questions
 Idem si ton investissement chez Sanofi reprĂ©sente 3 boĂźtes de Doliprane
 On pourrait multiplier les exemples, vous m’avez compris :wink:

2 « J'aime »

bonjour merci pour le retour sur mon portefeuille mai j ai oublier de préciser
que je utilise un diagrammes pour vos achats mensuels comme un ETF .
Mc Donald je viens de le rajouter :yum: :yum:
vous trouvez que j ai trop d action ??
je doit diminuer ??

merci

Hello trop de diversification tue la diversification il y a 11 secteurs en bourse pourquoi avoir 5 actions par secteur? SĂ©lectionne la meilleur action par secteur ça rĂ©duira tes lignes ton capital grossira plus vite et ton suivie te demandera moins de temps et d.energie sinon achĂšte des etf si tu veut ĂȘtre bien diversifier ça sera plus simple pour ma part j’ai 16 lignes j.ai essayer de prendre un leader par secteur mĂȘme si j’ai dĂ©bordĂ© un peut lol. Je viens de refaire mon portefeuille je suis Ă  11 lignes actions directe et la je cherche un etf ce qui me fera un total ferme et dĂ©finitive de 12 lignes que je renforcerait chaque mois 12 lignes sur les 500 entreprises dispo je trouve ça trĂšs correcte et suffisant.
Au plaisir

1 « J'aime »

Comment ĂȘtre sĂ»r que le titre choisi par secteur sera le titre gagnant? Tu as une forte probabilitĂ© de passer Ă  cĂŽtĂ© en faisant un stock picking aussi radicale. En en sĂ©lectionnant 2 rigoureusement, tu auras plus de chance de tomber sur le winner et tu dilues ton risque et tes gains potentiels mais bon, la balance risk reward penche probablement du cĂŽtĂ© de cette stratĂ©gie (peu de fond ou d’investisseur battent les marchĂ©s qui par dĂ©finition sont diluĂ©s, c’est factuel).
Une dizaine de ligne, ça me parait trop concentrĂ© perso et donc plus risquĂ©. Ça dĂ©pend vraiment des stratĂ©gies / tempĂ©raments de chacun, il n’y a pas de vĂ©ritĂ© absolu ni de mĂ©thode miracle Ă  mon avis (de gros dĂ©butant).

Je suis pas d’accord avec toi avec des sociĂ©tĂ©s comme :
Apple
Metlife
Chevron
Johnson and johnson
3m
Pepsi
Verizon
Procter and gamble
Walmart
Realty income

C’est un exemple qui peut ĂȘtre remplacer par d’autre actions mais je ne vois pas oĂč est le risque avec ce genre d’entreprise ? Ce sont des entreprises solide avec des avantages compĂ©titifs aprĂšs si on n’est pas sur ou qu’on ne sais pas quoi faire autant prendre des etd qi c.est pour avoir 40 lignes et mettre 50 euros sur une ligne tout les mois je vois pas l’intĂ©rĂȘt ça reste mon avis personnel

Chacun sa conception du risque, si tu penses n’en prendre aucun avec un portefeuille plus concentrĂ©, je vais avoir du mal Ă  te convaincre que c’est encore moins risquĂ© d’avoir un peu plus de diversification.

Encore une fois, je pense pas dĂ©tenir la vĂ©ritĂ©. Je partage juste l’opinion d’un average Joe qui dĂ©bute. Je te souhaite le meilleur pour tes investissements.

A ce moment là autant prendre des etf il n’y a plus de risque