Portfolio stocks dividends 9,55%

Voici mon portfolio assez agressif : Portfolio TR_ Mo de Thomas Huber • Moning 🚀
Portfolio que j’ai pu constituer avec Trade Republic car les ETF et actions idéales n’y étaient pas toutes.

2 « J'aime »

Bonjour Thomas ,
je trouve ton portefeuille très rémunerateur en dividendes .
que s’est il passé en 2020 toi avec les suspensions de dividendes ?
Merci de ton retour

Je ne sais pas trop à quoi tu fais référence sur la suspension des divs, peux-tu détailler please ?
FYI: c’est un portfolio récent (mi mars 21) j’ai attendu la fin des hausses annuelles de janvier et février.

L’année dernière des sociétes ont suspendu des dividendes .

si c’est cette année , ton portif est axé sur le retour du dividende .

La société petrolière chinoise t’a déja versé des dividendes ?

Interessant @thomasweb.huber !

Tu penses pouvoir garder un rendement élevé tout en augmentant legerement la diversification secteurielle ?

Pas encore, c’est 2x / an. à voir donc mais aucune interruption de versement enregistrée sur ce portfolio

Je suis très très mal diversifié, je scrute moning justement pour trouver quelles actions pourraient me permettre de mieux équilibrer. je vous tiens au jus.

C’est bien de le dire je ne voulais pas te le dire car , tu es trop dépendant du dividende
après je ne connais pas ta stratégie . si on te coupe les dividende tu vas prendre cher .

tu es trop exposé sur certains secteurs

En effet ça reste du probabilisme. J’essaie de sécuriser au max en regardant depuis quand ces entreprises versent des div sans interruption. Pour ce portfolio c’est entre 14 et 21 ans. Ces entreprises ont donc traversés les crises de 2020 et 2008 sans interrompre le versement des div. Qu’elles aient été impactées directement ou indirectement.

2 « J'aime »

Salut Thomas! C’est mon premier message sur le forum, alors merci à toi !
Un portefeuille a 9.55% de yield. La verité, c’est waouh mec!

Certains l’ont dit, il semble concentré en terme de secteurs. Mais c’est peut être une petite partie de ton capital, c’est le début et tu veux te lancer, tu ne trouve pas tout ce que tu veux, on sait aps. Un high yield est maybe ce dont tu as besoin.
C’est plus la qualité de ces dividendes qui pourra peser sur ta stratégie et m’intrigue. Pour la plupart de tes actions, pas de croissance de dividende, au contraire des baisses. Et en terme de price performance sur 10 ans, c’est pas la joie (5 dans le rouge), mais cela dépendra aussi de ton horizon d’investissement.

En tout cas, le yield est alléchant et les sociétés versent le dividende depuis un moment, garde un oeil sur les fondamentaux de ces sociétés et leur performance (je pense surtout surtout au SNPMF qui n’a pas d’appréciation de capital et un dividende en yoyo spectaculaire).
SI tu as une bonne conviction dans tes actions et connais/accepte le risque/reward, alors happy investing (:

Disclaimer (paske ça fait cool :sunglasses:): ce n’est que mon très humble opinion et en aucun cas un conseil financier. C’est ton argent et c’est toi le maître de ton patrimoine, faut pas l’oublier

4 « J'aime »

Hello Gabriel,

Très bonne analyse en effet c’est le début ! J’ai prévu de ré-équilibrer dans les prochains mois tant d’un point de vue géographique que sectoriel.
J’ai beaucoup de mal à trouver les actions souhaitées chez Trade Republic, ça me limite beaucoup… Ils en ajoutent souvent, donc wait and see.

A titre d’exemple j’ai constitué un portfolio ETF peu volatile sur les mêmes rendements. avec des divs linéaires ou faible croissance : Portfolio Dividends ETF of Thomas Huber • Moning 🚀
Si tu as une idée d’où je pourrais trouver cet inventaire, je suis preneur.

Je suis totalement en phase avec SNPMF, c’est assez risqué. Le Yoyo sur le dividende est assez sain selon moi, j’aurais peu confiance en une société qui maintient le niveau de div alors qu’elle subit de grandes variations de valo. Surtout dans ce secteur.
Je suis moi même chef d’entreprise et je libère en fonction des années

Si tu aimes les dividendes va falloir sortir vite de quelques positions.
AGNC est assez connue, mais c’est surtout un dividende en baisse chaque année depuis plus d’une décennie … (divisé par 10 en 10 ans presque de 5$ à 0.5$ en 2020 …).
Prospect idem, dividende en baisse constante depuis plusieurs années … Chimera c’est le yoyo …
Le seul dans ce secteur dangereux qui s’en sort pas trop mal, c’est NRZ, que je ne vois pas dans ton portefeuille (seulement en 2020 le dividende a pris une cartouche).
Tu devrais voir aussi Main Street Capital, qui a un dividende de 7-8% mais qui progresse, il est mensuel, et l’action prend aussi de la valeur en règle générale.

Ha et tu t’exposes 2x au groupe de David Gladstone, surtout que concernant Good, plus de 7% sur de la location de locaux commerciaux, cela parait juste démentiel …

1 « J'aime »