Portfolio Pea de Florent Floflo • Moning 🚀

Comme la dit le.Petit.Actionnaire ont ne peut pas donner de conseil car me semble t’il que c’est illégal au demeurant .

Mais en terme de piste, pour le PEA je te conseil les travaux de l’institut des libertés et de gavekal ( 3.5 milliards de gestion quand même ) qui démontre que les entreprises Francaises avec aucune participation de l’Etat ( ou du moins le moins possible ) sont plus « sure » et bénéfique que les autres .
Il y a Sanofi, Legrand, Danone, Total, L’oréal, Dassault Systeme, Hermes et Air liquide dans les aristocrates Français ( peut-être un ou deux sont sorties avec la crise 2020) à titre d’exemple…
Petit désavantage sur PEA, dans cet indice qu’ils ont appelé IDL la trie était fait tous les ans pour sortir ou rééquilibrer les entreprises étant sortie ou pris trop de poids…

2 « J'aime »

Top le portefeuille c’est mon rêve d’avoir 1 keuros par mois de dividendes

Je viens de vendre valneva PV quasiment 600euros

1 « J'aime »

Pas mal ton portefeuille j’aime bien les valeurs

Merci Florent. Comme tu t’en doutes sûrement, c’est un travail de longue haleine, mais l’effet « boule de neige » est bien réel :slight_smile:

Tu as mis combien de tps pour te faire un aussi gros portefeuille

J’avais acheté quelques Air Liquide dès 1997, mais pour faire simple, on va dire que ça représente un effort d’épargne de 1500-2000 €/mois depuis 2013.

(Tu peux faire 1ke/mois de dividendes avec moins de capital, mais j’ai préféré greffer une grosse ligne d’Eurazeo pour avoir un peu de techno dans mon portefeuille. Par ailleurs, Moning ne tient pas compte des primes de fidélité + actions gratuites (ce qui représente environ 1400€/an pour ma ligne d’AL, tout de même).

Courage et persévérance à toi ! Si tu évites les baise-fric (voitures chic, maison trop grande, amis dispendieux), ça viendra tout seul :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok je vois très bien le gros soucis c’est que je peux pas mettre 1500 à 2000 € par mois j’ai une capacité d’épargne de 200 à 300 € par mois.
Merci pour ton aide je prends note de tes conseils

Et tout ces gens qui s’arrêtent au rendement inférieur à 2% à l’instant « t », alors qu’au bout de quelques années au nominatif c’est le :fire::roll_eyes:

3 « J'aime »

bravo pour ton portefeuille de devrais rajouter sur abc bonne société

Merci c’est gentil.jai un ordre pour en acheter 30 mais il n’est pas encore exécuté

250€/mois c’est déjà respectable ; puis, je te souhaite une évolution pro qui te permette d’épargner un peu plus dans quelques années :slight_smile:

L’essentiel est de commencer, et de prendre de bonnes habitudes. Tu as l’air d’être sur la bonne piste :wink:

Oui c’est déjà bien lol.jai investis dans l’immobilier locatif et la résidence principale.je ne compte pas trop pour l’évolution de carrière lol je bosse dans la banque c’est pas évident lol

Bah voilà, tout pareil : j’ai commencé par la RP (pas cher), puis un bien locatif (très mal acheté !!) et enfin la bourse (en faisant n’importe quoi au début, bien sûr).
Bref, comme si j’avais toujours une traite à payer, jusqu’à maintenant où je peux lever un peu le pied :sunglasses: (à 51 ans)

Pour la résidence principale payé un peu chère mais j’ai surtout mis beaucoup d’apport à l’époque.les investissement locatif bien négocier avec un financement a 100% par la banque.le seul avantage de travailler en banque lol

1 « J'aime »