Toujours aussi intéressant et inspirant à suivre, merci !
J’ai par contre une question, les profits sont positifs sur la période, mais la performance est négative, comment ça s’explique ? Dans les profits ce sont tous les revenus cumulés ?
Toujours aussi intéressant et inspirant à suivre, merci !
J’ai par contre une question, les profits sont positifs sur la période, mais la performance est négative, comment ça s’explique ? Dans les profits ce sont tous les revenus cumulés ?
Je me permets de répondre, il ne faut pas croire que c’est principalement lié à l’ile de France. Je suis originaire d’une ville dans le 02 ou la moitié de la ville ne bosse pas. Avec des très gros projets montés (belle piscine, beau parc avec animaux exotiques et j’en passe). Un pavillon de- de 120 m2 t’es entre 2’5k et 3k de taxe…
Prendre en compte le fait que l’état se désengage de tout, donc revient a la collectivité… les charges explosent de partout etc…. Les différentes dissolutions qui coûtent un bras aussi (personnels à payer en heures supps, repas etc..), croyez moi ce n’est pas un petit billet juste pour un voir deux dimanches.
Vous ne voulez pas payer autant, il faut aller en campagne ou il n’y a quasi rien mais tu paies 2 à 3 fois moins chères quand même.
Merci de votre retour ![]()
Moitié moins pour 130m2 chez moi… ca me va bien finalement ![]()
![]()
Après on a pas de grosses infrastructures …
C’est de plus en plus cher dans les villes moyennes. Mes parents paient pour une maison individuelle dans le gard de 130m2 pres de 4000euros par an de foncier… Par contre moi dans un petit village a cote pour une maison de 150m2 je suis a 1500euros
720€ 120m2, venez dans les Ardennes ![]()
960 euro.
Maison 130 m2 pour le moment.
Terrain de 2000 m2.
Ce qui coute cher c’est la piscine
et l’abri de jardin ![]()
Mais les parigot RESTEZ CHEZ VOUS ![]()
1100€ pour 130m2 (hors taxe ordure ménagère qu on paie ailleurs) dans ville village de 4k habitant à 15km de rennes…
Moi j’ai conservé notre maison de famille en Essonne, occupée par mon fils. Petit village de 2500 habitants en vallée de l’Essonne à 40 km de Paris. Municipalité sérieuse…Taxe foncière pour une maison de 140m2 , 1272€ cette année. Raisonnable.
Maison sur 1000m2 dans le sud 77 a quelques km de l’yonne, 1750€ pour une surface de 180m2… pour de la région parisienne ca me va.
Maison de 200m² avec piscine et 1000m² de terrain dans le 01 à 30min de Lyon 1150€
Sympa!!
Le sujet qui s’est mué en benchmarking des taxes foncières ![]()
Bientôt l’observatoire Moning des prélèvements fonciers (OMPF)
Entre nantis de propriétaire, fallait bien trouver un endroit où on se sent en sécurité! ![]()
140m2, 1800m2 de terrain dans les Vosges.
780€
Il ne faut pas négliger quelques excellentes actions canadiennes
700 € de taxe foncière pour 110 mètre carré et 1500 mètres carrés de terrain à 15 km de Saint-Brieuc
Ou ça dans les Vosges ? ![]()
Constellation Software et Couche Tard?
P’tet aussi cameco qui est canadien je crois ou canadian railway (un truc du genre)…