Portfolio Pea de Florent Floflo • Moning 🚀

Merci pour vos avis commentaires et nouvelles valeurs a me recommander.

Merci Ă  vous

Pourquoi être autant exposé sur une seule valeur ? :thinking:

Le dividende total est top il est versé depuis plus de 30 ans

1 « J'aime »

ABC Arbitrage ?

(Nous avons sans doute une approche semblable)

J’adore total !

Je vais pas te jeter des pierres pour ton exposition dessus !

En revanche pourquoi valeneva qui ne verse aucun dividende ? Cela va à l’encontre des autres actions

C’est purement spéculatif je vais vendre quand j’aurais 5 euros de PV sur chaques actions pour racheter du air liquide

J’ai pas compris dsl

Tu demandais des propositions de valeurs pour compléter ton portefeuille. ABC Arbitrage est un candidat digne d’intérêt. Valeur du secteur financier servant un dividende conséquent et ayant pour particularité de gagner beaucoup d’argent quand les marchés sont chahutés.

1 « J'aime »

Ah pardon je ne connaissais pas cette valeur merci pour ton aide

Peux-tu me donner le code isin stp que je ne me trompe pas stp

FR0004040608

https://www.abc-arbitrage.com/fr/information-financiere/chiffres-cles/

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Versement du dividende tous les trimestres ?

En l’occurrence, oui, depuis cette année.
Mais ce point n’a pas une grande importance (surtout dans un PEA).
Pour moi, les deux principaux points forts du dossier sont :

  • la rĂ©gularitĂ© du retour Ă  l’actionnaire dans la durĂ©e
  • la bonne performance opĂ©rationnelle quand la bourse va mal

Je suis d’accord merci pour le tuyau si tu en as d’autres je prends lol

N’hésite pas à jeter un coup d’oeil sur mon portefeuille, au cas où tu trouverais des pistes : Moning 🚀

Parmi ce que j’ai en portefeuille il n’y a guère que Renault que je déconseillerais d’acheter. Maintenant, toutes mes valeurs ne sont pas aujourd’hui à un cours d’achat intéressant, bien sûr

Bonne continuation !

Dsl mais le lien ne marche pas peux tu me donner le lien à ton portefeuille cela m’intéresse

bizarre que ça ne fonctionne pas (chez toi).
Pas grave : tu peux me trouver en ouvrant le rubrique Communauté, puis Portefeuilles publics et en recherchant « Andrew ».

(Après ça vaut ce que ça vaut, hein : je ne prétends pas avoir trouvé une ribambelle de pépites lol ^^)

1 « J'aime »

Il faut quand même faire attention à ne se concentrer que sur le dividende. Et ce quelle que soit la société dont il est question :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai pas faux. As tu des valeurs a conseillers

Le Conseil financier répond à des règles très strictes, notamment de « connaissance du client » (car il s’agit d’une activité professionnelle à part entière).
Donc des « conseils », non. Mais des « pistes », pourquoi pas. Déjà, il faut savoir comment bien choisir ses actions à dividendes.

Ensuite, l’une des pistes à suivre est de consulter le portefeuille des membres du forum (ici le miens). Cela peut effectivement permettre de découvrir des actions qui pourraient ensuite être analysées.

Sinon, il existe également la partie « actions » de Moning, qui permet de filtrer les entreprises selon différents critères. Sans oublier les différentes discussions du forum, qui peuvent permettre de se faire une idée de l’avis des autres membres :wink:

1 « J'aime »