Portfolio sur compte titre objectif rente

BP et Shell sont aussi bien en place dans les renouvelables. :wink:

Malheureusement pas possible pour moi d’investir sur des actions françaises sans risquer un dĂ©lit d’initiĂ©.
D’oĂč l’absence de trĂšs bonnes valeurs françaises sur mon portefeuille (AirLiquide, Total auraient pu avoir une bonne place sur ce portefeuille sinon).

C’est aussi la raison pour laquelle le PEA sera en gestion pilotĂ©e (Yomoni).

Si je trouve un remplaçant à Exxon ou Chevron, ce sera aux US et idéalement pas dans le secteur des pétroliÚres.
Un REIT Ă  dividendes mensuels comme STAG peut ĂȘtre mais rendement insuffisant.
J’avais EPD en ligne de mire Ă©galement mais malheureusement absente sur TR.

Je vais chercher l’inspiration dans vos portefeuilles :eyes:

1 « J'aime »

Peux-tu nous en dire plus sur ta profession qui peut créer un délit initié ?

Vous travaillez à l’AMF ? :sweat_smile:

Plus sĂ©rieusement, et si ces achats se faisaient via un ETF gĂ©ographique, voir mĂȘme sectoriel, histoire de diminuer le poids des sociĂ©tĂ©s françaises ?

Madame certifie les comptes dans un des 4 grands, ce risque existe malheureusement pour moi.
Tous les grands noms sont prohibĂ©s ou vont l’ĂȘtre car les mandats tournent entre les quatre bien connus du secteur.
Pour Ă©viter de vĂ©rifier tous les comptes sous mandat Ă  chaque fois ou devoir vendre au pire moment quand on remporte le mandat, j’évite.

2 « J'aime »

Bonjour,

AprÚs presque 2 ans et un suivi assez rigoureux de la méthode précédente, je peux tirer un bilan mi-figue mi-raison de mes investissements.

Rappel de l’objectif : 2K nets mensuel

Stratégie :

  • DCA strict Ă©quipondĂ©rĂ© ETF / actions Ă  dividendes (50% chacun)
  • Portefeuille ETF Ă  50% US / 30% Europe / 20 % EM
  • Portefeuille actions Ă  dividendes de 25 actions Ă  40€ /mois (10€ /semaine sur chaque ligne)
  • Dividendes rĂ©investis sur d’autres lignes actions en DCA (Enbridge, SL Green Realty, Microsoft, Nike
)

Situation Ă  date :

  • 25K investi
  • Plus value latente : 3.44%
  • Dividende : 50 € /mois

La part ETF semble bien se relever depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et tire la performance du portefeuille vers le haut.
Le stock picking est dans le rouge
 Quelques belles plus values lantentes mais tirés vers le bas par des poids morts sur lesquels je DCA encore.

La performance du portefeuille est positive avec une performance Ă  3.44% trĂšs dĂ©cevante, je dois l’avouer. Les derniers mois semblent repartir Ă  la hausse mais dans l’ensemble, suis assez déçu.

Portefeuille complet ici :

ProblĂšme :

J’aimerai faire des arbitrages pour amĂ©liorer ma performance en action mais j’ose pas
 Je ne sais pas par quoi commencer ni comment m’y prendre. Preneur de conseil et de feedback sur mon portefeuille / ma stratĂ©gie.

1 « J'aime »

Salut !

Pour moi tu as beaucoup trop d’actions à problùmes pour pouvoir faire du 10% par an.

Commence par dégager les maussades ATnT Verizon 3M Whirpool etc 
 Et rajoute un peu de clinquant style LVMH pour booster un peu la croissance.

Ce n’est que mon avis bien entendu mais en 2 ans je suis à 19% de croissance du portif :wink:

2 « J'aime »

Trop de paris risqués, je vais voir comment réduire mon risque et améliorer ma performance.
A date, je sais pas trop comment je pourrais m’y prendre.